begin process at 2012 02 10 18:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

enabled d'une stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enabled d'une stringgrid

vendredi 17 mars 2006 à 15:48:23 | enabled d'une stringgrid

deubal

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de definir dans une stringgrid que certaines lignes soient inaccessibles. j'ai cherché sur stringgrid.rows[maligne].enabled mais ca existe pas. Je sais que l'on peut desactiver toute la stringgrid mais jute queleques lignes??
En vous remerciant par avance
Bonne journéee ensoleillée
vendredi 17 mars 2006 à 17:57:00 | Re : enabled d'une stringgrid

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
par inaccessible tu veux dire juste non modifiable ?

@+
Cirec
vendredi 17 mars 2006 à 18:30:51 | Re : enabled d'une stringgrid

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
si c'est le cas alors c'est simple :

procedure TForm1.StringGrid1SelectCell(Sender: TObject; ACol,
  ARow: Integer; var CanSelect: Boolean);
begin
  If aRow = 1 Then CanSelect := False;  // désactive la première ligne
end;

@+
Cirec
lundi 20 mars 2006 à 09:22:28 | Re : enabled d'une stringgrid

deubal

Par inaccessible, en effet je veux dire que la ligne n'est pas modifiable.
donc merci Cirec, m'en vais essayer ca aujourd'hui.
bonne journée

Cette discussion est classée dans : lignes, stringgrid, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colonne de StringGrid Dans L ordre Aphabetique [ par OlivierM92 ] Bonjour,Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !!.J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colonnes et Stringgrid : colonne enabled:=false [ par piscine ] Bonjour,Est-il possible de rendre "enabled:=false" une seule colonne d'une stringgrid?Par exemple la première si je ne veux pas utiliser les "fixedrow permut lignes bdd access [ par manytime ] Salut à tous.J'ai une stringgrid qui correspond à une table sous Access. Je souhaiterais que quand je permut 2 lignes dans la stringgrid, elles permut StringGrid : beug au niveau du Refresh [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je viens de faire une découverte pas très rigolote . Imaginez que vous avez un TStringGrid contenant 10 lignes dont 3 sont visibles à l'é Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid? [ par philpas ] Bonjour,Ma question est dans le titre. Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?.lorque la cellule est fixe, les lignes dessin comment enregistrer les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extension créée par moi même [ par saravana ] salut a tous je cherche comment enregistrer ( et aussi ouvrir) les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extension que je veut creer exprès stringgrid ligne invisible [ par bassem2009 ] j'a j'ai un stringgrid qui comporte plusieurs lignes (29) mais les 3 lignes dernies sont cachées;merci. Resizer les colonnes er les lignes d'un stringGrid [ par codial ] Bonjour, tout est dans la question. J'ai un StrinGrid alClient sur un panel. Quelqu'un peut il m'expliquer comment 'resizer' les colonnes et les lign Insérer des lignes dans une StringGrid [ par dalatifa ] Salut tt le monde, je travaille avec Xstringgrid, je saisie des lignes mais j'ai besoin de temps en temps d'insérer une ou plusieurs lignes au milieu sous menu [ par kam81 ] bonjour,comment séparer les differents elements d'un sous menu par des lignes comme est le cas de windows(par exemple:en cliquant sur fichier on obtie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales