Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal) [ Divers / Débutant(e) ] (jrivet)

mardi 15 mai 2007 à 14:02:01 | Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

jrivet

Membre Club
Salut, les delphistes.
Je poste une question chez vous car il semble que deplhi soit le langage de la communauté CS le plus proche de Pascal (je bosse avec le Pascal D'innoSetup)
Après avoir cherché sur le site et après ne rien avoir trouvé, j'aurais plusieurs petites questions à vous poser
aller je me lance.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer (lien ou petit exemple)
  1. Existe il un equivalent à la boucle For Each X In X.Col En Delphi(Pascal) enfin j'espère que cela existe sinon je suis mal
  2. Existe un type de variable Date ?  (dans le but de comparer plusieurs Date) car je n'ai pas trouver non plus de TDateTime, TDate ou TTime comme j'ai pu le lire ici (pas reconnu par le compilateur InnoSetup.
  3. Pourrait on me mettre (et m'expliquer) la syntaxe correcte pour un IF END IF; IF ELSE END IF, FOR .. NEXT
J'ai tout de même trouver une FAQ interressante pour Pascal mais je ne trouve rien de satisfaisant pour les 3 points ci dessus.
D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse et/ou un lien approprié.
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 15 mai 2007 à 14:50:42 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

pers

Membre Club
Salut

je poste rarement ici vu tous les codes et astuces disponibles qui sont proposés ici
cependant je te propose le lien suivant même si ici c'est dispo tout autant

http://fbeaulieu.developpez.com/guide/sommaire.html

@+

mardi 15 mai 2007 à 14:53:54 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

jrivet

Membre Club
Re,
Merci je vais aller regarder çà.
Je laisse le topic non résolu au cas où d'autres passeraient par là

mardi 15 mai 2007 à 15:02:13 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

pers

Membre Club
re salut

j'ai oublié le plus important : l'excellent http://delphi.about.com/

c'est plus fourni en tous cas

@+

mardi 15 mai 2007 à 15:38:38 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

Loda

Membre Club
salut,

as-tu lue les exemples de inno setup?

j'ignore quel sont les limitations du scripting de inno setup, mais comme tu peux utiliser des dll, tu dois pouvoir passer outre ces problèmes( cherche "CodeDll.iss")

TDateTime : c'est un double.

sinon, une collection de liens que je file au débutants:

Nouveau dans le monde Delphi:

Voici quelques liens utile pour débuter. A lire absolument (je sais pas si c'est les plus approrié a ton problème).
http://www.delphifr.com/tutoriaux/GUIDE-DEBUTANT-DELPHISTE_481.aspx
http://www.delphifr.com/tutoriaux/DELPHI-40-FONCTIONS-UTILES-CLASSEES-THEME_217.aspx
http://www.delphifr.com/tutoriaux/DELPHI-DECLARER-UTILISER-TYPES_177.aspx
http://www.delphifr.com/tutoriaux/CONVENTIONS-ECRITURE-IDENTIFIANTS-VARIABLES-METHODES-DELPHI_413.aspx

Rappelons que lire et comprendre des codes d'exemples est une excellent solution pour apprendre de nouvelle techniques!

un tuto:
http://fbeaulieu.developpez.com/guide/

Site de référence / cours / doc:

Autre site parlant  de Delphi
http://www.delphifr.com/annuaire.aspx?Cat=7
et plus particulièrement
[ Lien ]
( http://delphi.developpez.com/freewares/borland/)
[ Lien ]
www.google.com  ;-)

A+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 15 mai 2007 à 15:57:36 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

jrivet

Membre Club
Salut,
> Loda  Merci pour tes liens et pour avoir pris de ton temps pour répondre .
Arghhh, les exemples Inno Setup je les oublies tout le temps ceux là (merci)
Merci pour le TDate.

Je sais que lire et comprendre est la meilleure chose pour apprendre. je posais simplement quelques petites questions rapides auxquelles même après quelques temps passé à chercher sur Google et DelphiFr sans oublier F1 dans Inno Setup, je n'avais rien trouvé qui puisse m'aider. quant aux tutoriaux je les avait lu.

J'étais même aller sur développez. comme quoi quant on ne sais pas ou chercher, cela reste dûr de trouver facilement.

Je pense que je vais finir par me faire un EXE vite en VB6 et je l'appellerai depuis InnoSetup.
Je voulais simplement apprendre plus pas pour aujourd hui.
En tout cas merci

En attendant d'autres réponses. Google is my friend

mardi 15 mai 2007 à 16:10:42 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

Loda

Membre Club
re,

content que cela t'aide.

"Je sais que lire et comprendre est la meilleure chose pour apprendre."
j'utilise presque toujours les mêmes  liens (et le text qui vas avec) pour les débutants. désolé si j'ai l'air d'inciter. Cela n'est pas mon but.

si t'as une question sans réponse, revient !

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mercredi 16 mai 2007 à 09:19:13 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ne te laisse pas impressionner jrivet : le pascal est presque aussi simple que le vb6 !

1. Heu bah non pas de foreach en pascal il me semble (Cependant, peut être qu'en Delphi pour dotnet...)

C'est assez chiant quand on fait du COM et qu'il faut parcourir une collection d'ailleurs...

Pour boucler sur un tableau dont on ne connais pas les dimensions, on utilise Low et High.

for i:= Low(tab) to High(tab) do
begin
  tab[i]:= truc;
end;

On ne peut pas choisir le pas (step du VB6), mais on peut faire du downto pour parcourir dans l'autre sens.

3.

Pour le ifs tout ça, ils contiennent soit des groupes d'instructions (begin ... end), soit une seul instruction. Les ; servent de séparateurs d'instruction, un peu comme les passage à la ligne en vb6. On ne met pas de ; avant un else.

Quelques exemples de if :

if condition then
  instruction;

if condition then
begin
  instruction 1;
  instru
ction 2;
end;

if condition then
begin
  instruction 1;
  instru
ction 2;
end
else

begin
  instruction 1;
  instruction 2;

end;

if condition then
  instruction 1
else

instruction 2;

if condition then
  instruction 1
else if conditionaussi then
  instruction 2;

mercredi 16 mai 2007 à 09:21:33 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

jrivet

Membre Club
Salut,
Merci (encore ) rt15

lundi 4 février 2008 à 18:10:22 | Re : Equivalences VB6 => Delphi (Pascal)

piratos3

AIDEZ MOI SVP ET MERCI
je suis debutant en DELPHI et j'ai un code fait en VB que j'aime bien traduire en delphi
j'ai fait un edit1 edit2 et un bouton ok
je rentre la densite dans edit1 ok je recois la dose dans edit2
voila le code en VB

Dim d(10), t(10) 'd signifie dose et t signifie densité

Dim j, s ' les compteurs

' Tsn densité sous etain et Dgamma dose

d(0) = 0

d(1) = 25

d(2) = 50

d(3) = 100

d(4) = 200

d(5) = 400

d(6) = 800

d(7) = 1000

d(8) = 2000

d(9) = 4000

d(10) = 8000

t(0) = 0

t(1) = 6

t(2) = 13

t(3) = 22

t(4) = 45

t(5) = 86

t(6) = 119

t(7) = 166

t(8) = 263

t(9) = 356

t(10) = 453

Tsn = InputBox("ENTREZ LA DENSITE F", "CALCUL GAMMA", 0)

Select Case Tsn

Case 0 To 5

s = 1

Case 6 To 12

s = 2

Case 13 To 21 '74 to 137

s = 3

Case 22 To 44

s = 4

Case 45 To 85

s = 5

Case 86 To 118

s = 6

Case 119 To 165

s = 7

Case 166 To 328

s = 8

Case 329 To 355

s = 9

Case 356 To 453

s = 10

Case Is > 453

Exit Function

End Select

MsgBox s

Select Case s

Case 1

Dgamma = ((d(s) - d(s - 1)) / (t(s) - t(s - 1)) * (Tsn)) + d(s - 1)    //   c'est la formule de calcul 1

Case 2 To 7

Dgamma = (((d(s) - d(s - 1)) / (t(s) - t(s - 1)) * (Tsn)) + (d(s - 1) - ((d(s) - d(s - 1)) / (t(s) - t(s - 1))) * (t(s - 1))))    // c'est la formule de calcul 2

Case 8, 9

Dgamma = d(s - 1) * Log(1 - ((2 * t(s - 1) - t(s))) * Tsn / (t(s - 1) ^ 2)) / Log(t(s) / t(s - 1)) - 1 // c'est la formule de calcul 3

End Select

DG = Dgamma(f)

MsgBox DG & " " & "mrem"

1 2

Cette discussion est classé dans : vb6, delphi, innosetup, pascal, equivalences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité flottants entre Pascal ss windows et Delphi 5 [ par ducatman07 ] Salut à tous !Je suis tout nouveau sur ce chat et débutant en DELPHI, et j'aurais un petit problème à vous soumettre.J'ai une application qui tourne s Delphi 7 personnel [ par fanny2 ] hello, Voilà je suis débutante en programmation, je cherchais à acquérir vb6 pro mais impossible de le trouver puisque malheureusement il n'est plus d Livre Delphi ou Pascal ? [ par stailer ] Salut,Comme je l'ai déjà dit plus bas dans ce forum je programme en Delphi depuis 3 mois.Je m'en sors assez bien avec les bases de données et les comp est-il utile d'apprendre le language pascal ? [ par msoin ] slt, tous.Alors, je debute sous delphi 7.Mais malgré toutes les fonctions, certaines doivent être programmées manuelement, sauf que je comprend pas tr comprendre le pascal ? [ par msoin ] slt, tous.Alors, je debute sous delphi 7.Mais malgré toutes les fonctions, certaines doivent être programmées manuelement, sauf que je comprend pas tr Pascal hier Delphi aujourd'hui [ par sysdis ] Bonjour,J'ai utilisé pascal pendant 6 ans 1982-1988.Je voudrai savoir comment je peux bien débuter Delphi.Mes salutations. Aide pour traduire un Prog VB6 en Delphi [ par Leonello ] Je souhaite me lancer dans la programmation en delphi. ( J'ai des notions mais pas très réçentes en TurboPascal )Je recherche une personne pouvant me Mode graphique Delphi ??? [ par mentral ] Bonjour à tous...Une question m'intrigue... Je viens du Turbo Pascal, et j'aimerais savoir s'il existe un mode graphique pour Delphi, avec lequel on p = de write sur delphi [ par Jolivet_C ] Bonjour, je travaillait avec turbo pascal mais je viens de passer a delphi 6, le problème est que 'write 'pour pascal ne l'est plus pour delphi.Si vou Un petit débat sur les différents langages [ par Francky23012301 ] Salut à tous. je suis tombé sur un site ou on parlait du Pascal (Ancetre du Delphi). Voila le prélude de l'auteur : "Ce document présente (de manièr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.