begin process at 2010 03 20 01:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Erreur : operation de pointeur incorrecte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur : operation de pointeur incorrecte

mardi 25 janvier 2005 à 10:58:56 | Erreur : operation de pointeur incorrecte

oluha

Bonjour

Je cherche à mettre dans un tableau le résultat d'une requête. Le problème c'est que quand j'execute mon programme j'ai une erreur : "Operation de pointeur incorrecte".
J'ai beau chercher, je ne vois pas mon erreur.
Voici le morceau de code :

query_corUpd.Close;
    query_corUpd.sql.clear;
    query_corUpd.sql.add('select IDTABLE from '+NomTable);
    query_corUpd.sql.add('where ANOMALIE = ''CM'' and CORRVILLE = '''+trim(copy(ville.Text,1,32))+''' and CORRCP = '''+cp.Text+'''');
    query_corUpd.open;
    query_corUpd.first;
    SetLength(tabid,query_corUpd.RecordCount-1);
    for i:= 0 to query_corUpd.RecordCount-1 do
    begin
         tabid[i] := query_corUpd.Fieldbyname('IDTABLE').AsString;
         query_corUpd.next;
    end;

Merci
mardi 25 janvier 2005 à 14:33:39 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

jmp77

Membre Club
Hello,

Je suppose que la déclaration de TabId est array of String?

A quelle moment ou a quelle ligne as tu cette erreur ?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 25 janvier 2005 à 19:33:42 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Le problème vient du dimensionnement incorrect du tableau dynamique :
SetLength(tabid,query_corUpd.RecordCount-1);

Le tableau doit contenir query_corUpd.RecordCount et non query_corUpd.RecordCount-1 éléments.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
samedi 29 janvier 2005 à 01:05:44 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : erreur, query, pointeur, operation, corupd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Pointeur en quittant l'application [ par antares90 ] Bonjour,Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application: "O operation pointeur incorrect [ par deutsch ] Bjr Voila j'ai une dll ki a comme parametre d'entrer un integer et sortie une string quand je lui fait appel via un EXE le message "operation pointeur Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses [ par vampirep ] Alors, j'utilise Indy 9, Delphi 6 (je débute dans ce language pour me faire une DLL)en gros lorsque le met IdSSLIOHandlerSocket dans le uses, j'ai une Installation Pack 2 Delphi 6 [ par JPL1 ] Bonjour à tous,J'essaie d'installé le pack 2 sur delphi 6 et j'ai un message d'erreur"Erreur lors de la copie de fichiers(Erreur -132)" Dans le fichie filtre query [ par forfaitaire ] explication d un message d erreur !!! [ par khawarizm ] Bonsoir ou bonjour tout le monde !Je vous demande SVP si  quelqu'un voudrait bien  m expliquer la signification d'un  message que je trouve a chaque f erreur dbexpress [ par kdidier51 ] bonjour,je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivante : Erreur d'application [ par dunith ] Bonjour Quand j'execute(F9) mon projet JalonTE1; j'ai une erreur qui s'affiche: Exception EConvert dans le module JalonTE1.exe.quelq'un peut m'aider? Résultat d'une requete dans un query [ par armstrong0000 ] Bonjour a tous,Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un boutto query dans une table paradox [ par tchicomico ] bonjour; j ai un probleme dans mon prg , je suis encore un debutant en delphi et je veux faire la procedure suivante : mettre le contenu d'un tquery d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales