Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-) [ Archives / Testez mon soft fait en Delphi(Faites votre pub) ] (flagada)

samedi 10 décembre 2005 à 10:45:51 | Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

flagada

Salut tout le monde,
Je me suis fait un lecteur mp3 et si ça vous intéresse vous pouvez le tester...

Le zip est dispo a cette adresse : [ Lien ]

Je n'ai pas mis les sources, j'attend de voir ce que ça donne...

merci d'avance pour vos commentaires
a+

samedi 10 décembre 2005 à 16:42:18 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

mecsympa

j'en avais commencer un mais il me manquais une chose c'est une bibliothèque du style BASS. Tes sources m'intéressent car j'ai remarqué 2 petites choses que je pourrai incorporer (l'aléatoire par exemple car je séchais un peut de ce coté là et la bulle au changement de la chansons)

samedi 10 décembre 2005 à 18:51:34 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

flagada

Pour l'aléatoire j'utilise un simple Random, le problème c'est qu'il peut arriver que des chansons soient jouées plusieurs fois et d'autres quasiment jamais... c'est du véritable aléatoire en fait.
Pour l'info-bulle c'est la fonction ShowBalloonHint inclue dans le composant CoolTrayIcon dispo à cette adresse : [ Lien ]

et sinon mon prog est bien ?
a+

dimanche 11 décembre 2005 à 05:52:17 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

mecsympa

Merci pour l'info

En ce qui concerne ton logiciel, manque pour moi les touches avance ou recule d'une chanson. et c'est un peu déroutant la première fois pour lire les fichiers audio. Tu lit les tags ou les noms de fichier, parce qu'a une chanson il m'a mis "- -"

dimanche 11 décembre 2005 à 11:15:34 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

flagada

Je comprend que le fonctionnement n'est pas "classique", il faudrait que je fasse une aide mais j'ai un peu la flemme
Pour les boutons avance et recule je me disais que ça sert a rien surtout avec les hotkeys mais si ça te manque alors il faudrait que je les mette.
Pour le nom des fichiers je lis les tags v2 s'il n'y a rien les tags v1 et s'il n'y a toujours rien je fais avec le chemin du fichier... S'il t'affiche "- -" c'est que dans l'un des tags tu doit avoir juste un espace ou un truc comme ça. Je vais améliorer le truc en mettant un Trim avant le test

Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose, le programme est censé enregistrer la playliste et la position en cours lors de l'évenement Form.OnClose, mais si l'on ne quitte pas le programme et que l'on ferme windows cet évènement n'est pas appelé et donc rien n'est sauvegardé?!? Est-ce quelqu'un connaitrait une soution ?

dimanche 11 décembre 2005 à 12:16:35 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu interceptes le message WM_QueryEndSession

private
    { Déclarations privées }
    procedure WMQueryEndSession (var Msg : TWMQueryEndSession); message WM_QueryEndSession;
  public

procedure TForm1.WMQueryEndSession(var Msg: TWMQueryEndSession);
begin
  if MessageDlg('Close Windows now/ Fermer Windows?',
                            mtConfirmation,
                            [mbYes,mbNo], 0) = mrNo then
      Msg.Result := 0   // évite la fermeture de Windows
   else
     begin
      Msg.Result := 1;  // autorise la fermeture de Windows
      close;                 // et ferme l'application Tu ajoutes ici ton code d'enregistrement  
     end;
end;

Par contre ce qui nous intéresse ici c'est le code, si tu veux avoir plus d'avis où d'appréciation dépose ta source sur le site

@+
Cirec

dimanche 11 décembre 2005 à 23:06:53 | Re : Encore un lecteur mp3... Sauf que là c'est le mien ;-)

flagada

OK merci pour l'info

J'espère que ca marchera, j'ai fais une nouvelle version et j'ai mis les sources sur ce site.
http://delphifr.com/code.aspx?ID=35045

Cette discussion est classé dans : lecteur, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur MP3 [ par wolf82 ] Bonjour ,je suis débutant en Delphi et je suis en train de faire un lecteur mp3.Avec MediaPlayer seul les mp3 de 128K sont "lisibles" les autres ont u Lecteur Mp3 [ par MAsterC ] Salut !Je me suis faite un lecteur Mp3 et toute marche sauf ma liste de mp3. J'ai mis un TOpenDialog (pour ouvrir les Mp3 voulu)et après j'ai un probl Je crée un lecteur mp3 et j'ai un problème [ par Youyou0214 ] Pourriez vous me dire comment marche exactement le composant media player. S'il existe une autre façon de créer un lecteur mp3 pourriez vous m'indique S'approprier une extension déjà associée à une autre application [ par sokoban ] Bonjour,Voici donc mon soucis, j'ai lu et testé tous les codes sources présents sur ce site à propos des associations d'extensions à des applications 2 mediaplayer [ par ced55957 ] bonjoursvoila mon souci!!! j'ai créer un lecteur mp3 avec 2 mediaplayer (en faite 2 lecteurs mp3 dans 1) j'ai ajouter deux trackbar (1 pour le lecteur lecteur mp3 [ par sebrs1 ] je voudrais faire un lecteur mp3 avec une pleylist mais avec le controle mediaplayer je ne peux pas savoir qd une chanson est finie.comment faire? mp3 [ par guigui265 ] Bonjour,j'aimerais créer un lecteur multimédia, mais j'aurais besoin d'être guidé sur le commencement:Comment lire un MP, comment faire la barre de dé Lecteur mp3 [ par Catlollypop ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même. Nous avons un site de radio et sommes bloqués en ce qui concerne le lecte Lecteur vidéo su internet [ par kopierreko ] Bonjour,Je vous explique tout: Je voudrais pourvoir lire les vidéos de mon FTP via une application sur mon PC. Je commence déjà par essayer de lire un Lire un fichier MP3 et l'arreter [ par lp0683 ] Bonjour, je suis en train de creer une petite interface pour mon jeu, et je souhaiterai passer mes son en MP3 au lieu de wave car c'est un fichier lou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.