begin process at 2010 02 10 10:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Ecrire dans un TStringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un TStringGrid

mardi 2 août 2005 à 10:55:19 | Ecrire dans un TStringGrid

saravana

je souhaite fer un agenda mé comme je sui débutan je coné pa lé cod g troi edit é un boutton ki doi metr les troi valeurs saisies ds ledit dans un tstringgrid ki est sur form2.

++
mardi 2 août 2005 à 11:48:37 | Re : c encor moi

slachz

ce serait bien que t'ecrive en français, et puis que tu mettes un titre un peu plus explicite. Meme si ce que tu demande reste comprehensible, t'auras peut etre plus de réponse en rapport a ton probleme ^^
mardi 2 août 2005 à 12:11:11 | Re : c encor moi

ni69

Membre Club
Entièrement d'accord avec slachz...
Sinon, as-tu bien pensé à utiliser le moteur de recherche du site ? Tu aurais pu trouver beaucoup de choses relatives aux StringGrid...
Clique ici

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 3 août 2005 à 00:09:52 | Re : c encor moi

neodelphi

Membre Club
As-tu déjà programmé dans ta vie ? (c'est peut-être par là qu'il faut commencer...).
Sinon oui il faut éviter le langage SMS (vas-y c'est gratos ici lache toi !).

neodelph
mercredi 3 août 2005 à 10:36:25 | je me présente

saravana

salut a tous j'ai 14 ans et je commence a  apprendre a programmer pour mon plaisir donc un peu de soutien de votre part m'aiderai beaucoup a avancé,merci

++

mercredi 3 août 2005 à 22:11:42 | Re : c encor moi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Du soutien, tu vas en avoir au vu des réponses, surtout en français, lol

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 3 août 2005 à 23:10:15 | Re : Ecrire dans un TStringGrid

neodelphi

Membre Club
Réponse acceptée !
"salut a tous j'ai 14 ans et je commence a  apprendre a programmer pour mon plaisir donc un peu de soutien de votre part m'aiderai beaucoup a avancé,merci"

Moi je dit bravo. C'est courageux de ta part de te lancer la dedans, mais ya du travaille... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous poser plein de question on est là pour te répondre.

Ce que je te conseille pour débuter c'est de choper des codes sources simples sur le site et de décortiquer tout ça, en gardant quand meme une certaine limite (ya des codes crades parfois et faut éviter des les imiter). En plus ça donne des idées

Bon je vais te donner un coup de pouce pour ton agenda:
Tu nous as dit que tu avait 3 edit et un stringgrid... Je pense que tu n'as pas mal choisi les composants... Pour mettre le texte contenu dans les edit dans les cases du stringgrid le code est le suivant:

StringGrid1.Cells[X,Y] := edit1.text + ' - ' + edit2.text + ' - ' + edit3.text;

où X et Y correspondent à la position de la case dans laquelle tu souhaite mettre le texte. Par exemple la case supérieur gauche est StringGrid1.Cells[0,0]. Les + te permettent de concatener les texte afin d'obtenir un seul texte. L'idée est là après a toi de faire ta sauce, je sais pas assez précisément ce que tu veut faire.

A+
neodelphi

Cette discussion est classée dans : ecrire, ki, tstringgrid, troi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle TStringGrid et listes déroulantes [ par Jack ] BonjourEst-il possible de placer des Combo box dans des cellules de TStringGrid ?Merci ...Jack. Lire et ecrire à une adresse memoire [ par db95 ] Bonjours a tous!Je suis super débutant en delphi et j'aimerais savoir comment faire pour lire et ecrire une valeur à une adresse memoire spécifique. M foreign key(interbase) sous delphi6 [ par Jolapatat ] Salut, Voila j'ai un piti probleme, si si je vous jure que c vrai. voila en fait j'ai une table "composants" ki contient entre autre un champs "ctype" executer un fichier [ par eedy31 ] saluit a tous!ya kelkun ki saurait comment on fé pour executer une application ki attend des parametres:je m'explique : vs savez kan vs lancer une ecrire des data dans registre [ par crogger ] Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri Faire Apparaitre un InfoBulle [ par Littleroswell ] J'aimerais connaitre l'API qui permettrai l'apparition d'une InfoBulle sans que la souris passe sur l'icone de mon soft dans la Barre des Taches. Comm une popup ki apparait qd on clique sur 1 bouton [ par ak47 ] salut,voila, j'ai cree un bouton et j'aimerai bien faire apparaitre une popup juste en dessous lorsqu'on clique dessus. Mais je n'arrive pas a faire q Coupeur de fichier avec création d'un .bat [ par MasterNKZ ] Salut a tousJ'expose mon problème:j'essaie de réaliser un coupeur de fichier en plusieurs parties ki crée donc un certain nombre de fichiers contenant Ecrire dans un edit d'une autre application [ par Hy0Ga ] Je me demandais si quelqu'un saurait comment, a partir d'un programme delphi, écrire dans une Tedit contenue dans une autre application comme IExplore verifier une var en boucle [ par PowerII ] slt,j'voudrais savoir cmt j'peux faire une boucle ki verifie sans arret une variable mais ki laisse l'appli réagir@++ PowerII;-)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales