Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure [ Archives / Bases de données ] (noping)

vendredi 9 décembre 2005 à 12:23:24 | Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

noping

Bjrs,
Ma question et trés simple , j'arrive pas a envoyer une table comme 'etant une paramétre dans une procedure
Merci de votre aide :)

vendredi 9 décembre 2005 à 12:42:40 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

vincentstryckmans

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ?
Par table, je suppose que tu parles d'une table d'une base de données ou bien alors d'un tableau, une array of.

S'il s'agit d'une table de bases de données, déclare la dans un datamodule connu de toutes les unités de ton application, ta table sera ainsi connu de toutes tes procédures.

Pour faire passer une array, déclare un type Tmon_array : array of ... que tu utilseras pour déclarer l'array que tu veux faire passer et l'array déclarée comme paramètre dans la procédure.
Attention de faire connaître à toutes les unités qui l'utilise le nouveau type Tmon_array au sion tu vas avoir des messages d'erreur d'incompatibilité de type.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.


vendredi 9 décembre 2005 à 13:14:50 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

noping

Merci de ta répense ,
je t'explique exactement c que je cherche ,
Ma procedure , permet me permet d'envoyer une table de données ( qui et declarer dans un module de données connu par mon App)   via le net sur un autre poste (reseaux VPN) ,
Ma procedure : Envoi (param : TTable)
                        begin
                         // traitement de la table param
                          .....
                          .....
                        end;
Merci :)

vendredi 9 décembre 2005 à 13:16:53 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

noping

et la question est comment je peux declarer ma table de façons a appler mon procedure comme suit
Envoi(Table1)
Envoi(Table2) ...
Merci

vendredi 9 décembre 2005 à 14:57:03 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Au lieu d'envoyer la table en elle-même comme paramètre dans ta procédure, envoie le nom de ta table, le nom de sa database, ...
bref tout ce qui est déclaré de le compo TTable de ton data module.

Dans le code de ta procédure tu as alors deux possibilités, à mon sens, :

    créer un compo TTable durant l'exécution que tu paramétrises avec ce que tu as envoyé par l'appel de la procédure;
    utiliser un query, créer dans ton datamodule, qui sera l'image de ta table : select * from table_paramètre_procédure avec en plus la possibilité de filtrer et de trier les données.

Est-ce que cela répond meix à ton problème ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.


vendredi 9 décembre 2005 à 17:13:32 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

noping

Merci vincent ,
bon , j'ai precéder de la même façons mais je voulais juste me rassurer que il ya pas plus simple ,
l'important que ca marche , et ça a marcher ;-)

1000 Merci
 ;-)

samedi 31 décembre 2005 à 11:38:19 | Re : Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

benalioua1975

pourquoi vous cherchez de travailler avec cette maniere plutot que d'ecrire une procedure qui à comme parametres les proporietes de la table que tu envoi dans un seul objet table1 par exemple si vous détailler pourquoi vous voulez faire ca, je vous envoi un exemple bon chance



Cette discussion est classé dans : table, envoyer, ds, procedure, paramétre


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme lecture/ecriture dans fichier. [ par Cybric ] Bonsoir.Je débute avec DELPHI, donc novice.Je recopie tel quel le code de lecture de fichier trouvé dans "tout en poche" et cela ne fonctionne pas. Le Peut on envoyer du text par Tserversocket? [ par kurt2005 ] Salut tt le monde, Je suis nouveau ds la prog Delphi et j'essaie de faire un serveur qui puisse ouvrir un fichier texte et envoyer ce qu'il contient a [débutant] problème affichage données table ds TDBGrid [ par lidouka ] bjr à tous. je voudrais afficher les données d'une table ds un TDBGrid via une procédure stockée. la procédure marche bien car elle ramène toutes le c ss doute bete a faire [ par kristof708 ] slt a tousvoila mon prog .;;c peu etre débile mais bong une table dans laquelle je fais une recherche par nom par exemple et je l'affiche ds une dbli dernier identifiant dans une table [ par shloukmou ] salu a tousjai delphi 6 et accessjveu faire une fonction ki retourne le numero didentifiant du dernier enregistrement dans une table mai jy arriv pa.a MySQL Erreur [ par davix123 ] Bonjour,j'utilise le composant d'alexanderpopov présent sur ce site pour faire des connexions MySQL.Mon programme fonctionne avec une TreeView. Pour l TPoint dans SendMessage ? [ par max12 ] Voilà, l'API sendmessage utilise des Integers et j'ai beusouin d'envoyer la position de la sourris comme Paramètre. Comment je peut m'y prendre pour e Renvoi d'1 SELECT ds Variable [ par TheShAmAn ] Voici ma fonction qui doit récupérer le résultat de la requête :function Tfrmba.Select(CorpsReq: string):string; var selection : string; begin SELECT renoyer ds 1 Variable [ par TheShAmAn ] Voici ma fonction qui doit récupérer le résultat de la requête :function Tfrmba.Select(CorpsReq: string):string;varselection : string;beginfrmba.Reque Webbrowser qui ouvre une new page ds le browser [ par AntoineDEL ] bon je m'explique, je veux que quand je fasse ouvrir ds une nouvelle fenetre, a ouvre ds MON browser et pas IE...je trouve pas la vous povez m'aiderme


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version


LG KP501

Entre 9€ et 159€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.