begin process at 2010 02 10 10:28:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Effet parasite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet parasite

vendredi 6 octobre 2006 à 19:48:00 | Effet parasite

Emandhal

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai créer une sorte d'effet parasite en mouvement dans un TImage (par exemple) comme le fait une TV quand il y a une mauvaise réception.
Mais voilà, je n'arrive pas à trouver un bout de piste ou de facon de faire qui me permetterai de reproduire cet effet ou un approchant.

Si vous avez des idées, je suis prenneur ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide meme si cedont vous pensez parrait idiot ^^
Cordialement, Emandhal

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...

vendredi 6 octobre 2006 à 20:07:32 | Re : Effet parasite

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
le probleme avec la GDI c'est le manque de performances...

mais tu peu faire cela dans un timer reglé a 40ms, en remplaçant le TImage par une TPaintBox.

uses math;

const
  NBSnow : integer = 1000;

procedure TForm1.FormCreate(Sender : TObject);
begin
  randomize;

Form1.DoubleBuffered := true;

Timer1.Interval := 40;
  Timer1.Enabled  := true;
end;

function CreateGrayLevel(const B : byte) : integer;
begin
  result := B + (B shl 8) + (B shl 16);
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender : TObject);
var X : integer;
begin
  for x := 0 to NBSnow do
      with PaintBox1.Canv do begin
           Pixel[ RandomRange(0,PaintBox1.Width),
                  RandomRange(0,PaintBox1.Height) ] := CreateGrayLevel(RandomRange(0,256));
      end;
end;

et le must serait d'ajouter un buffer TBitmap et en utilisant Scanline car Pixel est trés long d'accés.

Croc (click me)
samedi 7 octobre 2006 à 14:56:40 | Re : Effet parasite

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tiens, je vais poster une source avec l'effet que tu veux faire ... tu pourras voir comme ça ce que j'ai mis au dessus mais en mieux.

je suis d'ailleur assé content car le programme est assé performant malgrés la GDI.

Croc (click me)
samedi 7 octobre 2006 à 18:15:04 | Re : Effet parasite

Emandhal

Un grand merci, c'est parfait ^^

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...

Cette discussion est classée dans : voil, effet, parasite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une erreur (je suis debutant) [ par Delphi6 ] Salut donc voilà en faite j'arrive pas a passer d'une class a l'autre!! voilà ce que j'ai essayer mais ça marche pas dite moi ou est l erreur svp!: Sh Pb avec TListView et TListItem [ par Biose ] Salut à tous, Voilà mon problème, je me sert d'une ListView et à ma premiere action, je rempli ma premiere colonne ://ici "ori" à une valeur String et durée d'un MP3 [ par Yannig ] Voilà je suis possesseur d'un balladeur MP3-CD Expanium 2000 enfin je vais pas raconter ma vie, il se trouve que ce balladeur qui offre un son excepti DataBase et Delphi 6 Personnel [ par biose ] Bonjour, voilà, je suis pas programmeur professionel donc je me sert de Delphi 6 Perso et j'aimerai integrer une petite base de donnée dans mon progra Lien vers des fichiers dans une bdd??? [ par pedrito83 ] débutant confirmé ;-)Voilà, je dois programmer en Delphi2 (oui je sais on en est au 6 ) et je débute en delphi (1 semaine que je programme seulement ) Delphi 7 personnel [ par fanny2 ] hello, Voilà je suis débutante en programmation, je cherchais à acquérir vb6 pro mais impossible de le trouver puisque malheureusement il n'est plus d Sauvegarde [ par tigrou19 ] Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur ce forum et aussi en delphivoilà j'ai crée une listbox et un inputbox pout y ajouter les items mais voilà ,ou image prise par une webcam [ par ludou ] bonjour voilà je cherche comment on pourrait améliorer la qualités d'une image prise par une webcam et comment on pourrait voir si elle est trop fonçé utilisation TList [ par aaleex ] Bonjour à tous !Voilà mon problème :J'aimerais utiliser des TList pour y stocker des string.Et un autre TList pour stocker les listes de stringJ'ai es ListBox: encore et encore [ par Encore1ben ] Bon, voilà !! Je galère encore avec les listbox ! J'ai fais le tour de l'aide, du forum, et tenter divers trucs, et rien ne fonctionne. Alors voilà, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales