begin process at 2010 02 10 13:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Erreur Compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Compilation

mercredi 30 août 2006 à 18:08:08 | Erreur Compilation

cmoimeme

Bonjour,

J'essaye de faire un Insert avec un bouton voici le code, mais le compilateur me genere une erreur: " Type incompatible 'ARRAY' ET 'INTEGER' "

procedure TPSCF12_3.BitBtn12Click(Sender: TObject);
begin
        with DataModule5.ADOQuery4 do

begin
      SQL.Clear;
      SQL.Add('INSERT INTO PSCF12(NOM,PRENOM,MAT_ECOLE,NOM_EPOUX,DIPLOME,NUM_DOC,MAT_PERSO,ANNEE_SCOLAIRE,AUT_FCT,ENT_SORTIE,DATE_1,DATE_2,DATE_3,DATE_4,DATE_5,JUSTIFICATION,');
      sql.add('MODE_1,FONCTION_1,COURS_1,SIT_1,NIVEAU_1,UF_1,FIN_1,PERIODES_1,DATE_11,DATE_11_,');
      sql.add('MODE_2,FONCTION_2,COURS_2,SIT_2,NIVEAU_2,UF_2,FIN_2,PERIODES_2,DATE_22,DATE_22_,');
      sql.add('MODE_3,FONCTION_3,COURS_3,SIT_3,NIVEAU_3,UF_3,FIN_3,PERIODES_3,DATE_33,DATE_33_,');
      sql.add('MODE_4,FONCTION_4,COURS_4,SIT_4,NIVEAU_4,UF_4,FIN_4,PERIODES_4,DATE_44,DATE_44_,');
      sql.add('MODE_5,FONCTION_5,COURS_5,SIT_5,NIVEAU_5,UF_5,FIN_5,PERIODES_5,DATE_55,DATE_55_,');
      sql.add('MODE_6,FONCTION_6,COURS_6,SIT_6,NIVEAU_6,UF_6,FIN_6,PERIODES_6,DATE_66,DATE_66_,');
      sql.add('MODE_7,FONCTION_7,COURS_7,SIT_7,NIVEAU_7,UF_7,FIN_7,PERIODES_7,DATE_77,DATE_77_,');
      sql.add('MODE_8,FONCTION_8,COURS_8,SIT_8,NIVEAU_8,UF_8,FIN_8,PERIODES_8,DATE_88,DATE_88_,');
      sql.add('MODE_9,FONCTION_9,COURS_9,SIT_9,NIVEAU_9,UF_9,FIN_9,PERIODES_9,DATE_99,DATE_99_,');
      sql.add('MODE_10,FONCTION_10,COURS_10,SIT_10,NIVEAU_10,UF_10,FIN_10,PERIODES_10,DATE_110,DATE_110_,');
sql.add('LOCALITE_1,ETABLIS_1,');
      sql.add('FONCT_1,NAT_COURS_1,SITION_1,SECTION_1,U_FORM_1,FIN_FIN_1,NBRE_PDS_1,DATE_DEB_1,DATE_FIN_1,');
      sql.add('FONCT_2,NAT_COURS_2,SITION_2,SECTION_2,U_FORM_2,FIN_FIN_2,NBRE_PDS_2,DATE_DEB_2,DATE_FIN_2,');
      sql.add('FONCT_3,NAT_COURS_3,SITION_3,SECTION_3,U_FORM_3,FIN_FIN_3,NBRE_PDS_3,DATE_DEB_3,DATE_FIN_3,');
sql.add('LOCALITE_2,ETABLIS_2,');
sql.add('FCT_1,HORAIRE_1,NIVO_1,BAR_1,ANC_1,D_DEB_1,D_FIN_1,');
sql.add('FCT_2,HORAIRE_2,NIVO_2,BAR_2,ANC_2,D_DEB_2,D_FIN_2,');
sql.add('FCT_3,HORAIRE_3,NIVO_3,BAR_3,ANC_3,D_DEB_3,D_FIN_3,');
sql.add('ACTIVITES');

SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',''%s'',)',
      SQL.Add(format('values(''%s'')',
      [PSCF12_3.edit1.text,.............]));
      execSQL;

Quelqu'un peut il m'indiquer comment je peux ecrire le code sql merci, pour pas genere d'erreur.
jeudi 31 août 2006 à 15:40:13 | Re : Erreur Compilation

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

OMG!

heu .... mmm ... et oui ... hum ... comment dire ... hem ... voyons voyons...

plutot que de te dire point par point ce qui ne vas pas ... ce serait trop long ... heu ... mmm

efface tout ces trucs ... c'est du code ? ah ...

bon plus serieusement ... ne serait t'il pas preferable d'apprendre les bases avants de te lancer dans les BDD ?

parce que bon ... c'est pas pour dire mais la ... non seulement ça ressemble a rien ... mais c'est meme pas le fait de array pas compatible avec integer...
c'est tout simplement que la syntaxe delphi ne connais pas ton code...
ensuite je te conseil d'aller voir mon tuto sur la fonction Format ... car apparement tu ne sais pas t'en servir et de plus elle n'est pas recommandée pour la
concatenation de chaines.

ensuite c'est quoi ça ? --> SECTION_1,U_FORM_1,FIN_FIN_1

des variables ? du texte ?

et que pense tu qu'il vas se passer si tu ecrit --> SQL.Add(Format('',SQL.Add(Format('',SQL.Add(Format('',[PSCF12_3.edit1.text,.............]));

c'est quoi --> ................ ? une chaine ? un endormissage sur SHIFT+; ?

non franchement ... regarde ... tout te semble logique ?

desolé mais y'a rien de bons ...

on est loin d'une simple erreur de transtypage .

en plus je veux meme pas voir la tete de la structure de la table avec tout les champs qu'ils y a dedans ...
je crois que tu as mal reflechis a comment gerrer les données ...

la c'est .... ingerrable. try again ...

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : fin, date, sql, format, add

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et Date [ par lacerto84 ] Bonjour,J'ai une erreur lorsque j'utilise le code suivant : QueryCB.SQL.Add('SELECT SUM(Montant)'); QueryCB.SQL.Add('FROM DetailSkim'); QueryCB.SQL Format Date et SQL [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date e TADOQuery : Requête paramétrée avec Delphi 7 [ par tleboukaka ] Bonjour, J'ai réussit à faire fonctionner une requette sans parametre, Par contre, quand je veux paramétrer (Nom Elv; date debut et Date fin) cette mê LA RECHERCHE PAR DATE [ par mimichette ] salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepi Requête sur champ date [ par codial ] Bonjour, Encore une question sur les dates [^^mad2] !!! Voilà quelque temps que je galère sur cette requête et je ne vois pas pourquoi j'ai le messag insert avec autoincrément sous Delphi [ par DenisPhil ] Bonjour, j'ai créé une table sous Access avec une clé auto-incrémentée. Dans un prog Delphi, je veux insérer des données dans cette table. Mon pb est sql et date [ par sidalilo ] bonjour.. je travail sur une base de données paradox avec sql en delphi et je veux afficher les dernieres dates pour chaque enregistrement sauvegard requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da SQL : pb avec insert [ par simonpelloquin ] Bonjour,Pour faire suite à la discussion Fieldbyname non déclaréavec Jenojen, nous rencontrons un problème des plus agaçants :Sur une table avec un ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales