begin process at 2012 02 11 12:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Erreur avec loadlibrary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur avec loadlibrary

lundi 13 novembre 2006 à 15:13:46 | Erreur avec loadlibrary

f6dqm1

Bonjour à tous.
Dans cette tentative de chargement de la librairie cards.dll avec le bout de code suivant (win98 et Delphi7) je récupére le code d'erreur 1157 dans getlasterror.
Il ne s'agit pas d'une erreur de chemin qui est 31.
Quelqu'un sait-il ce que signifie cette erreur ?
Merci d'avance
//
var
   hcards:THandle;
begin
   hcards:=loadlibrary('c:\windows\system\cards.dll\');
   label1.caption:=inttostr(hcards)+' '+inttostr(getlasterror);
   if hcards<>0 then freelibrary(hcards);
end;
//
Gabriel
lundi 13 novembre 2006 à 15:19:57 | Re : Erreur avec loadlibrary

Loda

Membre Club
salut, http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/debug/base/system_error_codes__1000-1299_.asp ERROR_DLL_NOT_FOUND 1157 One of the library files needed to run this application cannot be found. mais je peux pas t'aider plus. dsl. essai peut être d'appeler SetLastError(0) avant le load. juste pour être sur.
lundi 13 novembre 2006 à 16:54:22 | Re : Erreur avec loadlibrary

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

un ptit zoom :

var
   hcards:THandle;
begin
   hcards:=loadlibrary('c:\windows\system\cards.dll\');
   label1.caption:=inttostr(hcards)+' '+inttostr(getlasterror);
   if hcards<>0 then freelibrary(hcards);
end;

Croc (click me)
lundi 13 novembre 2006 à 17:01:40 | Re : Erreur avec loadlibrary

Loda

Membre Club
mdr, j'avais même pas vu....
mardi 14 novembre 2006 à 06:01:05 | Re : Erreur avec loadlibrary

f6dqm1

Re :
Merci pour la signification du code 1157 malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup....
Le '\' en fait de chemin était bien présent dans mon code.
L'erreur est la même quelquesoit la librairie que j'essaie de charger dynamiquement..

Je ne dois pas bien avoir compris l'utilisation de cette procedure loadlibrary
Gabriel

mardi 14 novembre 2006 à 08:34:34 | Re : Erreur avec loadlibrary

f0xi

gfdg

hcards:=loadlibrary('c:\windows\system\cards.dll');

il faut pas mettre de \ a la fin...

Croc (click me)
mardi 14 novembre 2006 à 08:36:29 | Re : Erreur avec loadlibrary

f0xi

Erreur 1157 : Un des fichiers bibliothèque nécessaire pour exécuter cette application ne peut pas être trouvé.

Croc (click me)
mardi 14 novembre 2006 à 09:00:06 | Re : Erreur avec loadlibrary

f6dqm1

Re:Re:
Si on enlève le dernier '\' en fin de chemin, on récupère un autre code d'erreur (31) qui lui signifie bien que le chemin est erroné.
En fait, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet,  on peut écrire de deux façons :
c:\\windows\\system\\cards.dll
ou
c:\windows\system\cards.dll\
mais celà ne m'explique pas cette erreur 1157 :dll manquante pour exécuter loadlibrary. Ce n'est pas cards.dll puisqu'elle est bien dans le répertoire.
Est-ce que loadlibrary a besoin d'une autre librairie qui n'est pas déclarée dans USES ? J'ai essayé shellApi mais ce n'est pas ça !
Il faut que je trouve quelqu'un qui a déjà utilisé ce loadlibrary avec succès pour comprendre !
@+
Gabriel
mardi 14 novembre 2006 à 22:38:13 | Re : Erreur avec loadlibrary

f0xi

j'utilise LoadLibrary et FreeLibrary sans problemes.

maintenant, le probleme peut venir de windows 98.

aprés, sous XP le chemin est :

c:\windows\system32\cards.dll

attention, parfois sous Windows 98 le chemin peut etre :

C:\WIN98\

le mieux ettant de faire :

function TestLib(const LibName : string) : boolean;
var HLib : cardinal;
begin
  result := false;
  if FileExists(LibName) then begin
     HLib := LoadLibrary(PChar(LibName));
     result := HLib > 32;
     if Result then
        FreeLibrary(HLib);
  end;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var HLib : cardinal;
    WinDir,SysPath32,SysPath : String;
begin
  WinDir    := GetEnvironmentVariable('windir');
  SysPath   := WinDir+'\system\';
  SysPath32 := WinDir+'\system32\';

if TestLib(SysPath+'cards.dll') then
     MessageDlg('Load ok ('+SysPath+'cards.dll)',mtInformation,[mbOk],0)
  else
     MessageDlg('Load error ('+SysPath+'cards.dll)',mtWarning,[mbOk],0);

if TestLib(SysPath32+'cards.dll') then
     MessageDlg('Load ok ('+SysPath32+'cards.dll)',mtInformation,[mbOk],0)
  else
     MessageDlg('Load error ('+SysPath32+'cards.dll)',mtWarning,[mbOk],0);
end;

Croc (click me)
mardi 14 novembre 2006 à 22:52:50 | Re : Erreur avec loadlibrary

f0xi

sinon, loadlibrary et freelibrary sont inclues dans la windows API (unité windows donc).
et ne necessite pas d'autre APIs.

aprés, les differences en XP et 98 peuvent faire en sorte que ...
le mieux serait d'abandonner 98 ... et de passer au moins a w2k ou wXp, faut quand meme pas oublier que Windows 98 a deja presque 10 ans et ne possede pas toutes les avancées technologiques presente dans XP.
il te serat quand meme plus aisé de travailler avec un systeme recent (XP pro SP1 par exemple) plutot qu'un vieux systeme obsolete et plus mis a jours, qui traine la pate.
niveau config, un XP pro SP1 bien configuré tourne sur un Pentium 200Mhz avec 64Mo de ram donc si tu as genre un P3 avec 128Mo de ram ça pose aucuns soucis.

moi je comprendrais jamais les mecs qui s'obstine a travailler sur des vieux gringrin, c'est une perte de temps considerable.
ça le fait bien de dire ça alors que j'ai garder mon 486dx2 66 sous windows 3.1 avec turbo pascal 7.0 jusqu'en 2002, mais
il faut dire qu'un bon pc, avec un bon systeme c'est tout de meme plus agreable pour travailler, franchement je ne regrette pas d'avoir jetter tout ça.

Croc (click me)

1 2

Cette discussion est classée dans : erreur, dll, cards, loadlibrary, hcards

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec le module 'bordbkl50.dll' [ par lomig ] A l'exécution de mon appli (sous delphi5-Win2000), j'ai parfois un message d'erreur qui bloque mon appli mais aussi l'environnement Delphi (je suis ob Erreur avec le module 'bordbkl50.dll' [ par lomig ] A l'exécution de mon appli (sous delphi5-Win2000), j'ai parfois un message d'erreur qui bloque mon appli mais aussi l'environnement Delphi (je suis ob Erreur mémoire à l'utilisation d'un DLL [ par yoannd ] Bonjour !Je viens de concevoir une petite dll. Celle-ci contient un certain nombre de fenetres, que l'ont peut appeler et manipuler et afficher de l'e erreur [ par busyvalter ] Salut à tous j'ai um probléme avec les codes sources téléchargés :Soit il n'y a rien qui puisse etre ouvert avec delphi soit l'executable afiche une e erreur dll de fonction [ par saravana ] bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l Indy SSL POP3 ou SMTP sans Form (dans une dll) : erreur sur IdSSLIOHandlerSocket dans le uses [ par vampirep ] Alors, j'utilise Indy 9, Delphi 6 (je débute dans ce language pour me faire une DLL)en gros lorsque le met IdSSLIOHandlerSocket dans le uses, j'ai une Delphi et DLL C++ (Erreur de create form ) [ par grosiflex ] Bonjour,Voila j'ai codé une dll en C++ avc VC++ dans cette DLL il y'a un thread. qui gere une connexion, socket, etc...A coté j'ai une interface graph dll qtintf70.dll [ par yvessimon ] Bonjour,Lors de l'éxécution de mon programme j'ai l'erreur" qtintf70.dll   "  non trouvée.Hors cette dll je ne la charge pas volontairement.Comment tr Erreur de chargement de la DLL [ par jldk007 ] BonjourJe dispose d'un Windows XP Familiale SP2 et d'Office XP Pro. Je n'arrive pas à afficher la boite de dialogue du masque de saisie dans MS ACCESS Erreur dbExpress : la connexion a échoué [ par denis730 ] J'ai fait une application qui utilise les outils dbExpress pour acceder à une base de donné interbase.Cela fonctionne trés bien sur mon PC mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales