begin process at 2010 02 09 21:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

éléments associés à une ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

éléments associés à une ListBox

jeudi 22 juillet 2004 à 13:48:19 | éléments associés à une ListBox

gui_llaume1

bonjour, petite question : je voudrais pouvoir faire une liste genre ComboBox ou ListBox avec l'équivalent du 'value' des balises <option> du HTML.

je mets ça pour la remplir :

elem:integer;
elem:=2;
ListBox.AddItem('le texte affiché',TObject(elem));

et ça pour le récupérer :

elem:pointer;
elem:=TObject.Create;
elem:=ListBox.Items.Objects[ListBox.ItemIndex];
showmessage(inttostr(integer(elem)));

mais ça m'affiche autre chose que '2' ...
vendredi 23 juillet 2004 à 11:38:27 | Re : éléments associés à une ListBox

PowerII

Bonjour guillaume,
J'ai essayé ton code, chez moi, il fonctionne, il affiche bien 2...
Je sais que ce n'est pas vraiment un réponse et que ça ne t'aidera surement pas beaucoup, plutot même que ça calerait...
@++ PowerII
;-)
vendredi 23 juillet 2004 à 12:39:33 | Re : éléments associés à une ListBox

gui_llaume1

ok problème résolu ...
maintenant je change de type de liste : une ListView avec affichage en vsreport (propriété viewstyle)

je rempli une ligne avec :

item:TListItem;

item := ListView.Items.Add;
item.Caption := 'Texte de la première colonne';
item.SubItems.Add('texte de la deuxième colonne');
item.SubItems.Add('texte de la troisième colonne');

Donc pour les ListView avez vous une idée ?
Il y a bien la propriété item.data mais comment faire ?

Sinon pour remplir avec la manière plus classique :

ListView.AddItem('texte',ObjetAssocié)

mais pour ensuite ajouter les colonnes ?

Cette discussion est classée dans : listbox, integer, éléments, elem, associés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox ??? [ par Fab ] Salut ,Je possede une listbox avec des doublons et je voudrais savoir comment faire pour parcourir la list et supprimer les lignes des doublons .Merci recuperer la selection d'1 ListBox [ par wittabix ] Salut,je debute en Delphi, j'ai mis u_ne ListBox dans ma form et je voudrais récuperer la selection de l'utilisateur sur cette listbox.Comment faire s questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Reconnaître un item dans une listbox ? [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide je me trouve bloqué (à nouveau devrais-je dire...)J'expose mon problème : j'ai une listbox dans laquelle s'ajoute d ListBox... [ par finipe ] Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de manipuler une chaîne de caractère dans une ListBox, sachant que la fin de cette chaîne est variab String déjà existante... [ par finipe ] Bonjour à tous ! J'ai deux problèmes à vous soumettre :- Dans un programme je passe des items d'une combobox à une listbox, d'un simple clique de bout mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A Ajouter des éléments a un menu [ par fabiin ] Salut,voila le problème est simple :g un menuet je voudrai y ajouter des items par le code...comment fait-'on ???Merci par avance@+Fabs Ptite question toute simple [ par redfaction ] voila je dispose de 2 fichiers sous cette forme : rec1=record num:integer; nom acked array [1..25] of char;end;rec2=record num:inte ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales