Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur de compilation [ Divers / Débutant(e) ] (Hardouz)

jeudi 20 décembre 2007 à 19:51:13 | Erreur de compilation

Hardouz

salut
j'ai un tous petit probléme si bete peut etre
bah lorsque j'esseye de compilé mon projet delphi il me di toujours ';' attendu mais . trouver dans toutes les procedure dont je met
Tform1.x ();
par exemple " procedure TForm1.AutorunCDClick(Sender: TObject); "
il me dis qu'il manque une ; ala place du point
NB: le nom de la fiche est form1 normalement c'est reglo

merci ;)

jeudi 20 décembre 2007 à 19:59:12 | Re : Erreur de compilation

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il doit te manquer un ";" quelque par dans le code

Regarde bien

@+
Cirec

jeudi 20 décembre 2007 à 20:27:24 | Re : Erreur de compilation

Hardouz

salut merci pour la repense si rapide
j'ai reverifer le code mais aucun point virgule manquant deja lorsque j'efface " TFORM1" de "procedure TForm1.AutorunCDClick(Sender: TObject);" il passent la procedure suivante et il me signale la meme chose

jeudi 20 décembre 2007 à 20:48:11 | Re : Erreur de compilation

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Raccourci le code au maximum (en conservant l'erreur)
et poste le code ici (si il n'est pas trop long bien sur)

@+
Cirec

jeudi 20 décembre 2007 à 22:13:01 | Re : Erreur de compilation

Guillemouze

Réponse acceptée !
tes procedures sont bien dans la partie implementation?
Il y a de grandes chances que l'erreur soit au dessus de la premiere erreur qu'il te signale. Il y beaucoup de lignes au dessus?

sinon, tu peux essayer (apres avoir fait une copie de sauvegarde de ton pas et dfm), virer TOUTE la partie implementation (entre "implementation" et "end .", faire "completer la classe sous le curseur" des classes (ctrl+shift+c chez moi), et regarder si ca compile. Si ca compile, essaye de rajouter les lignes qui ne sont pas des methodes de tes classes.

jeudi 20 décembre 2007 à 22:18:21 | Re : Erreur de compilation

Caribensila

Membre Club
Salut,

Vérifie d'abord les déclarations dans l'Interface !

N'as-tu pas écrit :
procedure AutorunCDClick(Sender: TObject). <---?

samedi 22 décembre 2007 à 09:02:24 | Re : Erreur de compilation

tratratra

Bonjour,

Moi j'ai un autre problème

j'ai essayé d'installer le package ArcIWDialogs80 et j'obtient tout le temps l'erreur suivant:

[Fatal error] Could not create output file 'c:\...'

Merci de me répondre

soamec

samedi 22 décembre 2007 à 13:50:45 | Re : Erreur de compilation

SOUMIA

bonjour,

pour [Fatal error] Could not create output file 'c:\...'

virifier destination dans le menu project -> options -> repertoires/conditions

c'est le repertoire exist ou enleve le.

merci

lundi 24 décembre 2007 à 00:55:00 | Re : Erreur de compilation

Guillemouze

@tratratra :
probleme different = nouveau thread

Cette discussion est classé dans : erreur, compilation, procedure, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL Erreur [ par davix123 ] Bonjour,j'utilise le composant d'alexanderpopov présent sur ce site pour faire des connexions MySQL.Mon programme fonctionne avec une TreeView. Pour l procedure TForm1.LaunchBtn1Click(Sender: TObject); [ par Cyrille2 ] Salut, je fais un petit programme qui doit lire un fichier avec Treader mais j'obtient une EReadError "Invalid property value" sur le readlistbegin .. Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s probleme avec sockets [ par PsyClown44 ] Salut!J'ai un prob avec le composant TClientSocket : je n'arrive pas a recevoir de paquets lors d'une connexion!Voila le code:unit Unit1;interfaceuses "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d THREADS ERREUR [ par w38 ] Bonjour,Étant donné que j'ai une application qui met un temps fou, j'ai décidéd'utiliser des threads.Toutefois, le bouquin que j'ai stipule une formul projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les [Socket] TcpServer-TcpClient : Erreur 10035 [ par Gmartintin ] Bonjour à tous, Pour tester les sockets en Delphi 7 sans les composants Indy, j'essaie de mettre en place un TcpServer et un TcpClient, sur deux appli procedure 'repetée' [ par karakvb ] bon voila mon probleme: a la place de ca: procedure TForm1.Image1Click(Sender: TObject); begin image1.picture.loadfromfile(fichier); end;procedure TFo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.