Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur avec un exécutable sous windows 2000 [ Système / Exécution ] (stevenleferran)

mardi 20 juin 2006 à 12:04:49 | Erreur avec un exécutable sous windows 2000

stevenleferran

Membre Club
Bonjour,

J'ai développé une application avec Delphi 7 Entreprise sous windows XP Home.
Après l'avoir construit le projet. Puis l'exécuter sous windows 2000 pro, j'ai le message suivant qui apparait :
Le point d'entrée de procédure Rt|Ipv4StringToAddressW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ntdll.dll.

Merci de me faire part de vos connaissances à ce sujet.

Bien cordialement

Steven LE FERRAN - CLFrance

mardi 20 juin 2006 à 13:52:23 | Re : Erreur avec un exécutable sous windows 2000

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Simplement, tu utilises une librairie spécifique à Windows XP. Il n'y a pas grand chose à faire pour régler le problème : ta seule solution est de reprogrammer la partie du code qui contient les accès à cette DLL pour que la portabilité soit assurée sur Win2000...

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !

dimanche 25 juin 2006 à 02:56:50 | Re : Erreur avec un exécutable sous windows 2000

yvemoreau

c'est bizarre ça , il m'avait semblé que si l'on construisait l'application avec les paquets d'exécution (projets options,onglets paquets,non cochées) ,l'application se suffisait à elle même...

yve

dimanche 25 juin 2006 à 16:54:06 | Re : Erreur avec un exécutable sous windows 2000

ni69

Membre Club
Sauf pour des références à des dll externes

@+
Nico {www.ni69.info}

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !

dimanche 25 juin 2006 à 17:41:18 | Re : Erreur avec un exécutable sous windows 2000

yvemoreau

Ce serait bien de connaître les procédures qu'il faut éviter d'utiliser pour que notre application soit utilisable avec toutes les versions Windows ....

ici le bug c'est que l'application ne trouve pas ntdll.dll
ne pourrait-on pas inclure la dll dans le projet et à l'exécution , si la dll n'existe pas ,la sauvegarder dans le répertoire système ... mais si cette même dll fait référence à d'autres dll ...là je rêve peut-être ...

bref le topic est intéressant...
yve

dimanche 25 juin 2006 à 18:17:17 | Re : Erreur avec un exécutable sous windows 2000

ni69

Membre Club
Le problème avec les dll system, c'est que l'OS hôte est très important dans leur exécution (ainsi que naturellement toutes les dépendances) !!!
Une dll system de XP d'une part serait pas forcément compatible avec Win2000 et d'autre part pourrait entraîner une instabilité du système, voir un plantage total, donc c'est à éviter...

@+
Nico {www.ni69.info}

Cette discussion est classé dans : windows, erreur, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération Adresse IP du PC: Erreur Classe non enreistrée [ par chrisp2005 ] Help me!J'utilise Delphi 3!Je n'ai trouvé qu'un moyen de récupérer l'adresse IP du PC qu'utilise le logiciel que j'ai développé en Delphi 3 (je n'ai r Erreur Windows EOSError 1400 : Error_Invalid_Window_Handle [ par Shai ] bonjour, Je ne suis pas passé sur le Forum depuis longtemps, je développe en Windev 5.5 en ce moment et mon patron ne gueule dessus des qu'il voit qu Listbox : richedit line insertion erreur ! [ par entity666 ] kikou tout le monde ^^ j'ai un petit probleme avec un listbox dans mon appli ... en fait voila :je developpe une application cliente caramail et dans AssignFile avec windows XP [ par bmwalid ] j'ai un problem avec la commande AssignFile dans winXPqd j'ai mis mon appli sur un CD j'intersepte l'erreur (file access denied) dans la command reset Erreur de chargement de la DLL [ par jldk007 ] BonjourJe dispose d'un Windows XP Familiale SP2 et d'Office XP Pro. Je n'arrive pas à afficher la boite de dialogue du masque de saisie dans MS ACCESS Message d'erreur, api windows ? [ par lotfi213_b19 ] bonjour a tous, j'aimerais bien savoir la raison du message d'erreur : Violation d'acces a l'addresse 0000000000 dans le module "project1.exe" surtout Erreur d'execution '' Impossible de generer le contexte sspi [ par ludina ] bonjour;je developpe une application réseau avec delphi 6 , avec une  base de données SQL SERVER 2000 sur une machine distante j'ai utilisé active dir Erreur avec Write [ par Francislaremote ] Bonjour,J'ai programmé pendant deux ans sur Delphi mais pour divers raisons j'ai du arreter durant 5 année. Je m'y remets à présent mais non sans diff erreur 10055 sur TclientSocket [ par Aurel184 ] Bonjour,j'ai développé un petit logiciel client serveur très simple. Un serveur et trois client. Les dialogues sont très simples. Le maître mot est lé SELECTDIRECTORY [ par flightplan ] Bonjour !   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon plus clair ce qui est mentionné sur cette page à propos de l'erreur rencontrée lors de l'appel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.