begin process at 2010 02 10 06:17:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

envoyer message sur un pc du réseau local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer message sur un pc du réseau local

samedi 2 septembre 2006 à 18:41:36 | envoyer message sur un pc du réseau local

PhilLU

Salut,

Je souhaite envoyer un message (popup ou message box,...) sur l'écran d'un pc du réseau dont je connait l'adresse IP.(et/ou l'adresse MAC)

Merci pour votre aide!
Phil.
dimanche 3 septembre 2006 à 02:17:00 | Re : envoyer message sur un pc du réseau local

cmoimeme

Hello va donc voir cette URL : http://www.delphifr.com/codes/NET-SEND-DELPHI-API-NETMESSAGEBUFFERSEND_34749.aspx. Bien conçu pour les messages via sous la commande sous NET SEND... Cordialement. Cmoimeme
dimanche 3 septembre 2006 à 10:46:05 | Message

grandvizir

Voir "mailslot" aussi.

=============
ViewVite XP : HTML
dimanche 3 septembre 2006 à 17:45:52 | Re : envoyer message sur un pc du réseau local

elguevel

Merci d'avoir cité ma source http://www.delphifr.com/codes/NET-SEND-DELPHI-API-NETMESSAGEBUFFERSEND_34749.aspx mais celle-ci utilise l'API windows standard "NetMessageBufferSend" qui permet d'envoyer ce genre de messages.

Mais si tu veux allé plus loin va voir celle-ci : http://www.delphifr.com/codes/NET-SEND-ANONYME-VIA-MAILSLOTS_37153.aspx

Elle permet d'envoyer les memes messages sans passer par l'API, mais les MailSlots, et donc aucune contrainte du système.

Bon Coding, ;-)

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classée dans : message, pc, local, réseau, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre de selection d' un PC dans un réseau local ... [ par MAURICIO ] Salut à tous !Bem je crois que le titre est clair. Je savais faire cela mais maintenant que j' en ai besoin je ne me rapelle plus du nom de la fonctio Problème Réseau [ par tmsource ] Salut ;J'ai une application réaliser avec MS Acces partagé entre de PC, l'application s'éxécute sur les deux mais dans l'un des PC les données sont li Alertes en envoyant un message avec Outlook [ par othland ] Bonjour tout le monde,j'utilise le code suivant pour envoyer un message via outlook ://////////////DossierContact : MAPIFolder;UnMail : MailItem;begin importation de table via un réseau local [ par okparanoid ] bonjour,connaissez vous un moyen (rapide si possible) de copier une table X distante vers une table Y locale via un réseau local (la table contient 67 envoyer des message avec le socket server [ par ryo76 ] comment envoyer des messages avec un serversocket sur un clientsocket et comment le réceptionner sur ce clientsocket...?? Envoyer un string ou message à un exe déjà en opération. [ par Lustmord ] Je sais déjà comment envoyer un Windows Message à une application. Cependant, j'aimerais savoir comment nous pouvons envoyer un message du genre "stri Recevoir tous les IP d'un réseau local. [ par Lustmord ] Il est possible d'avoir l'information de notre propre IP par des fonctions comme GetHostbyName() et etc...J'aimerais savoir si nous pouvons recevoir t Message d'erreur "floating point.." sur certain pc [ par kristof708 ] slt a tousvoila, qui peut m'aider a conprendre ce qui deconneje recupere 2 valeurs ds un edit avec une virguleje dois additionner ces 2 valeurs par ex Liste PC sur le réseau [ par minipod ] Comment récupérer le nom de tout les PC présents sur un réseau local et les mettre dans une listbox ?? Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales