Accueil > Forum > > > > Erreur SQL
Erreur SQL
mardi 1 novembre 2005 à 21:21:31 |
Erreur SQL

stu76
|
Bonsoir tout le monde, Je vous sollicite une fois de plus car j'ai besoin d'un coup de pouce,  . Je travaille sur un projet dans lequel j'utilise des bases de données de type INTERBASE, avec lesquelles je travaille en sql. Quand j'exécute mon code pour la lecture des données pas de prob, lorsque je veux insérer des données par contre j'ai un un message d'erreur qui s'affiche.  Ce message est : "SQL error code = -206 column unknowm", franchement je vois pas d'où vient le prob ! Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait sympa. Ou si quelqu'un connait un tuto ou on explique les différent message d'erreur se serait encore mieux  . Merci d'avance, bonne soirée et bonne prog  , Stu76
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 00:07:24 |
Re : Erreur SQL
|
mercredi 2 novembre 2005 à 13:08:57 |

nitrique
|
Le champ est mal othographié car il ne le trouve pas (vérifie la casse, on ne sait jamais).
Ou alors, si tu fait une requete sur plusieurs tables, met le préfixe (table.champ ou alias.champ) !
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 13:09:41 |

nitrique
|
Fait nous voir ta requete et la structure de ta (tes) tables concernée(s)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 14:22:48 |

miniil
|
J'ai eu le problème en effectuant une expression dans ma requête SQL :
du genre :
select (daterapport-datenaissance)/7 as A ....
Par moyen de récupérer la valeur de l'alias A dans un composant tel qu'un DBEdit.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de ne pas effectuer ce calcul dans la requête SQL mais par programmation dans le code.
Ne serait-ce pas ce genre de prob que tu rencontres?
miniil
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 14:42:27 |

nitrique
|
Rajoute les parentheses:
select ((daterapport-datenaissance)/7) as A.
Caste les dates que tu formate au préalable (une date ne se divise pas par un chiffre)
je n'ai plus la syntaxe exacte, ça doit etre qq chose comme ça:
select (date(date_format(daterapport,"jj")-date_format(datenaissance,"jj"))/7) as A
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 14:55:49 |
|
mercredi 2 novembre 2005 à 15:41:19 |

nitrique
|
Tu vois, des fois c'est pas là ou on pense que ça coince, hi.
Merci de terminer le sujet si il n'y a plus de pépin !
|
|
Cette discussion est classée dans : message, données, erreur, sql, travaille
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperation message erreur [ par richarddum ]
Salut, Je cherche à récuperer le message d'erreur SQL suite à une execution de requete La fenetre de deboggage me donne le message suivant : le pr
Message d'erreur sql avec Interbase. [ par jlp_alexandre ]
Bonjour,Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'origine du message d'erreur (avec interbase) ? Synamic SQL errorSql error = -901Feature is not suppo
Message d'erreur avec SQL Server et ADOConnection [ par dendoun ]
Salut à tout le monde,je connecte ma base de données SQL Server par le ADOConnection, mais je reçois le message d'erreur chaque fois j'excute l'applic
requête SQL [ par pierrecoulon ]
Bonjour à tous,je me retrouve devant un petit message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.j'utilise ADOQuery, ADOTable, DATASource.voici le code
Erreur IdSMTP [ par couf ]
Bonjour à Tous, Voila je suis entrain de m'arracher les cheveux à propos d'un problème dont je ne vois pas la solution.J'écris un programme qui dois e
comment éléver un nombre à la puissance? [ par edlain ]
Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon algorithme qui fait des calculs. En effet, quand j'essaie d'éléver un nombre à la puissance d'un autre le messa
Comment éviter les erreurs de clé en SQL [ par Jenojen ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment éviter d'enregistrer deux fois les mêmes données lorsqu'on passe par le SQL. En gros j'ai un bouton derrière lequel
Requete SQL [ par sammon ]
Bonjour,je viens de commençer le langage delphi, je voudrais faire une requete sql pour extraire des données.par exemple j'ai une table1(idref, niveau
Accès aux Bases de Données impossible [ par ymazingerz ]
Allô. J'ai téléchargé la version architecte de Delphi 2009 qui devait techniquement est pleinement fonctionnelle. Or, il m'est totalement impossible d
Message D'erreur : Key Violation ... [ par sabrinafouad ]
Salut les amis, merci pour votre soutient ...je suis un nouveau débarqué ...je suis entrein de réaliser mon premèier projet, et à chaque fois que je j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|