Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : émuler une frappe au clavier [ Archives / Divers ] (shakeoff1)

lundi 26 avril 2004 à 15:15:22 | émuler une frappe au clavier

shakeoff1

bonjour,
voila je me demandais si par hasard il ne serai pas possible d'émuler un frappe au clavier par une procedure.

je sais que cela parait tout a fait futile mais cela s'avererais bien utile pour moi
merci d'avance.

lundi 26 avril 2004 à 17:35:18 | Re : émuler une frappe au clavier

Kenavo

Salut,
Tu peux envoyer les messages WM_KEYDOWN et WM_KEYUP avec la procédure PostMessage. Il y a des paramètres à passer (voir aide) et il faut encore savoir à qui on envoie le message. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Kénavo

Code, Code, Codec !

mardi 27 avril 2004 à 10:07:12 | Re : émuler une frappe au clavier

shakeoff1

merci pour l'aide,
pourrais tu me donner une exemple d'utilisation stp?

mon but c'est que le programme émule a un moment donner une frappe clavier (n'importe laquelle) dans un champ dbedit a définir.

j'ai eisseillé un truc du style :

...
begin
EditKeyPress(self,#32);
for i := 0 to DMApplic.DSChamp.DataSet.FieldCount - 1 do
begin
Edit := TwwDBEdit(FmAwiphParamListField.FindComponent('Edt' + IntToStr(i)));
...

la déclaration de la procédure Editkeypress:

Procedure EditKeyPress(Sender: Tobject; var Key:Char);

comme vous l'aurrez deviner c'est un procédure qui intercept un frappe clavier .....

mardi 27 avril 2004 à 10:58:01 | Re : émuler une frappe au clavier

Kenavo

Salut,

Voilà un bout de code qui copie caractère par caractère le Texte de Edit1 dans Edit2.
J'utilise ici le message WM_CHAR qui est plus simple que la paire (WM_KEYDOWN, WM_KEYUP)

Kénavo

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Hndl : THandle;
Carac : Char;
begin
Hndl := Edit2.Handle;
If Edit1.Text = '' then
exit;
Carac :=Edit1.Text[1];
// Envoie le caractère Carac à Edit2
PostMessage(Hndl,WM_CHAR,ord(Carac),1);
Edit1.Text := copy(Edit1.Text,2,Length(Edit1.Text)-1);
end;

Code, Code, Codec !

samedi 4 septembre 2004 à 17:19:28 | Re : émuler une frappe au clavier

cp71

Salut,

Je cherche à simuler l'appuie d'une touche de fonction (F1 à F10) dans une autre application depuis une application Delphi.
Si qqu'un aurait une idée.

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : clavier, frappe, émuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment détecter les simulations de frappe au clavier ? [ par jeandid ] Bonjour, je suis en train de réaliser actuellement un logiciel permettant de mesurer sa vitesse de frappe.Je voudrais éviter les tricheurs qui utilise raccourci clavier [ par AngelWide92 ] Bonjour, je voudrai savoir comment recuperer le raccourci de la touche win + pause pour le mettre dans un bouton.Merciiii bcp !!!!angi probleme de racourci clavier [ par zewishper ] bon, voila mon probleme : j'ai un programme qui se loge dans le systeme tray et j'aimerai qu'il puisse s'ouvrir grace a un raccourci clavier (par exem Help pour émuler le port com1 svp !!! [ par knoroll ] Bonjour à tous, je suis un débutant en Delphi et je voudrai savoir s'il est possible de tracer les coordonnée d'une souris branchée sur le port com1 d Changer la langue du clavier [ par JulioDelphi ] Hello,je désire changer la langue du clavier, mais pas seulement dans mon aplication Delphi, mais pour le PC (meme apres la fermeture de mon appli)j'a Comment simuler la frappe de la touche "copie d'écran"? [ par Caribensila ] Salut!Pour simuler la frappe de la touche "copie d'écran" j'avais essayé avec :Keybd_event(VK_Snapshot,0,0,0);et des tas d'autres trucs de ce style... Emulation clavier ou souris avec gamepad sous VB6 [ par Ericg60 ] Bonjour a tous voila je suis débutant et je voudrais savoir comment faire pour se servir d'un gamepadpour pouvoir se déplacer dans un menu et sélectio Empêcher la saisie de lettres venant du clavier sur un TMemo [ par ewertheimer ] Bonjour je voulais savoir si il etait possible d'enpecher la saisie de lettre venant du clavier sur un TMemo mais l'autoriser venant d'une commande Me Hook clavier [ par Niki2001 ] Quand on fait un hook du clavier en utilisant WH_KEYBOARD_LL, on utilise la structure suivante:THookClavier = record    vkCode: DWORD;    scanCode: DW clavier est en Verrou Maj [ par adec0127 ] je fait un application,clavier_hook et je voudre savoire si mon clavier est en Verrou Maj. Comment pouvoire le Détecter mairci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.