begin process at 2012 02 10 01:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur dbexpress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dbexpress

mardi 25 mars 2008 à 08:40:32 | erreur dbexpress

kdidier51

bonjour,
je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql.
la structure du programme est la suivante :
com_2004.active := true  //la table dBase
com_2004.first;
while not com_2004.eof do
   begin
   SQLQuery1.SQL.Clear;
   SQLQuery1.SQL.add('INSERT into communes (departement, libellé) values ('+
      quotedstr(com_2004.fieldbyname('DEP').text)+', '+quotedstr(com_2004.fieldbyname('LIBELLE').text)+')');
   SQLQuery1.execSQL();
   com_2004.next;
end;

SQLQuery1 est rattaché à un SQLConnection de type dBExpress.
Je travaille avec Delphi 7

Mon problème : il y a 38000 communes dans la table dBase. Quand le programme a réalisé environ 2000 requêtes, il y a une erreur : "erreur dBexpress : opération non supportée". La connexion au serveur SQL est arrêtée.

J'ai essayé sur plusieurs postes en XP uniquement. J'ai essayé avec une connexion locale et avec une connexion réseau. Le résultat est le même.

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?
Merci
Didier CABY
Reims
mardi 25 mars 2008 à 20:11:21 | Re : erreur dbexpress

tilab

Réponse acceptée !
Salut,
Essaye cette modification peut-être tu comprendras le problème et le programme ne devrait pas se bloquer.

Alex

com_2004.active := true  //la table dBase
com_2004.first;
while not com_2004.eof do
   begin
   SQLQuery1.SQL.Clear;
   SQLQuery1.SQL.add('INSERT into communes (departement, libellé) values ('+
      quotedstr(com_2004.fieldbyname('DEP').text)+', '+quotedstr(com_2004.fieldbyname('LIBELLE').text)+')');
    try
       SQLQuery1.execSQL();
    except
       showmessage(SQLQuery1.SQL.text);
    end;

com_2004.next;
end;

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, sqlquery1, dbexpress, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur SQL : base trop grosse !!!!! [ par vagabon ] Bonjour,J'ai un probleme sur une base de données,je fais des stats par jour, semaine et mois : Ok tout baignepar contre je fais la meme requete sur l' connexion dbexpress-SQL Server [ par davced ] SalutJe voulais savoir si c possible de connecter Dbexpress à une base SQL Server et si c possible quel est le pilote et ou se le procurer?Merci de vo SQL et Date [ par lacerto84 ] Bonjour,J'ai une erreur lorsque j'utilise le code suivant : QueryCB.SQL.Add('SELECT SUM(Montant)'); QueryCB.SQL.Add('FROM DetailSkim'); QueryCB.SQL Recuperation message erreur [ par richarddum ] Salut, Je cherche à récuperer le message d'erreur SQL suite à une execution de requete La fenetre de deboggage me donne le message suivant : le pr erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; [?] DBExpress SQL Server [ par laeti64 ] Bonjour, J'utilise dbexpress et sql server. Quand je veux affecter une date à un paramètre de ma requête avec mon composant TSQLQuery, j'obtiens une e delphi et sql [ par saintleo ] salut, j'ai une application delphi qui gère un zoo, pour insérer une espèce je lui donne un code, un nom, et un nom pour une image, quand je clique po pb transaction et dbexpress [ par deubal ] bonjour,Dans mon appli liée à une bdd par dbexpress, je fais pas mal de requete 'INSERT, UPDATE ou DELETE' dans le code et je souhaite les encadrer pa Erreur SQL Server : "Fonctionnalité optionnelle non implémentée" [ par badajoz ] J'ai un soucis, une erreur se produit lorsque j'effectue une requete d'insertion:"Fonctionnalité optionnelle non implémenté"Si quelq'un pouvait m'aide Erreur dbExpress : la connexion a échoué [ par denis730 ] J'ai fait une application qui utilise les outils dbExpress pour acceder à une base de donné interbase.Cela fonctionne trés bien sur mon PC mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales