begin process at 2010 02 09 21:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Enquête sur développeurs professionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enquête sur développeurs professionnel

jeudi 21 avril 2005 à 14:43:25 | Enquête sur développeurs professionnel

pucenet21

Bonjour

je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas

Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et je doit poser quelque question qui s’adresse uniquement à des développeurs professionnel se sont des questions standard mais je suis obliger d’avoir l’avis de programmeur qui sont dans le métier donc pour ceux qui voudrais bien me répondre merci de me dire dans quelle boite vous travailler uniquement le nom de la boite pas besoin de me dire ou etc.. Juste le nom que je puisse donner une référence

Voila alors les questions :

1) En quoi consiste ce métier
2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer

Voila je remercie toute les personne qui voudrons bien me répondre c important

jeudi 21 avril 2005 à 22:36:26 | Re : Enquête sur développeurs professionnel

vivelesquads

Réponse acceptée !

Rapidement :
Je travaille dans à Soft-Concept, une boite de développement de logiciel pour des clients de toutes taille. Les logiciels fournis peuvent êtres adaptés au client.

1) En quoi consiste ce métier
2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches

Par ordre de priorité décroissant:
(1) Traiter les problèmes des clients : fonctionnement du logiciel, correction de bugs ( généralement sur des versions propres au client).
(2) Développer de nouveaux modules pour les logiciels existants.
Se renseigner sur l'évolution du monde informatique pour ne pas être largué.  (Pas pendant les heures de travails)

3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
Bien connaitre au moins un langage.
Savoir rechercher rapidement les informations qui manquent.
Savoir jongler d'un projet à l'autre. La partie (2) peut être interrompue à tout moment pour traiter la (1).
Savoir évaluer le temps de réalisation d'un projet d'un client.
Savoir faire dire au client ce qu'il veut exactement pour éviter de devoir tout recommencer.
Savoir programmer clairement pour que chacune puisse reprendre rapidement le code de l'autre.
Très important : avoir une bonne logique. Sinon c'est pas la peine.

4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
Vu la conjoncture il vaut mieux un diplome niveau Bac+5 en informatique si pas de double compétence. Sinon ca dépend de l'importance de l'informatique et de l'autre compétence .

5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
39h théorique et je ne suis pas cadre. Mais je quitte le boulôt que quand j'ai fini la partie que j'ai commencé.
42 en pratique plus une à trois chez moi pour la recherche d'info quand je sens que  j'aurai du mal à tenir les délais.

6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer
Ca dépend de la renomée du diplôme pour les débutants bac+5:
entre 1500€/par mois pour un non cadre  et 2000€ pour un cadre du grande écoles.
Pour les confirmé c'est très variable. Regarde les offres de l'Apec.

7) Si tu doit répondre à des questions par écrit lors d'un entretien évite les fotes d'ortograf. Ca fait pas sérieux et entres deux candidats équivalent ça fait la différence.

Cette réponse sont une des facette de ce métier.
Bon la journée a été dure je vais me coucher.
Bonne chance

vendredi 22 avril 2005 à 03:45:52 | Re : Enquête sur développeurs professionnel

pucenet21

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

Cette discussion est classée dans : questions, uniquement, professionnel, développeurs, enquête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure 2 questions importantes [ par Youyou0214 ] Salut touts le monde,je voudrais savoir comment quand on enlève la bordure d'une form afin que le logiciels ressemble un peut moin au style windows, o questions Delphi + sqlserver [ par shloukmou ] bonjour a tousvoila jai deux problemes tres urgents a resoudre;cest la premiere fois ke jutilise sqlserver et je koné pa tres bien ce sgbd,voici mes d Questions sur les fichiers AVI [ par kannibal ] Salut a tous,J'ai un petit probleme technique sous Delphi. Je dois prendre un fichier AVi en entree et en extraire une partie et l'exporter vers un au deux questions !!!! Urgent [ par Antidote ] Antidote Salut tout le monde, je vous appelle car je bloque depuis deux jours sur l Je recherche des développeurs [ par CorO ] Je recherche des codeurs Delphi afin de créer une équipe qui n'aura pas pour but de dévellopper un seul logiciel, mais une équipe qui a long terme r Questions utiles [ par AMokers ] Petite questions :1) Ca veut dire quoi exactement Release ?Par exmple une Application en Release ?2) Qui c'est qui peut d' écrire comment attribué les Deux petites questions (ComboBox et heure) [ par oullafff ] Bonjour,La premiere:- Est-il possible d'aller chercher les informations du contenu d'un ComboBox dans un fichier texte ?La deuxième:- Est ce qu'il exi !!! Enregistrer un chemin UNIQUEMENT à la 1ère utilisation [ par floherz ] BonjourJe développe un lecteur et gestionnaire de .mp3.J'aimerais, à la TOUTE PREMIERE utilisation (et uniquement à la première utilisation), afficher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales