Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu [ Système / Exécution ] (Yil2201)

lundi 18 juin 2007 à 19:26:28 | Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

Yil2201

Salut ! Voilà, j'ai installé GLScene sur ma version Pers de Delphi 7. Je viens tout juste de passer par la version entreprise, et GLScene est donc désinstallé. Je viens d'ouvrir un projet compilé depuis ma version Pers, et à la compilation sous la ENT il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "GLMisc.dcu" ... Y'a un moyen de désinstaller GLScene complètement ? J'ai déja matté dans les uses y'a rien qui ressemble à ca !

Merci,
A+

lundi 18 juin 2007 à 22:22:02 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

C'est une erreur qui arrive parfois: supprime tous les fichiers dcu de la librairie de GLScene et recompile ton projet: ils seront régénérés et ça devrait fonctionner.

Pour désinstaller GLScene il suffit d'enlever le paquets de conceptions dans "Projet > Options", sans oublier de cocher la case "par défaut".
Ensuite, tu vas dans les chemins de bibliothèques, et tu supprimes les chemins de glscene.

Enfin pour finir, tu peux supprimer les fichiers du répertoire d'installation de glscene.

++

mardi 19 juin 2007 à 13:20:46 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

Guillemouze

ou alors tu ajoute tes dossier GLScene à tes chemins de bibliotheque !!! (outils => options d'environnement => bibliotheque)

mardi 19 juin 2007 à 13:34:03 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

florenth

Membre Club
@guillemouze: mais ce qu'il cherche, c'est pouvoir désinstaller glscene ! Alors je ne crois pas qu'ajouter les chemins de bibliothèques soient une bonne chose...

mardi 19 juin 2007 à 13:59:26 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

Guillemouze

@florenth : non, je crois que son probleme est qu'il ne trouve pas glmisc.dcu, et donc qu'il essaye de desinstaller glscene pour reinstaller.
En fait, ce n'est pas la peine de le desinstaller, il faut juste que tu rouvre les dpk, que tu ajoute les chemins de recherche, que tu reconstruise, et que tu reinstalle. Ensuite, tout devrait fonctionner correctement...

mardi 19 juin 2007 à 14:36:31 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

florenth

Membre Club
@guillemouze: ahh ok. Mais dans ce cas, la solution que je lui cautionne fonctionne parfaitement ! C'est juste une histoire d'incompatibilité des .dcu entre les différentes versions de Delphi.

Les .dcu étants des .pas compilés, ils permettent d'accélérer fortement la compilation globale d'un projet en ne recompilant que le nécessaire. Bien sur, chaque version de delphi ayant un compilo légèrement différent, les .dcu sont incompatibles entre les différentes versions (par contre, je ne savais pas que c'était aussi le cas entre perso et enterprise).

mardi 19 juin 2007 à 16:59:02 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

Guillemouze

je ne pense pas que le compilo soit different entre la version perso et entreprise (sauf si tu as une perso 7.0 et une ent 7.1 par exemple). Il me semble que la seul difference est la liste des classes disponibles. J'ai un joli poster avec ma version entreprise qui represente la hierarchie des classes, avec un code couleur signifiant la disponibilité en version perso, pro, ent, ...

mercredi 20 juin 2007 à 07:30:09 | Re : Erreur à la compilation : GLMisc.dcu

Yil2201

Salut ! Après recompilation, je me suis aperçu qu'une des Forms était dans un dossier différent. Je l'ai ouverte, je regarde les uses et "ho, GLMisc" :D

Merci,
A+

Cette discussion est classé dans : version, compilation, glscene, dcu, glmisc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation pour installer un composant [ par LaMouche39 ] Bonjour à vous,Voilà mon pb:J'ai récupéré quelques composants.Pour les installer je passe par installer composants, je choisis le .pas à installer.Ave Pbe compilation [ par sebast21 ] Bonjour,Je viens de réinstaller sur un nouveau PC une application existante (éxé + source). L'éxécutable fonctionne. Je souhaite changer des petites c Erreur à la compilation ! [ par Yil2201 ] Salut! J'ai installé il n'y a pas longtemps GLScene pour Delphi 7.Maintenant, lorsque j'ouvre un de mes projets Delphi avec 11 forms, à la compilation Glscene, cube et transparence [ par mighty_warrior ] Bonjour, Avec GLscene, je cherche le moyen de rendre un cube transparent pour obtenir un effet de glace. J'ai déjà essayer de mettre la propriétée ble Version de logiciel utilisé [ par WhiteHippo ] Qu'en pensez-vous ? Ne serait-il pas intéressant d'avoir dans le forum, à côté du nom du membre ou ailleurs (Hint ??, mais rapidement accessible) la v Compilation bizarre [ par rt15 ] Salut,(Sous Delphi 7)Prenont le code suivant :var  sOut: array[0..255] of Char;begin  CopyMemory(@sOut, PChar('allo'), Length('allo') + 1);  ShowMessa [Delphi 5.x] Bibliothèque d’Algorithmes Géométriques [ par Ninouchou ] Bonjour à tous,Je cherche une bibliothèque d'algorithmes géométriques que je peux intégrer à Delphi (version 5.0), j'ai téléch Compos pour envoi et reception de mails avec Delphi7 [ par MAURICIO ] Salut à tous, je suis en train de développer une nouvelle version d' un programme de gestion de mail. J' ai utilisé pour la 1ère version les compos In Logiciel Pharmacie Compilation! [ par leon_2 ] Bonjour à tous!!Je suis actuellement en Afrique et j'aurais besoin d'un logiciel de gestion de pharmacie. J'en ai trouvé un, mais je n'ai rien pour le [Error] RLINK32 [ par kizermomo ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli. A ma grande surprise je démarre ce matin et dès que je compile j'ai un message d'erreur:[Error] RL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.