begin process at 2010 02 10 13:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

entre 1 et 2 ms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

entre 1 et 2 ms

dimanche 3 août 2008 à 21:49:07 | entre 1 et 2 ms

ced55957

bonjour

je voudrais savoir comment fait ton pour faire varier un timer entre 1 et 2 ms avec un track bar?

merci d'avance pour vos reponse
lundi 4 août 2008 à 15:00:22 | Re : entre 1 et 2 ms

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

timer.interval = cardinal = exprimé en milliseconde

donc entre 1 et 2 il n'y a ... que 1 et 2.

donc
TrackBar.Min = 1
TrackBar.Max = 2

lundi 4 août 2008 à 16:17:55 | Re : entre 1 et 2 ms

cedricbi

Bonjour,

Je pense qu'il cherche plutot à savoir comment faire pour avoir une valeur plus précise que 1 ms.
Désolé mais je ne connais pas de composant qui font ça (je sais que ça existe, mais malgré mes recherche je n'en ai point trouvé.
lundi 4 août 2008 à 16:44:44 | Re : entre 1 et 2 ms

f0xi

"Je pense qu'il cherche plutot à savoir comment faire pour avoir une valeur plus précise que 1 ms."

ce n'est pas la question posée. c'est juste ce que tu sous-entend.

et pour completer la reponse :

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, ExtCtrls, ComCtrls;

type
  TForm1 = class(TForm)
    TrackBar1: TTrackBar;
    Timer1: TTimer;
    procedure TrackBar1Change(Sender: TObject);
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

var
  LockTimerUpdate: boolean = true;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  TrackBar1.Min := 1;
  TrackBar1.Max := 2;
  TRackBar1.Position := 1;
  LockTimerUpdate := false;
end;

procedure TForm1.TrackBar1Change(Sender: TObject);
begin
  if LockTimerUpdate then
    exit;
  Timer1.Interval := (sender as TTrackBar).Position;
end;

end.

lundi 4 août 2008 à 16:56:49 | Re : entre 1 et 2 ms

cedricbi

Evidement c'est ce que je sous-entend mais dans "faire varier un timer entre 1 et 2 ms", je vois plus un interêt à la faire varier "ENTRE 1 et 2 ms", que "ENTRE 1, et 2 ms" enfin, bon je crois que le français ne permet pas de faire la distinction. Mais bon, un Trackbar qui à soit 1 soit 2 comme possibilité de sélection je trouve sans assez inutile comme ça (ensuite je ne connais pas l'application)
lundi 4 août 2008 à 17:28:24 | Re : entre 1 et 2 ms

nethacker

Y'a presque pas de différence au niveau humain entre une milliseconde et 2 millisecondes, un timer à 1 voire même 2 ms, c'est comme une boucle infinie !
mardi 5 août 2008 à 09:35:17 | Re : entre 1 et 2 ms

Loda

Membre Club
salut,

si c'est pas indiscret, qu'est ce que tu veux faire avec un timer de 1.5 ms?

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mardi 5 août 2008 à 14:59:13 | Re : entre 1 et 2 ms

f0xi

"qu'est ce que tu veux faire avec un timer de 1.5 ms?"

une horloge suisse

jeudi 21 août 2008 à 12:03:47 | Re : entre 1 et 2 ms

ced55957

je demandais cette question en faite pour piloter un servomoteur je me suis mal exprimer don les impulsion a lui envoyer varie entre 1 et 2 ms

Cette discussion est classée dans : ms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi et Java [ par OAL ] Comment puis je interfacer Delphi avec Java (JNI) - Delphi me permet d'interroger une DLL en Pascal mais j'ai besoi de transmettre des résultats à un Comment utiliser un OCX ? [ par sebastienbro ] J'aimerais savoir comment utiliser un OCX dans Delphi 6 !!Merci Ms Agent en Appli console ? [ par Kundun2 ] Bonjour,Encore une question !!!!!!Comment fait-on pour utiliser les Microsoft agent avec une appli console ?Merci d'avanceKundunhttp://www.kundun-offi animateur sur msn [ par benou ] BenouNonjour, comment dois-je faire pour créer une salle de chat sur msn avec 2 animateurs principaux (2 animateurs avec des martaux jaune).Merci de m Une petite aide svp !!! [ par alexistoulotte ] Comment limiter les valeurs que rentre un utilisateur dans un champ (un Edit). Par exemple, il ne peut pas taper des caracteres autres que des chiffre ShellExecute et Kylix [ par SaintAkseror ] Bonjour à toute la communauté,J'aimerais savoir quel est l'équivalent du ShellExecute (ou WinExec, ou encore CreateProcess) pour KylixOu plus simpleme Scrolling dans un TImage [ par sablor ] Bonjour a tousJe commence la programmation delphi sous la V3 et je m'interesse plus particulierement aux graphismes...Voila mon probleme je souhaite c projet [ par must2003 ] je demande de l'aide pour concevoir un osciloscope numerique basé sur le port parallele(c'est le reve de tout le monde)Votre texte ICI Téléchargement Interbase 6 [ par estelou ] Salut ! Je voulais tester Interbase manière de voir si pour mon appli cela conviendrait, je me suis donc rendu sur http://info.borland.com/devsupport/ deux questions !!!! Urgent [ par Antidote ] Antidote Salut tout le monde, je vous appelle car je bloque depuis deux jours sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales