begin process at 2010 02 10 07:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Enregistrement d'un TList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement d'un TList

jeudi 21 août 2003 à 09:19:49 | Enregistrement d'un TList

borto

Hello tout le monde...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment enregistrer un type record contenu dans un TList sur un fichier et pour le recharger après dans la TList lors d'une utilisation prochaine....
Merci d'avance....
@+
jeudi 21 août 2003 à 18:32:16 | Re : Enregistrement d'un TList

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je te suggère de consulter la source de Nono40 sur ce site qui aborde cette question : UTILISATION DE L'OBJET TLIST.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello tout le monde...
> Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment enregistrer un type record contenu dans un TList sur un fichier et pour le recharger après dans la TList lors d'une utilisation prochaine....
> Merci d'avance....
> @+
vendredi 21 novembre 2003 à 23:01:40 | Re : Enregistrement d'un TList

manu1506

Méthode longue mais qui devrais marcher :

Type PMonRecord=^TMonRecord;
Var
PtrRecord:PMonRecord;
MonRecord:TMonRecord;

//Lire un Record à partir de TList
PtrRecord:=List.Items[Index];
MonRecord:=PtrRecord^;
...

//Ecrire le Record dans TList
New(PtrRecord); // si PtrRecord n'est pas initialisé
PtrRecord^:=MonRecord;
//Si affectation
List.Items[Index]:=PtrRecord;
//Si ajout
List.Items.Add(PtrRecord);
mercredi 3 août 2005 à 15:37:20 | Re : Enregistrement d'un TList

elguevel

Désolé mais la source de nono40 excellente soit elle n'aborde pas l'enregistrement de Type Record ou Tlist dans un fichier !

Cordialement.

-= ElGuevel =-

Cette discussion est classée dans : enregistrement, tlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors de modification ! [ par Technoman ] Lorsque je veux modifier une table, j' obtiens ce message d' erreur : Edition impossible car un autre utilisateur a modifie l' enregistrement. Je fais Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ par babylone ] boujour à tous,Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???En fait une fenêtre appa Recuperer la valeur d'un enregistrement [ par padsou ] Salut à tous!J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, je inserer un enregistrement [ par csandrine ] J'aimerais insérer un nouvel enregistrement dans une base access.chanson(numchanson, libelle)numchanson est une clé primaire auto incrémentée.j'utilis clé étrangère [ par csandrine ] j'ai insérer un enregistrement dans ma table interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la tablecd(num_cd "pas d'enregistrement maître" [ par choup ] je modifie le programme de quelqu'un d'autre : j'ai un formulaire où on rentre des renseignement qui doivent par la suite s'enregistrer dans une table recuperer l'enregistrement en cours [ par choup ] je désire simplement récupérer l'enregistrement en cours d'une table pour le copier dans une autre. Mais je ne trouve pas dans l'aide comment faire, f plusieurs enregs dans une requête--> 1 seul en export txt [ par manudel ] J'ai une requête SQL qui me ramène plusieurs lignes.Cette requête comporte 2 champs dans sa clause SELECT.Je fais une exportation de données dans un f intercepter un enregistrement de fichier à l'aide d'un callback, ou autre... [ par lnicos ] voilà je cherche à voir dans mon programme lorsqu'un fichier est enregistrer par l'utilisateur ds n'importe quel endroit de windows!! pouvez m'aidez p intercepter un enregistrement de fichier et dossier [ par lnicos ] lu, je cherche une fonction de l'api ou autre qui me permettrait d'intercepter dans mon programme chaque enregistrement de fichier et dossier préalabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales