Accueil > Forum > > > > Erreur au lancement de Delphi
Erreur au lancement de Delphi
jeudi 10 mars 2005 à 15:51:05 |
Erreur au lancement de Delphi

Nebula
|
Bonjour à tous,
Je me trouve face à un problème que je n'avais jamais eu avant :
lorsque je lance Delphi (version 5 PRO), il me sort "Le point d'entrée
de la procédure @Menus@Finalization$qqrv est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamiques Vcl50.bpl". Je précise que ce n'est
pas la première fois que je lance Delphi sur ma config, et qu'il a
toujours fonctionné jusqu'à présent.
J'ai d'abord pensé à un problème de PATH, mais cette BPL est dans le
dossier SYSTEM32. Voici mon PATH, au cas où : PATH=C:\Program
Files\Microsoft Platform SDK for Windows XP SP2\Bin;C:\Program
Files\MinGW\Bin;C:\Program Files\GTK2-Runtime;C:\Program
Files\Delphi\Projects\Bpl;C:\Program Files\Delphi\Projects;C:\Program
Files\Delphi\Bin;C:\WINDOWS\SYSTEM32\WBEM;C:\WINDOWS\SYSTEM32;C:\WINDOWS
Je suis sous Windows XP SP2. Vous avez une idée ?
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 16:10:20 |
Re : Erreur au lancement de Delphi

jmp77
|
As tu installé un composant dernierement?
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 16:25:16 |

Nebula
|
Aucun, non. Les seuls composants autres que ceux de base sont ceux de
la JediVCL, installée il y a quelque temps (juste après avoir installé
Delphi), mais cela remonte à plusieurs mois et fonctionnait
parfaitement.
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 17:07:28 |

jmp77
|
Ben ecoute la je vois pas du tout j espere que quelqu'un va pouvoir te depanner.
Je reflechis si j'ai une idée je t'en fait part.
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 17:16:20 |

Nebula
|
Merci quand même d'avoir essayé
Je pense que je vais réinstaller Delphi, çà ira plus vite.
A moins que quelqu'un n'ait une solution d'ici ce soir
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 18:18:43 |

Delphiprog
|
As-tu vérifié que tu n'as qu'une seule bibliothèque nommé VCL50.BPL sur ton disque ? (Vérifie notamment qu'il n'en traine pas une version corrompue dans \program files\Borland\delphi 5\projects\bpl) Note au passage que C:\Program Files\Delphi\Projects\Bpl est situé avant dans les chemins de recherche.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. [ Lien ]
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 18:36:32 |
|
jeudi 10 mars 2005 à 20:38:04 |
|
vendredi 11 mars 2005 à 08:03:47 |

jmp77
|
Et bien heureux que tu es trouvé en tout cas moi perso je n'aurai jamais pensé à faire cette opération.
Félicitation et bonne programmation alors.
Bonne prog, JMP77.
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, delphi, program, bpl, files
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment installer OpenGL (Delphi) [ par ZyGoTez ]
ZyGoTezBonjoir ça fait pas loin d'une semaine que j'essai d'installer onpengl et il me dit toujours ***.dcu introuvable a tout les .pas J'ai delphi 7
Windows XP !!!! :) [ par MAsterC ]
Comment on fait pour avoir le style de Windows XP dans nos programme avec Delphi(6).=================================-------------------->COMPOSANTS==
shell windows:afficher une bulle d'aide par 1 prg delphi [ par ericamiens ]
bonjour, j'aimerais, à l'instar de winzip, que le shell windows me lance mon application lorsque l'utilisateur 'survole' un certain type de fichiers ;
Boite de dialogue Password! [ par LeGuepard ]
Bonjour a tous, et avant toute chose, Bonne année 2004 à tous mes amis développeurs, je vous souhaite d'avoir plein de bonnes idées de programme.Alors
Compatibilité flottants entre Pascal ss windows et Delphi 5 [ par ducatman07 ]
Salut à tous !Je suis tout nouveau sur ce chat et débutant en DELPHI, et j'aurais un petit problème à vous soumettre.J'ai une application qui tourne s
Fenêtre windows quelconque ! [ par yvessimon ]
Bonjour,La fonction FindWindow(nil,s) permet de récupérer le handler d'une fénêtre quelconque DELPHI ou non DELPHI.Je souhaite maintenant connaître
Pb vcl70.bpl ou vcl90.bpl [ par furax13 ]
bonjour,lorsque je double-clique sur le fichier .dpr depuis l'explorateur windows, delphi se lance et j'ai le message suivant :violation d'accès à l'a
je ne peux installer un paquet sous delphi 6 [ par apz ]
Salut, lorsque je veux installer un nouveau composant sous delphi 6 et j'appuis sur la touche ajouter une boite de message des filtres a selectionner
Gros problème : DLL manquante.. [ par Ndmax ]
Slt !J'ai créé 2 appli avec Delphi 7 Entreprise sous Windows 2000.Elles doivent être utilisées sur un poste qui tourne sousWindows 98 et qui ne possèd
Interruption en Delphi sous windows 98 [ par star wars ]
Bonjour à tous Je souhaiterais gérer une interruption matérielle.J'utilise le delphi 4 pour programmer.L'environnement est Windows 98.En developpement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|