begin process at 2010 02 10 11:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

erreur de transactions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de transactions

mardi 14 mars 2006 à 10:38:04 | erreur de transactions

deubal

bonjour,
voila dan mon appli j'utilise du dbexpress, je passe pas mal de requete par le code et je souhaite les gerer avec des transactions. Je lance l'aide de Delphi, plutot explicite sur les transactions... je met donc l'exemple proposé dans m:on code. Le sousci c'est qu'a l'execution j'ai le message d'erreur  'Erreur SQL serveur, Not in Transaction' et ca bloque sur la ligne SqlConnection1.starttransaction(td).
voici un bout de mon code :
~~~~~~~~~~~~~~
var 
td : TTransactionDesc;

// dans un Btn_Click : 
if not SQLConnection1.InTransaction then
 begin
  td.TransactionID := 1;
  td.IsolationLevel := xilREADCOMMITTED;
  SQLConnection1.StartTransaction(td);  // ca plante sur cette ligne
 try
// requete UPDATE ou INSERT
   SQLConnection1.Commit(td);
 except
  on E:EDatabaseError do
  begin
    SQLConnection1.Rollback(td);
    Exit;
  end;
 end;
 end;
~~~~~~~~~~
si quelqu'un avait une psite pour me depanner, Merci par avance
Bonne journée ensoleillée !

Cette discussion est classée dans : code, erreur, td, transactions, sqlconnection1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table.emptytable -> erreur ? [ par manson34 ] Je veux vider une table (apres l'execution d'un tbatchmove) grace a la commande : table.emptytable; Mais a l'execution j'ai le erreur et encore erreur!!! Helpppppp [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d erreur de pile et violation d'acces [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d message d'erreur avec un calcul de valeur TEdit [ par stephanesvh ] salut a tout le monde Voila, j'ai 3 TEdit-Edit1-Edit2-Edit3Pour les Edit1 Edit2 et Edit3 la valeur Text est vide et recevras des nombres decimal (exe Problème de règles de priorité ??? [ par broidsy ] Bonjours à tous, Voici un problème qui ne semble pas très compliqué et qui me bloc depuis pas mal de temps :Type TBloc = Record//... Deb : T [GetWindowsDirectory] Erreur exécution ntdll.dll. [ par kinkey_wizard ] Bonsoir à tous,Alors je doute que cette fois ci je trouve tout seul la solution à mon problème, je m'explique :Que pensez-vous de ce code ?procedure T Erreur quand je me place sur le code d'un cadre [ par develomagaly ] bonjour,A chaque fois que jeme place sur le code d'un cadre j'ai un message qui fait que de se lancer mais je sais pas ourquoi sa fit que de venir."La recuperer code erreur connectionstring [ par kalib ] bonjourje me connecte à une DB grace à un ADOQueryest il possible de récuperer une valeur specifiant si la connexion est etablie avec succès ou si ell pb transaction et dbexpress [ par deubal ] bonjour,Dans mon appli liée à une bdd par dbexpress, je fais pas mal de requete 'INSERT, UPDATE ou DELETE' dans le code et je souhaite les encadrer pa Récupérer le code d'une erreur [ par obitskater ] Bonjour à tous. Il m'a été demandé de "protéger" le code que je viens de créer. Je m'explique, en effet je dois retranscrir tout ce qui s'est passé du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales