begin process at 2012 02 11 14:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Erreur : operation de pointeur incorrecte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur : operation de pointeur incorrecte

mardi 25 janvier 2005 à 10:58:56 | Erreur : operation de pointeur incorrecte

oluha

Bonjour

Je cherche à mettre dans un tableau le résultat d'une requête. Le problème c'est que quand j'execute mon programme j'ai une erreur : "Operation de pointeur incorrecte".
J'ai beau chercher, je ne vois pas mon erreur.
Voici le morceau de code :

query_corUpd.Close;
    query_corUpd.sql.clear;
    query_corUpd.sql.add('select IDTABLE from '+NomTable);
    query_corUpd.sql.add('where ANOMALIE = ''CM'' and CORRVILLE = '''+trim(copy(ville.Text,1,32))+''' and CORRCP = '''+cp.Text+'''');
    query_corUpd.open;
    query_corUpd.first;
    SetLength(tabid,query_corUpd.RecordCount-1);
    for i:= 0 to query_corUpd.RecordCount-1 do
    begin
         tabid[i] := query_corUpd.Fieldbyname('IDTABLE').AsString;
         query_corUpd.next;
    end;

Merci
mardi 25 janvier 2005 à 14:33:39 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

jmp77

Membre Club
Hello,

Je suppose que la déclaration de TabId est array of String?

A quelle moment ou a quelle ligne as tu cette erreur ?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 25 janvier 2005 à 19:33:42 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Le problème vient du dimensionnement incorrect du tableau dynamique :
SetLength(tabid,query_corUpd.RecordCount-1);

Le tableau doit contenir query_corUpd.RecordCount et non query_corUpd.RecordCount-1 éléments.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
samedi 29 janvier 2005 à 01:05:44 | Re : Erreur : operation de pointeur incorrecte

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : erreur, query, pointeur, operation, corupd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Pointeur en quittant l'application [ par antares90 ] Bonjour,Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application: "O operation pointeur incorrect [ par deutsch ] Bjr Voila j'ai une dll ki a comme parametre d'entrer un integer et sortie une string quand je lui fait appel via un EXE le message "operation pointeur enable to execute query [ par Lossy311082 ] salut tous le monde! j'ai un problème sur mon application delphi7! est ce que ql1 peut m'aider sur le message d'erreur 'unable to execute query'! je p Message d'erreur après ouverture et Exécution d'un QuickReport [ par Chrino ] Bonjour à tous, Mes chèrs amis j'ai besoin d'un coup de main, en DELPHI. Ma préoccupation est la suivante : Je veins de créer un Projet sur delph BDE ERREUR [ par sharifcrd ] sharif Bonjour a tous j'ai realiser une application de base de donnes, ça marche parfaitement sur mon PC ou DELPHI 7 est installé Mais quand je veut date [ par mahz ] Aidez moi sil vous plait j'ai ce message d'erreur [Erreur] UMPCHAMBRE.pas(144): Opérateur ou point-virgule manquant quand je essaie de compiler ce bou Erreur d'exception avec mysql_query [ par l0pez ] Bonjour à tous, Je bute sur une erreur pour updater une table. Ma requête contenue dans une variable AnsiString (Rqx) est la suivante : UPDATE users message d'erreur ''memoire insifusante'' [ par ibrahimakhalil ] bonjour à tous, j'ai dévélopé une base de donnée (MS Access+ADO+Delphi), une des tables doit contenir 30.000 lignes, deja à 5.000 lignes, un message d Urgent Message d'erreur 'Chemin incorrect' [ par dherguez ] [size=300]Salut tt le monde,j'ai besoin d'aide j'utilise Borland Delphi 7 Entreprise, dans le module base de données j'ai créé un Alias provisoire av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales