begin process at 2010 02 10 07:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Envoyer un mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un mail

jeudi 2 octobre 2003 à 10:43:08 | Envoyer un mail

erijeux

Salut,

j'aimerais envoyer un mail avec outlook avec une piece jointe(voir plus)

QUe dois-je faire.
j'utilise actuellement cette fontion :
ShellExecute(handle,'Open', 'mailto:xx?subject=Envoi Nb appels Standard&body=essai de corps de message ','',
'',SW_SHOWNORMAL);

Mais je peut pas joindre une piece.
Eric
jeudi 2 octobre 2003 à 22:37:06 | Re : Envoyer un mail

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Cette façon de faire ne permet absolument pas d'envoyer de pièce jointe.
La solution la plus simple consiste à envoyer le mail avec les composants de la suite Indy (TIdSmtp) ou tout composant équivalent.
Voir les démos fournies avec Delphi dans le répertoire ($DELPHI)\demos\indy.
May Delphi be with you
mercredi 8 octobre 2003 à 09:05:35 | Re : Envoyer un mail

erijeux

Merci

J'ai trouver une solution.

Eric
mercredi 8 octobre 2003 à 19:48:04 | Re : Envoyer un mail + pièce jointe

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Peux-tu en dire un peu plus sur la solution trouvée ?
May Delphi be with you
vendredi 8 février 2008 à 09:03:42 | Re : Envoyer un mail

alll

bonjour a tous
si vous voulez utiliser cette formule elle fonctionne mais j'ai aussi le probleme de l'envoie de piece jointes car moi je cherche a envoyer des bultin d'infos a tout une liste d'aderent d'un club ou j'ai 150 mail a faire chaque semaine oufffffffffffff

ps) je connais l'envoie multiple dans outook  merci de votre compreention, si vous trouvez une soluce pour le fichier dite le moi merci a tous

juste en test une form1 et un tbutton

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
 mailitem : variant ;
 Attachment : tStrings;
 Cc,rep,email,destinataire,sujet,messge :String;
  FichJoin   : pchar ;
begin
 rep := ExtractFilePath(Paramstr(0));                // sa marche// pour le repertoir
 destinataire:='clients@fournisseur-access.fr';   // sa marche // adress corespondant
 sujet:='bultin d infos';                                      // sa marche // le sujet du mail
 Cc:= 'club de radio';                                       // sa marche  //  par qui
 messge:='voici en pièce jointe votre bultin d infos semestriel';  // sa marche// pour le message

Attachment := tStringList.Create;
  Attachment.Create;
  FichJoin := pchar (rep + ExtractFileName ('bultinsemaine6.text'));  // repertoir arboressance + le nom du fichier a envoyer
  Attachment.LoadFromFile(FichJoin);

email:='mailto:'+destinataire+'?subject='+sujet+'&Cc='+Cc +'&body='+messge +'Attachment=' +FichJoin ; // on execute toute les etapes des differentes insertions

ShellExecute (Handle,'open',PChar(email),nil,nil,SW_SHOW);

end;

alll

alll

Cette discussion est classée dans : mail, envoyer, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer le contenu d'une form par mail? [ par Youyou0214 ] Imaginons que je fasse un logiciel ou l'utilisateur doit s'incrir pour acceder au logiciel. il s inscrit et j aimerai le resultat de l inscription me Comment envoyer un fichier DBISAM par mail via un bouton ? [ par Zangdar ] cf : voir titre Envoyer des pièces jointes dans un mail (NMSMTP) [ par josserand ] Salut amis prog !!Si quelqu'un pouvait m'aider...Je suis en train de créer une application pour envoyer des mails avec des pièces jointes.Je ne sais p Envoyer Mail + progression de l'envoi dans un TGauge, comment faire ? [ par TheBOdybOarDMaN ] Salut a toutes et a tous.Donc voila dan mon petit prog je cherche a envoyer un email et montrer son avancement dans une gauge mais le probleme c comme Pb d'envoi de mail [ par blamme ] Bonjour,Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook.Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message.J'u envoyer un mail avec un contenu html [ par yvescollet ] (Re)bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un mail (mailitem p.ex) avec un contenu html qui soit traduit comme dans un browser. Ce n'est pas un impossible d'envoyer un mail !! [ par Maniaxman ] salut, j'ai essayé plusieurs sources de ce site pour envoyer des mails, mais a chaque fois que j'envoie un mail je reçois ce message d'erreur : client envoyer un mail [ par Maniaxman ] salut, est-il possible, au lieu d'envoyer un mail en utilisant le serveur smtp, d'envoyer un mail en utilisant un fichier php sur un serveur ?? si ou envoyer mail avec delphi [ par Maniaxman ] Salut, J'aimerais créer un programme qui envoie un mail avec delphi, mais qui n'utilise pas de serveur smtp, de façon a ne pas avoir de : smtp.wanado Erreur IdSMTP [ par couf ] Bonjour à Tous, Voila je suis entrain de m'arracher les cheveux à propos d'un problème dont je ne vois pas la solution.J'écris un programme qui dois e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales