begin process at 2010 02 10 08:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Encore une question sur les TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore une question sur les TEdit

mardi 10 mai 2005 à 15:17:19 | Encore une question sur les TEdit

m_cyril1

Comment faire mettre du texte à l'initialisation de  la Form dans un TEdit sans passer par TEXT dans l'inspecteur d'objet

Parce ce que j'ai créé une procédure d'initialisation de ma Form dans laquelle figure la commande suivante Edit.Text:='0'; pour le text soit '0' et j'ai enlevé le texte dans TEXT de l'inspecteur d'objet, et la quand je lance mon programme le TEdit reste vide.

mardi 10 mai 2005 à 16:00:00 | Re : Encore une question sur les TEdit

OcHre

Je sais pas si j'ai bien capté mais normalement si dans l'événement OnCreate de ta form tu mets Tedit.text:='0' il devrait pas y avoir de soucis.

Rions un peu en attendant la mort.

mardi 10 mai 2005 à 17:42:16 | Re : Encore une question sur les TEdit

m_cyril1

J'ai fait une procédure d'initialisation car j'en besoin plusieurs fois  et donc ça donne ça pour mes TEdit:
procedure TProg.Initialisation;
   begin 
      ...
      Edit.Text:='0';
      ...
   end;

procedure TProg.FormCreate(Sender: TObject);
   begin
      Initialisation;
      ...
   end;

Et ça ne marche pas à la création de la Form Lorsque j'utilise Initialisation dans une procédure d'un TButton la ça fonctionne. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas à l'ouverture du programme

mardi 10 mai 2005 à 18:03:32 | Re : Encore une question sur les TEdit

WhiteHippo

Membre Club

Deux solutions à envisager :

Possibilité 1 :

type
  TProg = class(TForm)
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
    procedure Initialisation ;
  public
    { Déclarations publiques }
  end; 

var
  Prog1: TProg;

implementation

procedure TProg1.Initialisation; // Pas de sender transmis !!
begin
  with Prog1 do 
  begin

Edit1.Text := '0'
    Edit2.Text := '0'
    // ...
  end ;

end ;

Possibilité 2 :

type
  TProg = class(TForm)
    procedure Initialisation(Sender:TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
  end;

var
  Prog1: TProg;

implementation

procedure TProg.Initialisation(Sender:TObject);
begin
  Edit1.Text := '0' ;
  Edit2.Text := '0' ;
end ;

procedure TProg .FormCreate(Sender: TObject);
begin
  Initialisation(NIL);
end ;

Cordialement.

mardi 10 mai 2005 à 20:08:47 | Re : Encore une question sur les TEdit

Niki2001

Euh... puis-je dire que je ne suis pas d'accord? Mes modestes connaissances ne me permettent sans doute pas de te contredire mais dans le 1er cas il n'y a pas besoin de faire with Prog1 puisque c'est une proc de prog1 appelée par prog1.
Mais bon...
mardi 10 mai 2005 à 21:08:27 | Re : Encore une question sur les TEdit

WhiteHippo

Membre Club

Si bien au contraire il faut me contredire
tu as parfaitement raison !!
Cependant, étant donné que cela n'a pas l'air de fonctionner (bien que cela le devrait) avec le code de m_cyril1, j'ai préféré lui donner un code avec ceinture et bretelles  ne sachant pas le contenu de son unité...
Il suffit par exemple d'une declaration comme suit, pour que le With Prog1 do soit nécéssaire :

type
  TForm1 = class(TForm)
    Memo1: TMemo;
    Edit1: TEdit;
    Button1: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
  end;

implementation

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  Edit1:Tedit;
begin
   // le Edit1 ici fait référence à la variable locale et non globale !!!
    Edit1.text := '0';
end;

Cordialement.

mercredi 11 mai 2005 à 08:37:03 | Re : Encore une question sur les TEdit

m_cyril1

Moi j'ai fait comme suit  :
   procedure FermerClick(Sender: TObject);
    procedure EffacerClick(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
    procedure Initialisation;
  public
  end;

var
  Progr: TProgr;

implementation

{$R *.dfm}

Procedure TProgr.Initialisation;
  begin
    Edit1.Text:='0';
    Edit2.Text:='0';
  end;

procedure TProgr.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  Initialisation;
end ;

procedure TProgr.EffacerClick(Sender: TObject);
begin
  Initialisation;
end;

procedure TProgr.FermerClick(Sender: TObject);
begin
  close;
end;

J'ai modifié avec la Possibilité 2 mais les TEdit à la création de la Form restent désespérement vide  , par contre quand on appui sur Effacer les '0' apparaisent .
Par le plus grand des hasard il n'y aurait pas une option à mettre à True ou False dans l'inspecteur d'objet des TEdit  

mercredi 11 mai 2005 à 17:41:05 | Re : Encore une question sur les TEdit

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

On recommence à zéro :

Reprends une nouvelle application
   Sur ta fiche tu rajoutes 2 TEdit.
   Dans la section private, tu ajoutes ta procedure initialisation puis son code
   Tu ajoutes un evenement OnCreate
   Tu appelles la procedure initialisation dans le OnCreate.

Et cela ne peux que fonctionner !!!!!

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : text, texte, question, initialisation, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Memo, insert text [ par 810mcu ] Salut tout le monde,   <p class="M tedit avec text mise en forme [ par hainlesgens ] bon le titre n'est pas très explicite...en fait, je cherche a mettre une mise en forme automatique dans un Tedit. pour les date exactement.que l'on sa calculs avec les composants Tedit [ par cyber37 ] bonjours a tous jessai de faire se calcul :(x+y)-(z+w)exemple :(1+2)-(5+7)sa fait 3-12 donc le resulta global = -9mais je n'arrive pas a faire se type Valeur modifiée lors d'une lecture d'un TEdit [ par Jean_Jean ] Bonjour, J'ai une procédure : Procedure Tform1.MaProc(Var aEditSize : TEdit;...) begin ... showmessage(aEditSize.Text); qui me donne -9999 lor Problème Memo à TSringList [ par milomax91 ] Bonjours à vous tous, Pour un projet scolaire je doit sauvegarder le contenu d'un Memo dans un TSringlist. Je vous présente mon code: Var texte:TSrin question de passage de paramètre avec richedit [ par magicwc ] lorsque j affiche du texte dan mon éditor ca marche nikel, mais kan je veu afficher dans mon éditor a partir d une autre fenetre ke celle de départ, i TEdit, comment mettre le texte à droite ? [ par cousingaulois ] Comment faire pour que le texte d'un composant TEdit soit centré à droite ? c vachement important merci de votre aide PLANTAGE :S [ par Metrox ] 'lut all, j'ai essayé de créé une boucle dans une autre, qui permettrait de générer un tableau, or, cela ne marche pas...je lance, et ca plante!!!que TMemo,TlistView????? [ par JermieSG1 ] Bonjour à tous et toutes, je suis un peu paumer car je ne trauve pas de solution à mon problème.Ce que je souhaiterais faire ce serait un truc du g Afficher le texte d'une Tedit et comment servir du Shell [ par Shad0w ] Salut,je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'équiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales