begin process at 2010 02 10 10:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

Envoi d'un TidHttp.POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un TidHttp.POST

jeudi 8 janvier 2009 à 10:30:33 | Envoi d'un TidHttp.POST

grandyaka54

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit Client/Serveur en Http.
Lors de l'envoi, le serveur reçoit le chemin du fichier et non le contenu... Le but est bien d'envoyer le contenu du fichier. Mais je n'y arrive pas.
Merci de me donner des pistes....    

ClientHttp => Nom de mon composant TidHttp, Composant Indy10

Bout de code :
--------------

var
    Source  : TStringsStream;
    Reponse : TMemoryStream;
begin
  [...]

//Ouverture de mon fichier en lecture
  Source := TStringStream.Create(CheminFichierOrigine,fmOpenRead);

//Envoi requête au serveur http avec dans source le contenu du fichier
  ClientHttp.Post('htpp://adresseIP', Source, Reponse);

[...]
end;    

Merci ;-)...
vendredi 9 janvier 2009 à 08:48:45 | Re : Envoi d'un TidHttp.POST

grandyaka54

Réponse acceptée !
Bon, un bon début, j'arrive maintenant à bien envoyer mes informations. En faite, je lui envois un document xml...

Bout de code :
---------------

var
  XmlReponse : TStringStream; 
  XmlDemande : TStringList;
  adrUrl     : String;
begin

adrUrl := 'http://' + adrServeur;

with frmMain.ConnectHttp do
  begin

//Creation de la TStringList
    XmlDemande := TStringList.Create();
    try//1
      //Chargement du fichier Xml dans XmlDemande
      XmlDemande.Add('Ici mon document XML');

//Creation du fichier XmlReponse
      XmlReponse := TStringStream.Create();
      try//2

//Propriétés HTTP
        ProtocolVersion := pv1_1;
        IOHandler.Host := adrUrl;
        IOHandler.Port := 80; 

//Envoi du POST
        Post(adrUrl,XmlDemande,XmlReponse);

//Traitement de la réponse
       [...]

finally
        XmlReponse.Free;
      end;//2

finally
      XmlDemande.Free;
    end;//1

end;//with

Voilou !

Cette discussion est classée dans : fichier, source, envoi, post, tidhttp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi requette post [ par steff25 ] Bonjour,Suite a des recherches non aboutient, j'aimerai savoir comment envoyer a un site web, une requette http en post.La façon de faire me suffira, restructurer un fichier source [ par djam18 ] Salutje recherche un algorithme qui permettrait d'afficher une instruction par ligne d'un fichier source.Je m'explique :)j'ai un fichier source ecrit Envoi de fichier / Client FTP [ par SMoG ] BsoirJ'ai fait un petit chat trankilou avec serversocket et clientsocket. J'ai voulu y ajouter une fenetre pour envoyer des fichiers mais j'y suis pas Copie de fichiers [ par natie_49 ] La fonction ci-dessous ne fonctionne pas correctement, aidez moi svp!!Merci davance.function Copiefichier(srctmp, dsttmp : TRes) : Boolean; export;var Rassemblement de fichier et sécurité [ par Don0Choa ] Bonjour, je suis en train de faire un programme qui rassemble tous les fuchiers et dossiers que l'on veut en un seul. Ce fichier (Source.alb) contient MIDI [ par Nicolas___ ] Voila , hier j'ai telechargé un logicile excellent TS-AudioToMIDI disponible sur www.Telecharger.com le but étant ,pour ceux qui ne l'avais pas code source du projet [ par nethacker ] salut,j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de reformuler la source ou plutot le fichier .passachant que j'ai les fichier suivant_ projet compil Comment marche un code source ? [ par fredichou ] Bonjour,Je cherche a créer un fichier texte comprenant toutes les possibilités de codes pour des caractères donnés, j'ai trouvé plein de rubriques sur Ou poster un fichier que l'on veut partager [ par floppolf ] Salut à tous,Voila je voudrais partager un fichier que j'ai eu du mal à trouver, j'ai envie de le partager avec les autres, ce n'est pas une source ma supprimer fichier [ par jerome57440 ] Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier.Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales