begin process at 2010 02 10 09:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

mardi 20 mai 2008 à 11:26:32 | Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

sarahhhhh

Bjr à tous mon pb est que:

L'expression de division dans quickReport (cas de pourcentage) donne une erreur de
"Division Par Zéro" du fait que le dénominateur est un champ  de la table pouvant
être vide (c-à-d n'est pas  saisi par l'usager). Quelqu'un peut m'aider

merci bien!!!

mardi 20 mai 2008 à 13:09:55 | Re : Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

HAFTARIFOUAD

Bonjour ;

je vous donne un code qui permet de vérifier si le champs est vide ou non, je pense qu'il vous sera util:

if (DataModul.NomTable.FieldsByName('NomChamp').Text='' then exit;

Je pense que ca va vous aider, bonne chance et plein de succès.
mardi 20 mai 2008 à 13:10:58 | Re : Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

leader2000

Salut!
Je travaille avec du quickReport. Peux-tu être beaucoup plus explicite dans ton problème. Si je comprends bien, tu veux diviser un nombre en pourcentage à partir de l'expression???

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

Cette discussion est classée dans : erreur, expression, division, quickreport, zéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation QuickReport en Delphi 6 [ par cmoimeme ] Bonjour voici mon problème ,J'ai crée un programme avec des QuickReport il fonctionne bien sur mon pc avec Delphi 6 mais lorsque j'essaye de le faire erreur "division par zero en virgule flottante"? [ par dj_techno ] bonjourj'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4) t Expression dans un détail de Quickreport [ par louki53 ] Sur un détail d'un quickreport, je place 2 champs date, l'un début et l'autre fin. Je souhaite dans un QRExpr calculer le nombre de mois écoulés ent [BAR]Installation imprimante -> Message d'erreur : "division par 0 en virgule flottante " [ par fpiet ] Je suis sous vista et lors de l'ajout d'une imprimante Samsung SCX4200 avec le CD d'origine l'installation semble s'être bien passé , mais à l'ouvertu Erreur BDE n° $210D [ par classeur ] Quelqu'un peut il me donne le message qui correspond à cette anomalie. Après avoir transféré sur VISTA, une application que j'ai développé sur XP, j'o QuickReport-copies assemblées [ par deubal ] Bonjour, Je bosse sur une édition en Quickreport contenant : plusieurs ruptures en fonction de champs de la requete, donc j'ai plusieurs entete de gro Enregistrement du projet [ par youhibadelphi ] Salut tlm J’ai changé plusieurs fois l'alias de mon projet après chaque message d'erreur, pourquoi ce message d'erreur chaque fois, est ce qu'il a une Installation composant abbrevia sous Delphi4 [ par louki53 ] Salut les delphistes, Je souhaite installer le composant de compression Abbrevia dans ma version delphi4. Lors de la compilation, j'obtiens une erreur exception EDEngineError [ par youhibadelphi ] Le message suivant : Le projet projet.exe a provoqué une classe d'exception EDEngineError avec le message 'paramètre incorrect'. Trop de fichiers ouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales