Accueil > Forum > > > > Effets images
Effets images
mardi 21 mars 2006 à 16:48:00 |
Effets images

Matt 261
|
Bonjour à tous ! Je suis en train de finir mon écran de veille visible ICI et je voulais y ajouter des effets sur les images par exemple apprition/disparition en fondu ou avec des lignes un petit truc "à la PowerPoint" si vous voyez ce que je veux dire. Malgré mes recherches sur Internet je n'est rien trouvé mais si vous avez des bouts de code ou une solution je vous en serais très reconnaissant... @+ et merci à ceux qui me répondrons Matt
La paresse est la mère du génie...
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 00:11:59 |
Re : Effets images

f0xi
|
Réponse acceptée !
si tu travail en GDI et pas en OpenGL ou DirectX, il faudrat travailler la plupart du temps sur les pixels grace a ScanLine (TBitmap) pour faire des effets.
exemple de fondus (Fade out et Fade in) :
uses math;
type TRGBRec = record B,G,R : byte; end; TRGBRecArray = array[0..32767] of TRGBRec; pRGBRecArray = ^TRGBRecArray;
var BMPS : TBitmap; PassCount, PassMax : integer; Effect : integer = 0;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin BMPS := TBitmap.Create; BMPS.Assign(image1.Picture.Bitmap); end;
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction); begin BMPS.Free; end;
procedure Fade5(const Src : TBitmap; Dest : TBitmap; const Pass : integer); var ScrLines,{Src} BufLines {Buf} : PRGBRecArray; X,Y : integer; Buf : TBitmap; begin Buf := TBitmap.Create; Buf.PixelFormat := pf24bit; Buf.Width := Src.Width; Buf.Height := Src.Height; for Y := 0 to Src.Height-1 do begin ScrLines := Src.ScanLine[Y]; BufLines := Buf.ScanLine[Y]; for X := 0 to Src.Width-1 do begin BufLines[X] := ScrLines[X]; with BufLines[X] do begin R := max(R-(5*Pass),0); G := max(G-(5*Pass),0); B := max(B-(5*Pass),0); end; end; end; Dest.Assign(Buf); Buf.free; end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); {Fade out} begin PassCount := 0; PassMax := 52; Effect := 0; Timer1.Enabled := true; Button1.Enabled := false; Button2.Enabled := false; end;
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); {Fade in} begin PassCount := 52; PassMax := 0; Effect := 1; Timer1.Enabled := true; Button1.Enabled := false; Button2.Enabled := false; end;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Case Effect of {Fade out} 0 : begin Fade5(BMPS,image1.Picture.Bitmap,PassCount); inc(PassCount); end; {Fade in} 1 : begin Fade5(BMPS,image1.Picture.Bitmap,PassCount); dec(PassCount); end; end;
if PassCount = PassMax then begin Button1.Enabled := true; Button2.Enabled := true; Timer1.Enabled := false; end; end;

|
|
mercredi 22 mars 2006 à 12:51:29 |

Matt 261
|
Merci beaucoup f0xi. Oui j'ia voulu traivailler en OpenGl mais je ne peux pas l'installer ond cvoila mais encore merci beaucoup.
Matt
|
|
lundi 27 mars 2006 à 17:48:06 |

Matt 261
|
Ca marche super... Question suivante : quelqu'un saurait-il comment faire pour "ouvrir" et "fermer" l'image de haut en bas ou dans n'importe quel sens?
Merci d'avance
Matt
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 17:01:33 |

Matt 261
|
Bon apparement personne ne sait mais c'est pas grave, tu m'avances quand-même beaucoup f0xi, merci.
|
|
samedi 12 janvier 2008 à 17:56:27 |
Re : Effets images,meilleure solution

salim07360
|
slt ....e developpe des applications en delphi 7 , j utilise l'opengl pour delphi , je le trouve plus facil et plus eeficace pour la programmation des objets 3d ou graphique , je te conseille d'essayer ce truc , et je suis sur que tu va pas regretter .....et si tu as du nouveau au domaine , stp , mait moi au courant , pke je ss klk1 interessé .......voilà , bon courage , et merçi .......
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 14:19:23 |

Matt 261
|
Salut, j'ai essayé OpenGL mais je suis un peu faché avec lui ! Pour arriver à faire tourner quelque chose de correct, faut vraiment prendre beaucoup de temps ! @+ Matt La paresse est la mère du génie... http://www.mx-dev.net
|
|
Cette discussion est classée dans : images, effets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aquerir les images en provenance de ma carte video [ par gooa ]
******************************************************************************************************************************************************
au secours ... [ par Nadou ]
Mon plm se résume ainsi : j'ai créer une base de données en Access, qui contient des images de type objet OLE (bmp), ensuite j'ai fais une interface
Icone dans une TTooBar [ par lguez ]
Dans le TTOOLBAR on peut afficher une image differente si la souris passe sur une icone de la ToolBar ou non en renseignant les champs Images et HotIm
ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ]
Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en
Envoie d'images avec TServerSocket [ par neodelphi ]
Bonjour à tous...Voila mon problème...Je voulais envoyer une image via une connexion avec un TServerSocket et un TClientSocket...Je ne sais po comment
Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ]
salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit
Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ]
Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T
Comparer deux images [ par jperret2 ]
Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso
Images et Bouton avec WebSnap [ par Altair ]
Comment afficher une image à la place des boutons generes automatiquement par WebSnap??Il y abien un champ ImageProducer mais je ne sais pas avec quoi
Images en plein ecran [ par ak47 ]
Salut à tous,J'aimerai pouvoir afficher une image en plein ecran (qu'on ne voit ke l'image, mais pas le tour de la form ni rien [un peu comme kan on j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|