Accueil > Forum > > > > Enigme pour programmateur Delphi pointu
Enigme pour programmateur Delphi pointu
jeudi 12 février 2009 à 00:04:29 |
Enigme pour programmateur Delphi pointu

famjerom
|
Je ne suis pas vraiment un débutant en Delphi, donc je reste perplexe devant le comportement, décrit ci-dessous. Bug? ou j'ignore un principe important? Moyen de contourner? Je le soumets à votre perspicacité. J'ai créé une application fiche VCL contenant un tpagecontrol avec une page (ttabsheet).
Normalement, cette page permet de voir de fiches d'une base de données, et selon certaines conditions, un bouton peut être visible ou pas. Pour exposer le problème, j'ai simplifié au maximum pour ne garder que le bouton sur cette tabsheet.
En conception, ce bouton est déclaré invisible. et dans le formshow je mets Button1.Visible:=true; Si j'exécute le bouton est bien visible, puisque rendu visible à l'exécution.
Si maintenant, je mets le Button1.Visible:=true; dans le TabSheet1Show, le bouton reste invisible bien que l'on passe bien sur la ligne de code (vérifié avec un point d'arrêt) et que Button1.Visible est bien à true (vérifié en le faisant afficher à l'aide d'un autre bouton).
Pire. Si je mets Button1.Visible:=true; dans le tabsheet1show ET dans le formshow qui sera exécuté juste après, cette ligne n'arrive plus à faire apparaitre le bouton.
Merci de vos éclaircissements
|
|
jeudi 12 février 2009 à 09:53:57 |
Re : Enigme pour programmateur Delphi pointu
|
jeudi 12 février 2009 à 11:01:32 |

cantador
|
Bonjour famjerom, Pour ton souci, la propriété Enabled en revanche fonctionne. Pour celle visible, peut-être un bug..??
cantador
|
|
jeudi 12 février 2009 à 14:42:36 |

famjerom
|
Je ne sais pas comment mettre le zip du projet à votre disposition, mais était simplifié au maximum pour ne pas faire de parasite, je vous le mets en texte. 1. Le dfm