Accueil > Forum > > > > Empecher le scroll automatique dans un richedit
Empecher le scroll automatique dans un richedit
lundi 15 novembre 2004 à 19:16:09 |
Empecher le scroll automatique dans un richedit

arnaud_tournier
|
Hello, J aurais aimé savoir comment on peut empecher le scrolling automatique qui est provoqué par => richEdit.SelText := sTmp; car lorsque je veux modifer un texte volumineux, le scroll automatique se fait et j aimerais éviter pour que l utilisateur s apercoive de la modification du texte vu que c est une modification de selattribute que je fait en gros la couleur.... Merci d avance. Arnaud
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 09:31:17 |
Re : Empecher le scroll automatique dans un richedit

jmp77
|
Salut,
Tout ce que je peux te conseillée c'est de bloquer le raffraichissement de l'ecran avec cette commande :
Try LockWindowUpdate(Form1.Handle); //On bloque l'affichage de l'écran sur la fenetre 1 {Ici tu fais tes modifications}
finally LockWindowUpdate(0); //On debloque l'affichage de l'écran end;
Voila dis moi si ca fonctionne avec ça.
Bonne prog, JMP77.
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 15:33:47 |

japee
|
Si la solution de jmp77 ne te convient pas (?), j'en ai une autre qui utilise les messages Windows. Mais je suis étonné que la sélection d'un texte dans un TRichEdit provoque automatiquement le scrolling. Peut-être si tu balançais ton bout de code, même simplifié ? Enfin, tiens-nous au courant. Bonne prog'  japee N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose, mdr ! 
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 15:41:48 |
|
mardi 16 novembre 2004 à 19:24:54 |

arnaud_tournier
|
Merci pour vos réponses mais la solution de jmp77 ne marche pas dans mon cas, mais effectivement japee tu as raison je n ai peut etre pas été assez clair en fait ce n est pas quand je change le seltext mais quand je fais un SetSelRichText comme l'implémentation suit =>
procedure TFrmChild.SetSelRichText(Stream: TStream); // Loads the (formatted) contents of the stream to the RichEdit. var editStream: TEditStream; numChars: integer; begin Stream.Seek(0, soFromBeginning); editStream.dwCookie := longint(Stream); editStream.dwError := 0; editStream.pfnCallback := @EditStreamIn; numChars := SendMessage(RichEdit.Handle, EM_STREAMIN, SF_RTF or SFF_SELECTION, longint(@editStream)); end;
avec editstream =>
function EditStreamIn(dwCookie: Longint; pbBuff: PByte;cb: Longint; var pcb: Longint): Longint; stdcall; var theStream: TStream; begin theStream := TStream(dwCookie); Result := 0; with theStream do begin if (Size - Position) <= cb then begin pcb := Size; Read(pbBuff^, Size - Position); end else begin pcb := cb; Read(pbBuff^, cb); end; end; end;
en fait je voudrait insérer dans mon texte du texte au format RTF et j ai trouvé que cette solution mais le problème est que y a le scroll qui se déclanche, snifff....
donc j aimerais soit sonnaitre un autre moyen pour insérer du texte RTF ou empecher le scroll....
merci d avance
Arnaud
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 19:39:03 |

arnaud_tournier
|
Réponse acceptée !
Désolé les gars de vous avoir embeté mais j ai trouvé....
Merci pour tout en fait j ai cherché trop complitqué alors qu il y avait beaucoup plus simple
RichEdit.PlainText := false; RichEdit.SelText := getRTFHeader + sTotalLineToWrite + '}'; RichEdit.PlainText := true;
et ca marche LOL... c est juste qu il me semnblait que j avais essayé et pfff, j avais du fair une connerie car ca amrchait pas...
En tout cas merci beaucoup......
Arnaud
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 21:35:32 |

japee
|
Pas de problème, arnaud_tournier, tu m'as fait mettre un peu d'ordre dans certains bouts de code que j'avais égarés. Je vais faire un peu de rangement, faut absolument que je m'y mette... Si tout va bien pour toi, c'est OK  japee N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, scroll, automatique, richedit, empecher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
curseur richedit [ par cyberphp ]
salut,je voudrais savoir comment ajouter un texte par à l'edndroit où se trovue le curseur, et si on sélectionne un mo, je veux mettre en morceau de t
Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ]
Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl
passer du richedit à un document word [ par ledoc93 ]
Bonjour,Voila mon probleme.Je developpe un logiciel médical dans lequel le médecin saisit dans un richedit du texte formaté, avec la possibilité d'uti
Sauvegarde des Attributs de texte dans un Richedit [ par gegila ]
salut à tous,Comment faire pour sauvegarder les attributs d'une sélection d'un composant Richedit dans un fichier texte.voici ce que je fait pour chan
..:: HELP ME PLEAZZZ - RichEdit ou HTTP ??? ::.. [ par DeZNiUS ]
Bonjour à tous,Voila je voudrai créer un Messager (genre Yahoo! ou MSN).J'ai fini de coder la fonction pour savoir si un mec est connécté et avoir son
Retrouvailles avec le Pascal [ par MillePattes ]
Bonjour à tous ! C'est mon premier message et je voudrais me présenter. J'ai fait du Turbo-Pascal en amateur (mais à un niveau correct, je crois) il y
Richedit et texte formatté [ par txo ]
Bonjour,Je souhaite afficher dans un richedit un texte formatté je ne sais pas de quel format il s'agit voici un extrait du fichier :-------------VER2
Empecher le redimensionnement des images dans un Richedit [ par vmsn ]
Bonjour,Voilà mon soucis du jour : Je réalise un client MSN qui pour le moment fonctionne pas mal (basé sur quelques fonctions de PixaMSN pour la conn
richedit [ par tomhanks70 ]
bon alors voilà je voudrait que quand on appiue sur un bouton sa ajoute davant le texte un autre texteje fait un exemple :Il faut que si mon texte est
Copie d'un RichEdit dans une variable [ par DeZNiUS ]
Bonjour à tous,Voila j'ai un problème (normal sinon j'écrirait pas ).Je voudrai copier le contenu d'un RichEdit formaté (normal si c un RichEdit...) m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|