begin process at 2012 02 10 00:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Erreur SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL

mardi 1 novembre 2005 à 21:21:31 | Erreur SQL

stu76

Membre Club
Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite une fois de plus car j'ai besoin d'un coup de pouce, . Je travaille sur un projet dans lequel j'utilise des bases de données de type INTERBASE, avec lesquelles je travaille en sql. Quand j'exécute mon code pour la lecture des données pas de prob, lorsque je veux insérer des données par contre j'ai un un message d'erreur qui s'affiche.
Ce message est : "SQL error code = -206 column unknowm",  franchement je vois pas d'où vient le prob !

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait sympa. Ou si quelqu'un connait un tuto ou on explique les différent message d'erreur se serait encore mieux .

Merci d'avance, bonne soirée et bonne prog ,

Stu76
mercredi 2 novembre 2005 à 00:07:24 | Re : Erreur SQL

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

Comme ça au premier abord, je dirais que l'écriture des données ne se fait peut être pas sur la même base que celle dans laquelle tu lis tes données. Vérifie les références à tes bases, histoire de voir si tout est correct.

sinon, autre possibilité : http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=494161

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
mercredi 2 novembre 2005 à 13:08:57 | Re : Erreur SQL

nitrique

Le champ est mal othographié car il ne le trouve pas (vérifie la casse, on ne sait jamais). Ou alors, si tu fait une requete sur plusieurs tables, met le préfixe (table.champ ou alias.champ) !
mercredi 2 novembre 2005 à 13:09:41 | Re : Erreur SQL

nitrique

Fait nous voir ta requete et la structure de ta (tes) tables concernée(s)
mercredi 2 novembre 2005 à 14:22:48 | Re : Erreur SQL

miniil

J'ai eu le problème en effectuant une expression dans ma requête SQL :

du genre :

select (daterapport-datenaissance)/7 as A
....

Par moyen de récupérer la valeur de l'alias A dans un composant tel qu'un DBEdit.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de ne pas effectuer ce calcul dans la requête SQL mais par programmation dans le code.

Ne serait-ce pas ce genre de prob que tu rencontres?

miniil
mercredi 2 novembre 2005 à 14:42:27 | Re : Erreur SQL

nitrique

Rajoute les parentheses: select ((daterapport-datenaissance)/7) as A. Caste les dates que tu formate au préalable (une date ne se divise pas par un chiffre) je n'ai plus la syntaxe exacte, ça doit etre qq chose comme ça: select (date(date_format(daterapport,"jj")-date_format(datenaissance,"jj"))/7) as A
mercredi 2 novembre 2005 à 14:55:49 | Re : Erreur SQL

stu76

Membre Club

Merci pour tout j'ai trouvé le prob c'est à la création de la base de données j'ai mit des " à la place de ' j'ai refait le tout et ca marche nickel

Merci à tous, c'est sympa.

@+,

Stu76

mercredi 2 novembre 2005 à 15:41:19 | Re : Erreur SQL

nitrique

Tu vois, des fois c'est pas là ou on pense que ça coince, hi. Merci de terminer le sujet si il n'y a plus de pépin !

Cette discussion est classée dans : message, données, erreur, sql, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation message erreur [ par richarddum ] Salut, Je cherche à récuperer le message d'erreur SQL suite à une execution de requete La fenetre de deboggage me donne le message suivant : le pr Message d'erreur sql avec Interbase. [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'origine du message d'erreur (avec interbase) ? Synamic SQL errorSql error = -901Feature is not suppo Message d'erreur avec SQL Server et ADOConnection [ par dendoun ] Salut à tout le monde,je connecte ma base de données SQL Server par le ADOConnection, mais je reçois le message d'erreur chaque fois j'excute l'applic requête SQL [ par pierrecoulon ] Bonjour à tous,je me retrouve devant un petit message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.j'utilise  ADOQuery, ADOTable, DATASource.voici le code un message d'erreur [ par miiiiidou19 ] bonjour j'ai installé delphi 5 mais' module base de données' m'affiche un message d'erreur:impossible d'initialiser BDE comment je peux démarrer modu Bases de données, SQL [ par saidihno13 ] Bonjour, je suis débutant en Delphi, j'aimerai connaitre les étapes de création de requêtes SQL sur une application de base de données, par exemple po Ajout enregistrement puis insère un message d'erreur [ par Luigi1205 ] bonjours a tous J'aimerai savoir, lorsque lorsque j'ajoute des information dans mes édit est ce que il est possible d'affiche une message d'erreur q affichage message d'erreur [ par Luigi1205 ] Bonjours tout le monde lorsque je click sur le boutton valider et que je ne respecte pas certaine contrainte je voudrait affiche des message d'erreu [BAR]Installation imprimante -> Message d'erreur : "division par 0 en virgule flottante " [ par fpiet ] Je suis sous vista et lors de l'ajout d'une imprimante Samsung SCX4200 avec le CD d'origine l'installation semble s'être bien passé , mais à l'ouvertu SQL [ par hayat2009 ] solitaireg 1 tableau contient des champs  en arab qd j'utulise query et qd j'execute requette (select * <font face="MS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales