begin process at 2010 02 10 02:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur d'application

vendredi 11 avril 2008 à 10:59:28 | Erreur d'application

dunith

Bonjour

Quand j'execute(F9) mon projet JalonTE1; j'ai une erreur qui s'affiche:

Exception EConvert dans le module JalonTE1.exe.

quelq'un peut m'aider?

Merci

vendredi 11 avril 2008 à 11:08:48 | Re : Erreur d'application

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Avec aussi peu d'informations, je doute forte que quelqu'un puisse t'aider...

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 11 avril 2008 à 11:09:06 | Re : Erreur d'application

BernieNoel68

Bonjour,

comme l'exception semble l'indiqué, il y a un problème de conversion dans ton code.

Essai de l'executer en mode pas-à-pas (F8) ou d'utiliser les points d'arrets pour isoler la portion de code qui pose problème.

Si jamais tu n'arrive toujours pas a resoudre le problème, poste ici les quelques lignes provoquant l'exception.

Bon courage.
vendredi 11 avril 2008 à 11:24:27 | Re : Erreur d'application

Francky23012301

Membre Club
Alors des conseils en vrac :

1)Commence déjà pas apprendre les bases
2)Apprend à chercher :
        Google conduit ici
        La touche F1 donne ceci :

EConversionError is the exception class for measurement conversion errors.

Unit

SysUtils

Description

EConversionError is raised by the global Convert function when

The specified units (TConvType values) are not compatible with each other.
    The specified units are not registered with any conversion family.

It is also thrown by the RegisterConversionType function when an application tries to register a conversion type with an unregistered conversion family.

3)Pourrais tu prendre un minimum de temps pour chercher vraiment ? .
Cirec, BruNews, Twinuts, Delphiprog t'ont deja fais la remarque, mais à priori rien n'a changé sur ce point. C'est pas bien
vendredi 11 avril 2008 à 14:32:43 | Re : Erreur d'application

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

hou! mechant mechant c'est pas bien ça! t'as pas cherché! tu donne pas de code pour agrmenter le probleme! vilain vilain! faut plus le faire hein!

lol tro b1 issi !

vendredi 11 avril 2008 à 15:08:15 | Re : Erreur d'application

dunith

salut vous tous!

c'est bien de faire des remarques! mais on est là pour apprendre!
j'ai fait des recherches sur l'aide de delphi, et je sais que c'est une calsse d'excèption;
et c'est pas moi qui a commencé à faire le projet, donc il y avait déjà des unités et des excèption et je n'ai pas eu d'explication ce que ces unités font,
et mon tuteur de stage n'est pas là........alors j'essaie de me débrouiller tout seul.
merci comme même!

vendredi 11 avril 2008 à 15:40:41 | Re : Erreur d'application

Francky23012301

Membre Club
Dunith : je vais te faire quelques remarques si tu me le permets .

1)On s'improvise pas développeur du jour au lendemain : on le devient et la route est longue : Pour ca qu'il y a des écoles .
2)Je ne sais pas si c'est un travail, un stage ou une formation pour toi : Mais si tu n'as  pas les compétences pour faire ce que l'on te confie (car ce n'est pas ta formation), tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux et plus sage de lui dire clairement la chose ? .
3)Toi tu as des impératifs professionnels : c'est normal. Mais cette commmunauté a aussi les siennes : celle d'avoir un forum propre et des membres qui respectent son mode de fonctionnement. Si ces impératifs te gènent ou impossiblent à respecter, tu es libre de ne pas venir ici  et de te tourner vers d'autres communautés pour avoir ton aide et donc gagner ta croute .
4)"mais on est là pour apprendre" : tu as tout faux. CS n'est pas un site de formation à distance mais un site d'entre aide (Ce qui est foncièrement différent sur le principe) : la notion d'aide consiste à aider quelqu'un, mais pas à faire son travail (de recherche).
5)Pour info : Sur tes 4 dernieres questions, les admins ont été avertis et à chaque fois la même remarque a été fait (Voir aussi tes questions sur javafr) : rechercher sans ménager tes efforts.

Pour conclure : il est évident que tu ne peux pas continuer à polluer ce forum ainsi : le problème n'est pas la nature de tes questions, mais ton refus de rechercher (Voir le règlement) et parmis tes questions il y a eu moultes exemples.

vendredi 11 avril 2008 à 15:43:35 | Re : Erreur d'application

Francky23012301

Membre Club
Mais bon maintenant que les choses t'ont été explosées clairement, je suis sur que tu auras la sagesse de faire un petit effort dorénevent
vendredi 11 avril 2008 à 16:03:19 | Re : Erreur d'application

dunith

bonjour Francky23012301

Mon tuteur sait que je n'ai jamais fait Delphi, mais il me demande de faire des chose que n'ai pas fait,
et il n' y a personne dans mon entourage qui peut m'aider........il y a que le forum.

vendredi 11 avril 2008 à 17:21:30 | Re : Erreur d'application

Francky23012301

Membre Club
Resalut,

Je me permets juste de rebondir sur une chose :" Mon tuteur sait que je n'ai jamais fait Delph" : Ne serait justement pas le role de ton tuteur que de te former ?  Ne serait ce donc pas à lui de te répondre ? C'est lui que tu dois flooder de questions pas nous .

Juste une petite remarque : si les gens jouaient un petit plus le jeu en ce qui concerne les recherches préalables, l'ambiance serait plus cool entre les gens. Faut savoir que la pollution sur un forum n'est pas sans conséquences mais au contraire est fortement préjudiciable. Et si tu n'es pas consciente (encore) de la pollution qu'il y a ici : sache qu'elle est conséquente. Et cela est justement du à des gens qui exagèrent un ptit peu. Des tonnes de petits peu ca  fait beaucoup à la fin .

Alors chercher est difficile surtout quand on commence : les gens en sont conscient. Mais les gens sont aussi conscient de la facilité avec laquelle on peut trouver certaine réponse ainsi que la feignantise dans laquelle certains sombrent : Je prendrai une de tes questions en exemple http://www.delphifr.com/infomsg_FONCTION-SENDMESSAGE-SYSTEM_1103237.aspx#2
Il est évident que tu n'avais pas cherché avant de demander. La conclusion de cela c'est que les gens savent faire la part des choses et ne disputent rarement sans raison.

Je pense avoir été suffisamment éducatif dans ma réponse : a toi de jouer le jeu maintenant  .

Pour ma part la discussion est close.

1 2

Cette discussion est classée dans : application, erreur, jalonte1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Runtime error 217 [ par Jos ] Bonjour, Lorsque je tente d'inclure un composant treelist, dans mon application, j'ai des problèmes. En effet, par la suite, au application.termina base de donnée bloquée!!! [ par Christianl ] J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!???je redemarre, je a l'aide!! pour la comprehension d'un message [ par jane20002 ] bonjour,une application qui utilise le moteur BDE fonctionne sur certain ordi avec Windows XP Pro comme OS et pas sur d'autres ordis , l'application d Erreur Pointeur en quittant l'application [ par antares90 ] Bonjour,Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application: "O intercpter esocketerror [ par Sentinelle ] salutaidez moi! comment puis intercepter ESocketError ? j'ecris une application multiniveau avec delphi 5.le composant socketconnection de la palette erreur généré aléatoirement lors de chargement d'une form depuis une autre form [ par informatixo ] Bonjour, Je suis en train de faire une application de gestion des stocks sous delphi 7 avec access 2003. Pour le moment je n'ai rien relié avec acces erreur dans l'excution [ par soumia2022 ] j'ai installer le delphi correctement avec ses etaypes mais , il ma dis erreurdbd32.exe erreur d'application l'application n'a pas reussu à s'installe delphi et sql [ par saintleo ] salut, j'ai une application delphi qui gère un zoo, pour insérer une espèce je lui donne un code, un nom, et un nom pour une image, quand je clique po Erreur de compilation au niveau du projet [ par Francky23012301 ] Salut à tous, quand je veux compiler mon projet, une erreur estr signalée par le compilateur. Voila la source : program Project1; uses Forms, Runtime Error 216 [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai lu tous (sauf oubli) les topics sur ce sujet... Malheureusement, je ne trouve pas la solution à mon problème.Voilà j'ai donc une appli qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales