begin process at 2012 02 09 02:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

mardi 27 novembre 2007 à 12:08:14 | erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

Bonjour pouvez-vous m'aider
j'ai un problème que j'ai remarqué pas mal du temps
1- j'ouvre delphi
2 - j'entre un cd dans le lecteur cd et je l'explore
3 - j'enlève le cd
4 - j'essai d'executer le code delphi ou je ferme delphi et lors de l'ouverture du derner projet ouvert lors de la entrée cd ou j'execute l'exe compilé avec delphi le system sorte ce message:
Project1.exe -  pas de disque     il n'y a pas de disque dans le lecteur Insérez un disque dans le lecteur D:

Merci d'avance
mardi 27 novembre 2007 à 13:05:10 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

Loda

Membre Club
salut,

ce genre de message vient du fait que tu as ouvert un fichier/dossier du CD, puis tu l'as ejecté.

au bol, je dirais que tu as ouvert un projet/exe situé sur le CD. donc: copie le projet en local.

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mardi 27 novembre 2007 à 13:12:03 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

Merci Mais ce n'est pas le cas car je n'ai ouvert aucun projet à partir d'un cd et plus dans la liste des projets récents il n y a aucun projet ou fiche .pas qui est lié à un cd ou autre lecteur appart le C:

SynergieMicro
mardi 27 novembre 2007 à 13:50:11 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

Loda

Membre Club
re,

"projet1.exe" c'est le titre de la fenêtre? ton projet ouvre un fichier du CD?

a+,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mardi 27 novembre 2007 à 13:55:26 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

non je travail avec dbexpresse pour me connecter à une base de donnée sql je n'ai aucune procedure de recherche d'un fichier dans un lecteur cd

SynergieMicro
mardi 27 novembre 2007 à 15:54:15 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans ton Project1.exe, je parie que tu charges un fichier !

Quand on charge un fichier sans le chemin, il est possible que ce genre d'erreur se produise.

Pourquoi ?
Le répertoire courant (de Windows) n'est pas forcément celui de ton application. Surtout quand on change de lecteur entre ou si l'on démarre l'application depuis un raccourci ou par ligne de commande ...

Donc au lieu de faire :
LoadFromFile('MonFichier.txt');

Il est plus sûr de faire :
LoadFromFile('C:\MonDossier\MonFichier.txt');

Si le fichier se trouve dans le répertoire de l'application :
LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName) + 'MonFichier.txt');

Si le fichier se trouve dans un répertoire "System"
(Mes documents - Mes Images - Prgramm Files - etc)
Je t'invite à regarder cette source
 elle est très utile et simple d'utilisation.

@+
Cirec

mardi 27 novembre 2007 à 16:10:28 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

Merci cirec
normalement j'utilise des fichier avec des extension <> . text je les utilise pour le stockage des information des dossiers de mon programme mais j'utilise tjrs la méthode ExtractFilePath(Application.ExeName)
quand même je vais revoir le code

si vous avez autres propositions je serai reconnaissant
jeudi 29 novembre 2007 à 10:02:12 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

j'utilise la méthode ExtractFilePath(Application.ExeName) dans tout mes fichier
svp aidez moi le j'ai tjrs le même problème
jeudi 29 novembre 2007 à 12:51:08 | Re : erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi

synergiemicro

Réponse acceptée !
j'ai trouvé l'origine de l'erreur : c'était dû au composant crystal report "crpe" que j'ai mis dans mon projet je l'ai supprimé et ajouté un autre et ça marche

merci à vouz Loda & cirec

SynergieMicro

Cette discussion est classée dans : exe, ouverture, delphi, cd, compilé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

télécharger delphi ? [ par costello ] J'ai un haut débit pas très haut... (genre 15ko/s)Donc télécharger Delphi 6 perso sans interruption, très très long (on peut pas résumer le dld avec u Delphi en général... [ par Cask ] Salut à tous, je suis tout nouveau en delphi. Je programme depuis longtemps en VB et je voudrais me mettre à delphi. J'ai une qestion tres importante Comment exporter un programme delphi sur cd? [ par wilogoss ] J ai programmé un truc sympa avec delphi 7 entreprise mais je suppose qu'il y a certaines choses a faire pour l exporter sur cd et donc kil marche sur lancement d'une applicaton exe sous delphi [ par lombricator ] Salut a tous, je cherche a savoir quelle est la fonction equivalente au "shell(..)" sous VB ou au "system(..)" sous c++, pour delphiMerci,A+Patator. comment patcher un executable quelconque ? [ par hendrix ] Bonjour, je cherche à faire un programme en delphi qui permette d'ajouter à n'importe quel exécutable une boite de dialogue avant le lancement de l'ex Utilitaire pour créer un CD avec delphi 7 [ par JeanMDav ] Je cherche le programme qui permettrai de créer un CDROM avec une application DBE delphi 7, qui me permette de l'installer sur un autre pc sur lequel un programme dans un autre [ par manu00 ] Bonjour,j'aurais besoin d'inclure un exe dans mon application en delphi pour que tout soit transparent...Je pense qu'il n'est pas possible d'executer rajouter variable a un exe deja compilé [ par txo ] Bonjours,Je voudrais savoir comment je pourrais ajouter une variable a un executable que j'ai déjà compilé afin de pouvoir l'utiliser par la suite dan comment "locker" le tiroir d'un cd-rom en delphi sous XP [ par hendrix ] Bonjour à tous,Je cherche du code en delphi pour empêcher l'ouverture d'un lecteur de CD-rom sous windows XP.Je cherche également du code en delphi p Sortir un EXE de delphi 6 [ par webazard ] Bonjour voila le soucis j ai fais mon pt prog avec delphi6 je fais F9 je fais mumuze avec ok Je ferme tout et je nouvre que l'exe que delphi ma donner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales