begin process at 2013 05 25 07:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

empêcher la saisie dans une combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empêcher la saisie dans une combobox

samedi 17 mai 2003 à 20:10:12 | empêcher la saisie dans une combobox

jeanjacques

Membre Club
J'ai passé un peu de temps à trouver une solution pour empêcher la saisie dans une combobox
Je vous l'indique ci-dessous.(Je suis preneur d'une solution plus simple, merci d'avance)

A l'événement 'appui sur une touche' je remplace la touche par un code nul.

procedure TForm1.ComboBox1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
Key:=chr(0);
end;

samedi 17 mai 2003 à 20:24:16 | Re : empêcher la saisie dans une combobox

zmc

ouais c cool, meme si je voit pas trop l'interet...Si je veut que l'utilisateur n'ecrive pas dans mon ComboBox je mettrais son Style sur csDropDownList...
samedi 17 mai 2003 à 23:52:04 | Re : empêcher la saisie dans une combobox

jeanjacques

Membre Club
Un Grand Merci à Toi, c'est exactement la propriété que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir.

L'intérêt, c'est que je veux être sur que l'utilisateur à fait un choix sans écrire lui-même quelque chose car je vais enregistrer ce choix.
Ta solution me va très bien et en plus elle pourra peut-être servir à d'autre (c'est du moins ce que je souhaite)
Encore Grand Merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> ouais c cool, meme si je voit pas trop l'interet...Si je veut que l'utilisateur n'ecrive pas dans mon ComboBox je mettrais son Style sur csDropDownList...
dimanche 18 mai 2003 à 10:07:23 | Re : empêcher la saisie dans une combobox

zmc

bah de rien, ravi d'avoir pu rendre service ;o)

Cette discussion est classée dans : solution, combobox, saisie, touche, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intercepter touche entrée suite saisie [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite savoir comment intercepter un clic sur la touche entrée suite à une saisie dans une zone Edit. L'objectif est de ne pas avoir à al Propriété "Style" d'un ComboBox [ par jack554 ] Bonjour.Question pour contrôler la saisie dans un ComboBox :Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des valeur Empêcher la saisie de lettres venant du clavier sur un TMemo [ par ewertheimer ] Bonjour je voulais savoir si il etait possible d'enpecher la saisie de lettre venant du clavier sur un TMemo mais l'autoriser venant d'une commande Me Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: N’autorise aucune touche, ds le Combobox [ par 810mcu ] Y a-t-il un procéder qui peut Empêcher la saisie de n'importe quel touche du clavier dans un Combobox, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: Commentaires de source [ par WhiteHippo ] Bonsoir,Serait-il possible de conserver la police de caractère utilisée lors de la saisie d'un commentaire de source ? En effet, lors de la saisie de Ouvrir une Form à partir de la touche "VK_SPACE" [ par kerizo ] Bonjour,Je souhaiterais (tout simplement) ouvrir une fiche form (nom : form25) lorsque je clique sur la touche espace de mon clavier, en étant sur l'i Automatiser la saisie du login et du mot de passe [ par TarikBelSOFT ] bonjour, Comment automatiser la saisie du login et mot de passe afin d'afficher la page web qui suit. j'utilise HttpCli (ICS). Merçi Ouverture fichier en mode exclusif [ par Sat83 ] Bonjour, Je dois réaliser un programme qui rapatrie des fichiers de donnée d'un répertoire a un autre. Donc en gros je "scanne" un répertoire a la rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales