begin process at 2010 02 10 09:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Énorme besoin d'aide avec DBGRID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 1 mai 2003 à 21:44:07 | Énorme besoin d'aide avec DBGRID

Sunny21

Bonjour,

Je suis un débutant qui apprend merveilleux Delphi et j'ai quelque difficulté.

Je voudait savoir comment on fait pour calculer deux colonnes ensemble dans un dbgrid et que la somme s'inscrive dans un autre colonne du grid???

Merci d'avance!
vendredi 2 mai 2003 à 08:01:46 | Re : Calcul dans un DbGrid

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'y vas pas un peu fort ?

Si tu débutes, alors tes besoins sont strictement personnels. Chaque personne qui pose une question sur ce forum a forcément besoin d'aide et ce n'est donc pas utile de le rappeler. Contentes-toi de dire sur quoi ça porte.

En réalité, ton problème ne vient pas de Delphi mais de la méconnaissance des bases de données et de leurs possibilités.
As-tu déjà entendu parler des champs calculés ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je suis un débutant qui apprend merveilleux Delphi et j'ai quelque difficulté.
>
> Je voudait savoir comment on fait pour calculer deux colonnes ensemble dans un dbgrid et que la somme s'inscrive dans un autre colonne du grid???
>
> Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : aide, dbgrid, norme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!! besoin d'aide avec mon dbgrid [ par Sunny21 ] Bnojour tout le monde!Je veux avoir un menu déroulant dans mon dbgrid (listbox)alors il faut remplir les choix dans l'option picklist du dbgrid.Par co Selection + le mettre au milieu de mon DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide.J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource.Le résultat de ma requête (DateCom, Montant, Montant1 DBGrid [ par vladocbm ] bonjour tout le monde je souhaiterai avoir de l'aide de votre part svp,voila les amis :je suis dans un DBGrid , et je veut afficher une fenetre en app Aide DBGrid [ par davidroi007 ] Salut,Comment utiliser et programmer DBGrid comme DBLookupComboBox ?merci aide pour connaitre comment utiliser DBGRID [ par azzouzza ] salut mais amisje ss débutant avec le langage delphi et je veu utiliser les base de donnée mais avec DBGRID donc aider moi par (cours, exemples,...... Test d'un champ vide du dbgrid [ par MarieMai ] Bonjourà l'aide!!!voilà j'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requete SQL. le programme donne ensuite à l'utilisateur la main d'introduire des Copier/Coller dans dbgrid [ par jeje2 ] Bonjour,Après avoir sélectionné certain enregistrement dans un dbgrid, je voudrait copier les données sélectionnées puis les coller dans un autre dbgr imprission des mes formes de delphi [ par hamidouargla ] bonjor mes amis j'ai un problem avec les imprission des mes formes de delphi j'ai fait des formes et j'utilise des tableaux et des DB et des chomp edi demande d'aide a propos d'une interface [ par enauorem ] bonjour a tous;voila je pose mon probleme ben je vais essayer d'etre le plus explicite que possible , je dois recupéré des données issues d'un capteur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales