begin process at 2012 02 09 13:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

1 er demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 er demarrage

mardi 12 juillet 2005 à 23:49:02 | 1 er demarrage

burnouze

bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'existent pas il les cré,si ils existent il les utilise en ecrivant dedans mais la 1 er fois il met un message d'erreur si j'arrete et je relance ca marche nickel je crois que c'est parce que les fichiers sont utilisés lorsqu il veut ecrire dedaans merci
mercredi 13 juillet 2005 à 09:33:04 | Re : 1 er demarrage

jmp77

Membre Club
Hello,

Peux tu donner le message d'erreur exact stp ?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 13 juillet 2005 à 09:37:47 | Re : 1 er demarrage

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie de t'appliquer quand tu envoie un message. J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire. Donne plus de détails. Est-ce que les fichiers ou les dossiers existent quand ca plante ? As-tu essayer de tracer ton projet pour voir ou se place précisement l'erreur ? (Touche F7 et F8). Quand tu dis "au démarrage" est-ce que ton programme démarre tout seul au lancement de windows, et plante a ce moment la ?
mercredi 13 juillet 2005 à 20:38:20 | Re : 1 er demarrage

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sinon, tu nous donnes un petit bout du code qui pose problème, si tu ne sais pas l'exprimer autrement...
Parce que là, à priori, on peut pas vraiment voir où est la difficulté.

Bonne prog'

japee

mercredi 13 juillet 2005 à 22:55:27 | Re : 1 er demarrage
mercredi 13 juillet 2005 à 22:56:52 | Re : 1 er demarrage

burnouze

salut le message d'erreur est: erreur E/S 32. merci
lundi 18 juillet 2005 à 11:44:19 | Re : 1 er demarrage

jmp77

Membre Club
Effectivement on dirait que l'erreur vient du fait que les fichiers sont déjà ouvert je pense.

Envoi nous un morceau de code si tu veux que l on puisse t'aider.

Bonne prog,
JMP77.

dimanche 14 août 2005 à 15:46:44 | Re : 1 er demarrage

burnouze

salut voici le code:

procedure TForm1.controlfichiertxt;
var
temp:textfile;
ref, chemin_dossier, chemin_txt,entete :string;
begin
  ref:=DBEarticle.Text;
  chemin_dossier:=extractfilepath(paramstr(0));
  chemin_txt:=(chemin_dossier+'\save\'+ref+'.txt');
    if fileexists (chemin_txt) then
      begin
        showmessage('cette article existe déjà');

end
    else
      begin
        entete:=DBEarticle.Text+' créé le '+ DBEdate.Text+' '+DBEinfo_article.Text+' '+' reference fournisseur '+DBEref_fournisseur.Text;
        filecreate(chemin_txt);
        assignfile (temp,chemin_txt);
        rewrite(temp);
        writeln(temp,entete);
        showmessage('l''article '+DBEarticle.Text+' viens d''être créé');
        closefile(temp);

end;
end;

lundi 29 août 2005 à 09:23:41 | Re : 1 er demarrage

jmp77

Membre Club
Hello,

Désolé du retard de ma réponse mais j'étais en vacances jusqu'a aujourd'hui. Alors le probleme vient que tu crées 2 fois ton fichier :
Une premiere fois avec filecreate(chemin_txt);
et la seconde en fesant rewrite(temp);

Si tu fais un filecreate tu dois faire un fileclose apres regarde l'aide delphi et tu comprendras.
Un conseil enleve ton filecreate et modifie ton code pour gerer la fermeture de ton fichier comme ceci et ce sera tres bien :

Assignfile (temp,chemin_txt);

Try
    rewrite(temp);
    writeln(temp,entete);
    Finally
    showmessage('l''article '+DBEarticle.Text+' viens d''être créé');
    closefile(temp);
    end;

Bonne prog,
JMP77.

Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, demarrage, cré, er

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e Envoie des dossiers et fichiers [ par cybersky ] Bonsoir à tous,Voila mon problème : je voudrais savoir comment faie pour envoier les dossiers partager par un serveur TServerSocket en affichant dans Synchronisation de répertoires [ par julienjp ] Bonjour, je dois réaliser un logiciel de synchronisation et j'ai un problème! J'ai ma Listbox Source, dedans j'affiche les fichiers et dossiers du pé Liste de fichier (WEB) [ par l0sth34d ] Bonjour! :PJe suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner... - Creer une liste de fichiers/dossiers qui so scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre R [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dossi Pack/Archive de fichier [ par Benitora ] Bonjour,voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique :j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des fic Fonction pour compter les dossiers et les fichiers [ par mattmfi ] BonjourExiste t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ?merci Composant FileListBox avec la taille et la date des fichiers? [ par pie ] Bonjour à tousExiste t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date  .Merciut Comment créer une fonction callback ? [ par mattmfi ] Je suis désespéré...J'essaye de créer un prog qui permet d'archiver un dossier . pour l'archivage c OK, j'utilise le composant Tzip mais je voudrais q Trier par date lors d'un findfirst/findnext [ par padsou ] bonjour à tous ! je cherche des fichiers dans un répertoire donné et je rempli un tstringlist avec les noms de fichiers. Je souhaiterai trier ces fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales