Accueil > Forum > > > > Effets images
Effets images
mardi 21 mars 2006 à 16:48:00 |
Effets images

Matt 261
|
Bonjour à tous ! Je suis en train de finir mon écran de veille visible ICI et je voulais y ajouter des effets sur les images par exemple apprition/disparition en fondu ou avec des lignes un petit truc "à la PowerPoint" si vous voyez ce que je veux dire. Malgré mes recherches sur Internet je n'est rien trouvé mais si vous avez des bouts de code ou une solution je vous en serais très reconnaissant... @+ et merci à ceux qui me répondrons Matt
La paresse est la mère du génie...
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 00:11:59 |
Re : Effets images

f0xi
|
Réponse acceptée !
si tu travail en GDI et pas en OpenGL ou DirectX, il faudrat travailler la plupart du temps sur les pixels grace a ScanLine (TBitmap) pour faire des effets.
exemple de fondus (Fade out et Fade in) :
uses math;
type TRGBRec = record B,G,R : byte; end; TRGBRecArray = array[0..32767] of TRGBRec; pRGBRecArray = ^TRGBRecArray;
var BMPS : TBitmap; PassCount, PassMax : integer; Effect : integer = 0;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin BMPS := TBitmap.Create; BMPS.Assign(image1.Picture.Bitmap); end;
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction); begin BMPS.Free; end;
procedure Fade5(const Src : TBitmap; Dest : TBitmap; const Pass : integer); var ScrLines,{Src} BufLines {Buf} : PRGBRecArray; X,Y : integer; Buf : TBitmap; begin Buf := TBitmap.Create; Buf.PixelFormat := pf24bit; Buf.Width := Src.Width; Buf.Height := Src.Height; for Y := 0 to Src.Height-1 do begin ScrLines := Src.ScanLine[Y]; BufLines := Buf.ScanLine[Y]; for X := 0 to Src.Width-1 do begin BufLines[X] := ScrLines[X]; with BufLines[X] do begin R := max(R-(5*Pass),0); G := max(G-(5*Pass),0); B := max(B-(5*Pass),0); end; end; end; Dest.Assign(Buf); Buf.free; end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); {Fade out} begin PassCount := 0; PassMax := 52; Effect := 0; Timer1.Enabled := true; Button1.Enabled := false; Button2.Enabled := false; end;
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); {Fade in} begin PassCount := 52; PassMax := 0; Effect := 1; Timer1.Enabled := true; Button1.Enabled := false; Button2.Enabled := false; end;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Case Effect of {Fade out} 0 : begin Fade5(BMPS,image1.Picture.Bitmap,PassCount); inc(PassCount); end; {Fade in} 1 : begin Fade5(BMPS,image1.Picture.Bitmap,PassCount); dec(PassCount); end; end;
if PassCount = PassMax then begin Button1.Enabled := true; Button2.Enabled := true; Timer1.Enabled := false; end; end;

|
|
mercredi 22 mars 2006 à 12:51:29 |

Matt 261
|
Merci beaucoup f0xi. Oui j'ia voulu traivailler en OpenGl mais je ne peux pas l'installer ond cvoila mais encore merci beaucoup.
Matt
|
|
lundi 27 mars 2006 à 17:48:06 |

Matt 261
|
Ca marche super... Question suivante : quelqu'un saurait-il comment faire pour "ouvrir" et "fermer" l'image de haut en bas ou dans n'importe quel sens?
Merci d'avance
Matt
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 17:01:33 |

Matt 261
|
Bon apparement personne ne sait mais c'est pas grave, tu m'avances quand-même beaucoup f0xi, merci.
|
|
samedi 12 janvier 2008 à 17:56:27 |
Re : Effets images,meilleure solution

salim07360
|
slt ....e developpe des applications en delphi 7 , j utilise l'opengl pour delphi , je le trouve plus facil et plus eeficace pour la programmation des objets 3d ou graphique , je te conseille d'essayer ce truc , et je suis sur que tu va pas regretter .....et si tu as du nouveau au domaine , stp , mait moi au courant , pke je ss klk1 interessé .......voilà , bon courage , et merçi .......
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 14:19:23 |

Matt 261
|
Salut, j'ai essayé OpenGL mais je suis un peu faché avec lui ! Pour arriver à faire tourner quelque chose de correct, faut vraiment prendre beaucoup de temps ! @+ Matt La paresse est la mère du génie... http://www.mx-dev.net
|
|
Cette discussion est classée dans : images, effets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aquerir les images en provenance de ma carte video [ par gooa ]
******************************************************************************************************************************************************
au secours ... [ par Nadou ]
Mon plm se résume ainsi : j'ai créer une base de données en Access, qui contient des images de type objet OLE (bmp), ensuite j'ai fais une interface
Icone dans une TTooBar [ par lguez ]
Dans le TTOOLBAR on peut afficher une image differente si la souris passe sur une icone de la ToolBar ou non en renseignant les champs Images et HotIm
ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ]
Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en
Envoie d'images avec TServerSocket [ par neodelphi ]
Bonjour à tous...Voila mon problème...Je voulais envoyer une image via une connexion avec un TServerSocket et un TClientSocket...Je ne sais po comment
Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ]
salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit
Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ]
Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T
Comparer deux images [ par jperret2 ]
Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso
Images et Bouton avec WebSnap [ par Altair ]
Comment afficher une image à la place des boutons generes automatiquement par WebSnap??Il y abien un champ ImageProducer mais je ne sais pas avec quoi
Images en plein ecran [ par ak47 ]
Salut à tous,J'aimerai pouvoir afficher une image en plein ecran (qu'on ne voit ke l'image, mais pas le tour de la form ni rien [un peu comme kan on j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|