Accueil > Forum > > > > URGENT!!!!! CHEMIN UNC
URGENT!!!!! CHEMIN UNC
lundi 24 juin 2002 à 19:41:57 |
URGENT!!!!! CHEMIN UNC

dabroke
|
Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
lundi 24 juin 2002 à 20:22:30 |
Re : URGENT!!!!! CHEMIN UNC

Delphiprog
|
ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
lundi 24 juin 2002 à 21:24:46 |

Nono40
|
Je suis tout à fait d'accord avec DelphiProg : ce n'est pas la peine de mettre la question plusieurs fois : on ne répondra pas plus vite pour autant ! il y a une Charte du forum à lire. Quand on regarde les nouveaux messages on utilise la section suivante : Toutes les rubriques---  Nono du Moulin  --- ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
mardi 25 juin 2002 à 09:32:33 |

dabroke
|
Salut,
Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum.
Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur.
Merci! a+ Dabrokezz
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
J'ai vraiment besoin d'aide!!!!
Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client.
SVP Aidez moi. Merci
Dabrokezz
|
|
mardi 25 juin 2002 à 09:33:46 |

dabroke
|
Salut, Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum. Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé. Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur. Merci! a+ Dabrokezz Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
mardi 25 juin 2002 à 23:27:47 |

Delphiprog
|
Tu veux retrouver le chemin à partir d'un poste client ou à partir du serveur ? A partir d'un poste client, tu passes le chemin UNC : Var S : string; S := ExpandUncFileName('\\serveur\test\text.exe'); L'inverse, c'est à dire fournir un chemin complet pour retrouver la chemin réseau ne semble pas possible. Chaque poste client peut avoir mappé un serveur sur une lettre d'unité différente. May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum. Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé. Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur. Merci! a+ Dabrokezz Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
mercredi 26 juin 2002 à 09:11:34 |

dabroke
|
Salut, J'ai essayé ce que tu m'as dis et ca marche pas. Pour répondre a ta question, c'est quand je me trouve sur un poste client. Le chemin que j'ai n'est pas fait à partir d'un map du serveur, il est vraiment en local sur le serveur (c:\winnt\...), il faudrait que je map le serveur et ensuite que je fasse mon truc, mais le boss ne veut pas... donc en gros je suis coincé? Damn! En tout cas merci pour ton aide Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Tu veux retrouver le chemin à partir d'un poste client ou à partir du serveur ? A partir d'un poste client, tu passes le chemin UNC : Var S : string; S := ExpandUncFileName('\\serveur\test\text.exe'); L'inverse, c'est à dire fournir un chemin complet pour retrouver la chemin réseau ne semble pas possible. Chaque poste client peut avoir mappé un serveur sur une lettre d'unité différente. May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum. Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé. Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur. Merci! a+ Dabrokezz Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
mercredi 26 juin 2002 à 23:28:48 |

Delphiprog
|
Ben effectivement, c'est çà. Ton boss, c'est pas lui qui jouait dans "Mission impossible" ? May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai essayé ce que tu m'as dis et ca marche pas. Pour répondre a ta question, c'est quand je me trouve sur un poste client. Le chemin que j'ai n'est pas fait à partir d'un map du serveur, il est vraiment en local sur le serveur (c:\winnt\...), il faudrait que je map le serveur et ensuite que je fasse mon truc, mais le boss ne veut pas... donc en gros je suis coincé? Damn! En tout cas merci pour ton aide Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Tu veux retrouver le chemin à partir d'un poste client ou à partir du serveur ? A partir d'un poste client, tu passes le chemin UNC : Var S : string; S := ExpandUncFileName('\\serveur\test\text.exe'); L'inverse, c'est à dire fournir un chemin complet pour retrouver la chemin réseau ne semble pas possible. Chaque poste client peut avoir mappé un serveur sur une lettre d'unité différente. May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum. Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé. Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur. Merci! a+ Dabrokezz Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
jeudi 27 juin 2002 à 08:43:16 |

dabroke
|
lol... c'est clair que ca devait etre lui! Bon ben je sais pas comment je vais faire mais je vais le faire! a+ et merci. Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Ben effectivement, c'est çà. Ton boss, c'est pas lui qui jouait dans "Mission impossible" ? May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai essayé ce que tu m'as dis et ca marche pas. Pour répondre a ta question, c'est quand je me trouve sur un poste client. Le chemin que j'ai n'est pas fait à partir d'un map du serveur, il est vraiment en local sur le serveur (c:\winnt\...), il faudrait que je map le serveur et ensuite que je fasse mon truc, mais le boss ne veut pas... donc en gros je suis coincé? Damn! En tout cas merci pour ton aide Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Tu veux retrouver le chemin à partir d'un poste client ou à partir du serveur ? A partir d'un poste client, tu passes le chemin UNC : Var S : string; S := ExpandUncFileName('\\serveur\test\text.exe'); L'inverse, c'est à dire fournir un chemin complet pour retrouver la chemin réseau ne semble pas possible. Chaque poste client peut avoir mappé un serveur sur une lettre d'unité différente. May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum. Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé. Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur. Merci! a+ Dabrokezz Dabrokezz ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- ExpandUncFileName Dixit l'aide : ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.May Delphi be with you.Delphi advanced------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client. SVP Aidez moi. Merci Dabrokezz
|
|
mardi 2 juillet 2002 à 12:32:25 |
Essaie comme çà

VUX
|
Testes ce nom de fichier:
\\Serveur\d$\test\test.exe
Voici la structure: \\[Nom serveur]\[Lettre lecteur]$\[reste du chemin]
Après c pas dur de faire une fonction qui te la fait auto.
Par contre c pas sur que çà marche car çà dépend des droits mis sur le serveur et des droits alloués à l' utilisateur qui lancera le prog.
Voilà @+ VUX
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
J'ai vraiment besoin d'aide!!!!
Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client.
SVP Aidez moi. Merci
Dabrokezz
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, urgent, serveur, chemin, unc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ]
Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su
Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su
Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ]
J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du
Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ]
Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance
Chemin compatible DOS [ par magicvinni ]
Bonjour, Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc :ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geoplan
C'est URGENT :'( [ par Programmeur1987 ]
Bonjour A Vous J'aimerai Savoir si quelqu'un sais ou je peut trouver la source d'un serveur Proxy c'est asser urgent sa fait 6 moi que je cherche je s
rechercher un fichier et recuperer la chaine corespondant a son chemin [ par rober ]
Bonjour,Je voudrais,connaissant le nom et l'extention d'un fichier,effectuer une recherche de sa presence sur tous les lecteurs logiques et recuperer
propriétaire fichier sur un serveur LAN [ par ricrak ]
Comment récupérer le nom de propriétaire d'un fichier dans un répertoire d'un serveur LAN?Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|