Accueil > Forum > > > > 1 er demarrage
1 er demarrage
mardi 12 juillet 2005 à 23:49:02 |
1 er demarrage

burnouze
|
bonjour
j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt
et au tout premier demarrage si les fichiers n'existent pas il les cré,si ils existent il les utilise en ecrivant dedans
mais la 1 er fois il met un message d'erreur si j'arrete et je relance ca marche nickel
je crois que c'est parce que les fichiers sont utilisés lorsqu il veut ecrire dedaans
merci
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 09:33:04 |
Re : 1 er demarrage

jmp77
|
Hello,
Peux tu donner le message d'erreur exact stp ?
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 09:37:47 |

CptPingu
|
Essaie de t'appliquer quand tu envoie un message. J'ai du mal a
comprendre ce que tu veux dire. Donne plus de détails. Est-ce que les
fichiers ou les dossiers existent quand ca plante ? As-tu essayer de
tracer ton projet pour voir ou se place précisement l'erreur ? (Touche
F7 et F8). Quand tu dis "au démarrage" est-ce que ton programme démarre
tout seul au lancement de windows, et plante a ce moment la ?
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 20:38:20 |

japee
|
Salut,
Sinon, tu nous donnes un petit bout du code qui pose problème, si tu ne sais pas l'exprimer autrement...
Parce que là, à priori, on peut pas vraiment voir où est la difficulté.
Bonne prog'
japee
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 22:55:27 |
|
mercredi 13 juillet 2005 à 22:56:52 |

burnouze
|
salut
le message d'erreur est:
erreur E/S 32.
merci
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 11:44:19 |

jmp77
|
Effectivement on dirait que l'erreur vient du fait que les fichiers sont déjà ouvert je pense.
Envoi nous un morceau de code si tu veux que l on puisse t'aider.
Bonne prog, JMP77.
|
|
dimanche 14 août 2005 à 15:46:44 |

burnouze
|
salut voici le code:
procedure TForm1.controlfichiertxt; var temp:textfile; ref, chemin_dossier, chemin_txt,entete :string; begin ref:=DBEarticle.Text; chemin_dossier:=extractfilepath(paramstr(0)); chemin_txt:=(chemin_dossier+'\save\'+ref+'.txt'); if fileexists (chemin_txt) then begin showmessage('cette article existe déjà');
end else begin entete:=DBEarticle.Text+' créé le '+ DBEdate.Text+' '+DBEinfo_article.Text+' '+' reference fournisseur '+DBEref_fournisseur.Text; filecreate(chemin_txt); assignfile (temp,chemin_txt); rewrite(temp); writeln(temp,entete); showmessage('l''article '+DBEarticle.Text+' viens d''être créé'); closefile(temp);
end; end;

|
|
lundi 29 août 2005 à 09:23:41 |

jmp77
|
Hello,
Désolé du retard de ma réponse mais j'étais en vacances jusqu'a
aujourd'hui. Alors le probleme vient que tu crées 2 fois ton fichier :
Une premiere fois avec filecreate(chemin_txt);
et la seconde en fesant rewrite(temp);
Si tu fais un filecreate tu dois faire un fileclose apres regarde l'aide delphi et tu comprendras.
Un conseil enleve ton filecreate et modifie ton code pour gerer la fermeture de ton fichier comme ceci et ce sera tres bien :
Assignfile (temp,chemin_txt);
Try
rewrite(temp);
writeln(temp,entete);
Finally
showmessage('l''article '+DBEarticle.Text+' viens d''être créé');
closefile(temp);
end;
Bonne prog, JMP77.
|
|
Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, demarrage, cré, er
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
1 er demarrage [ par burnouze ]
bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e
Envoie des dossiers et fichiers [ par cybersky ]
Bonsoir à tous,Voila mon problème : je voudrais savoir comment faie pour envoier les dossiers partager par un serveur TServerSocket en affichant dans
scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R [ par JackNUMBER ]
bonjour à tous !étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossi
Liste de fichier (WEB) [ par l0sth34d ]
Bonjour! :PJe suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner... - Creer une liste de fichiers/dossiers qui so
Pack/Archive de fichier [ par Benitora ]
Bonjour,voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique :j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des fic
Fonction pour compter les dossiers et les fichiers [ par mattmfi ]
BonjourExiste t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ?merci
Composant FileListBox avec la taille et la date des fichiers? [ par pie ]
Bonjour à tousExiste t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date .Merciut
Comment créer une fonction callback ? [ par mattmfi ]
Je suis désespéré...J'essaye de créer un prog qui permet d'archiver un dossier . pour l'archivage c OK, j'utilise le composant Tzip mais je voudrais q
Trier par date lors d'un findfirst/findnext [ par padsou ]
bonjour à tous ! je cherche des fichiers dans un répertoire donné et je rempli un tstringlist avec les noms de fichiers. Je souhaiterai trier ces fic
Copie de PLUSIEURS fichiers simultanément [ par rickless ]
Bien le bonjour à tous et à toutes.J'utilise copyfile sans problème.La difficulté est de copier des fichiers ayany un début de structure commune.Exmpl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|