Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur: Declaration forward ... [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Lénaïc)

lundi 12 novembre 2001 à 23:05:34 | Erreur: Declaration forward ...

Lénaïc

Avec le code ci-dessous j'ai une erreur "Déclaration forward ou external non satisfaite: 'TFrm_Perso.ComboAddFile'".
Je n'arrive pas à trouver l'erreur, si il y a quelqu'un pour m'aider ce serait sympa, merci.

PS: ma feuille contient uniquement un ComboBox

------------------------------

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ComCtrls, TabNotBk, StdCtrls, ExtCtrls;

type
TFrm_Perso = class(TForm)
ComboBox_Test: TComboBox;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
procedure ComboAddFile(Fichier:string; Cible:TComboBox);
end;

var
Frm_Perso: TFrm_Perso;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TFrm_Perso.FormCreate(Sender: TObject);
begin
ComboAddFile('test.txt',ComboBox_Test);
end;

var
F:TextFile;
L:string;
begin
AssignFile(F,ExtractFilePath(Application.ExeName)+Fichier);
Reset(F);
while not (EOF(F)) do
begin
Readln(F,L);
Cible.Items.Add(L);
end;
Closefile(F);
end;

end.

mercredi 14 novembre 2001 à 11:51:44 | re

DelphiCool

Me ta procedure ComboAddFile en premier avant de l'utiliser

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
ComboBox_Test: TComboBox;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public

{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}
procedure TForm1.ComboAddFile(Fichier:string; Cible:TComboBox);
var F:TextFile;
L:string;
begin
AssignFile(F,ExtractFilePath(Application.ExeName)+Fichier);
Reset(F);
while not (EOF(F)) do
begin
Readln(F,L);
Cible.Items.Add(L);
end;
Closefile(F);
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
ComboAddFile('test.txt',ComboBox_Test);
end;

end.

DelphiCool

www.ProgZed.com/~delphicool

MonForum (http://forumdelphi.fr.st)

Cette discussion est classé dans : end, erreur, perso, tfrm, comboaddfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP sur Active X, tri des lignes [ par sarnaud ] J'essaie de trier le slignes de données numériques d'un composant F1Book d'ActiveX, pour supprimer ensuite les lignes présentes en double, triple ou p Thread erreur [ par jmp77 ] Bonjour,Voilà j'ai un souci avec un thread. J'essaye de lancer une connection ole avec excel depuis un thread mais j'ai une erreur lors de la création Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte Passser outre une erreur dans delphi [ par codial ] Bonjour,n'étant pas très familier avec la gestion des exceptions sous Delphi, je cherche l'équivalent de On resume next de VB qui permet de passer out Erreur de socket insoluble ! [ par John Dogget ] Bonjour à tous.Alors voilà, je souhaite récuperer un fichier sur un site à interval régulier, le problème est que je voudrais que le soft ne plante pa Erreur fermeture fiche [ par OhAime ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches.Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur un bout ERREUR 8705 [ par DENNLER ] Je filtre la table puis j'effectue le traitement qui fait que la base (de type DBF) devient vide.Sur la Form j'utilise des composants types TStringFie Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ] Bonjour à tousVoila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code :procedure TForm1. Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ] Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure TFor message d'erreur [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'apprends en ce moment à faire des mesges d'erreur style:procedure boutton1click;beginTry   Except    on (Erreur) Do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.