Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport [ Base de données / Autre ] (sarahhhhh)

mardi 20 mai 2008 à 11:26:32 | Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

sarahhhhh

Bjr à tous mon pb est que:

L'expression de division dans quickReport (cas de pourcentage) donne une erreur de
"Division Par Zéro" du fait que le dénominateur est un champ  de la table pouvant
être vide (c-à-d n'est pas  saisi par l'usager). Quelqu'un peut m'aider

merci bien!!!

mardi 20 mai 2008 à 13:09:55 | Re : Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

HAFTARIFOUAD

Bonjour ;

je vous donne un code qui permet de vérifier si le champs est vide ou non, je pense qu'il vous sera util:

if (DataModul.NomTable.FieldsByName('NomChamp').Text='' then exit;

Je pense que ca va vous aider, bonne chance et plein de succès.

mardi 20 mai 2008 à 13:10:58 | Re : Erreur!! Division par zéro dans une expression de Quickreport

leader2000

Salut!
Je travaille avec du quickReport. Peux-tu être beaucoup plus explicite dans ton problème. Si je comprends bien, tu veux diviser un nombre en pourcentage à partir de l'expression???

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

Cette discussion est classé dans : erreur, expression, division, quickreport, zéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation QuickReport en Delphi 6 [ par cmoimeme ] Bonjour voici mon problème ,J'ai crée un programme avec des QuickReport il fonctionne bien sur mon pc avec Delphi 6 mais lorsque j'essaye de le faire erreur "division par zero en virgule flottante"? [ par dj_techno ] bonjourj'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4) t Erreur à la fermeture [ par goimard ] Bonjour,J'ai systématiquement une erreur à la fermeture de mon application. cela ne devrait pas être trop dur à trouver en théorie, le problème c'est cherche exception dans dbgrid [ par khier ] j ai remplir une dbgrid avec des donnees , je cherche une solution lorsque je recuperer meme donne dans meme colonne il s'affiche des message erreur.c Delphi_Erreur [ par vergil3a ] Bonjour :                  j'essayer de tester la rapidite d'un bloc sous delphi  alors que j'ai poser quelque calcule etcalculer le temp total pour l Limite de parenté entre composants [ par Bacterius ] Bonjour, il y a quelques instants, pour le fun, je me suis amusé à mettre des panels dans des panels (1 panel dans chaque nouveau panel). Mais au bout quickreport / numérotation des pages [ par wahidov2000 ] bonjour tm, J'utilise quickreport 4 avec le langage delphi pour imprimer mes états, je veux numéroter mes page de la façon suivant x/n (où

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,096 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.