begin process at 2010 02 10 06:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Effacer le contenu d'un table Paradox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le contenu d'un table Paradox

jeudi 3 juillet 2008 à 12:28:56 | Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

Bonjour,

je fais un programme utilisant une base de donnée Paradox7 crée à partir du "Module Base de Donnée" de Borland.

J'ai comprit comment la remplir et supprimer des article un à un. Par contre mon problème, j'aimerai effacer TOUT le contenu de ma table (Sans les en-tête bien sur ^^)

Comment procéder? Tel est la question...

Merci

Compilateur : Delphi
Table: Paradox 7

@+

FeuerFrei118
jeudi 3 juillet 2008 à 15:05:26 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

cantador

Membre Club
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
table1.EmptyTable;
end;

cantador
jeudi 3 juillet 2008 à 15:51:04 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

Merci beaucoup pour l'instruction mais il y a un soucis. Lors de son exécution cela me crée un message d'erreur "La table ne peut être ouverte en mode exclusif"

Saurait-tu de quoi cela pourrait venir?

@+

FeuerFrei118

FeuerFrei!bang bang!!!
jeudi 3 juillet 2008 à 19:44:52 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

cantador

Membre Club
du niveau de privilège..
essaie plutôt çà avec un TQuery :

procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
  with query1.SQL do
  begin
    Query1.Close;
    Clear;
    Add('delete from MaTable');
    query1.ExecSQL;
  end;
end;

et çà marche, j'ai testé.

cantador
jeudi 3 juillet 2008 à 19:48:05 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

J'utilise une table paradox 7 est-ce compatible?

J'ai besoin de conseil de gens compétent (ce n'est pas mon cas encore =) ), Quel est le plus simple à utiliser et géré entre une BDD Paradox ou SQL ?

Merci d'avance pour tout ses bons tuyaux  Cantador

@+

FeuerFrei118
jeudi 3 juillet 2008 à 21:56:57 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

cantador

Membre Club

j'ai testé.

Le choix de la base ne dépend pas de sa complexité, sinon, tout le monde prendrai la plus simple (n'est ce pas ?)
mais bien plutôt des besoins et des contraintes.
en ce qui me concerne, si tu me lis, tu verras que je saoule le forum en disant d'abandonner purement et simplement BDE + Paradox au profit d'une base SQL.(style FIREBIRD bon et gratuit)
Le vieux système Borland a vécu et est aujourd'hui périmé.

cantador

jeudi 3 juillet 2008 à 22:00:12 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

Moi c'est un tableau tout bête avec (tout ce qui concerne les films) titre, genre, mon classement, acteur, etc...rien de bien compliquer.

Je fais de recherche dedans et j'aimerai les trier alphabétiquement.
Tu as testé et tu as trouvé la même erreur que moi?

Merci Cantador!

@+

FeuerFrei118
jeudi 3 juillet 2008 à 22:25:11 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

cantador

Membre Club

non, je n'ai pas d'erreur avec le "delete from MaTable".
Pour les films, tu peux utiliser un fichier texte et les stream ou les StringList.

cantador

lundi 7 juillet 2008 à 07:41:28 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

Au final y a t-il une solution pour effacer toute une table (sans les en-têtes fixées) avec une action de clic sur un bouton en utilisant Delphi 7 comme compilateur et Paradox 7 comme BDD.

Désolé de ma novicissitude et merci d'avance!

@+

FeuerFrei118
lundi 7 juillet 2008 à 08:23:53 | Re : Effacer le contenu d'un table Paradox

FeuerFrei118

Question à Cantador : comment as-tu paramètrer ton TQuery?

Si possible publie un print screen de la config.

Merci bcp!

@+

FeuerFrei118

1 2

Cette discussion est classée dans : base, table, effacer, contenu, paradox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve Des codes qui ne marche qu'avec Paradox. Pourquoi? [ par jennybless ] Bonjour à Tous! J'aimerai avoir de plus amples information pratique sur mes codes.J'ai écrit ces codes juste pour faire un joli filtre avec n'import exporter table paradox 7 vers access [ par zanoubya2008 ] Bonjours,je suis un peu largué, je veut importer une table paradox 7 vers acces mais un message d'erreur s'affiche. je suis débutante dans les base de problème sur champ [ par crazy06 ] Bonjour à tous,Je possède un programme qui utilise une base de donnés acces.Dans cette base se trouve plusieurs table, dont nottament une table nommé Limitation à 250 caracteres sur une table Paradox 7 [ par vieuxpere ] Bonjour,J'utilise sur un vieux progamme une base de données paradox, jusqu'alors j'utilisais au maximum des champs alphanumériques en 250 caracteres, conversion d'une table paradox sous forme texte [ par houria05 ] je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte,j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonne De Excel vere Paradox [ par MUSTAPH_A ] Je veux transferé les données se trouvant dans un feuille excel ( sous forme de table (nom, prenom, adresse ) contenant 30000 enregistrements) vers un alter table [ par barketmohamed ] Salut j'ai ajouter un champ a une base de donnee paradox avec delphi 7 a l'aide de la requette alter table mais le problème que les champs sont ajouté Base de donnee et Delphi [ par delyes ] Comment crée une Base de données et une Table  SQL Server Avec Delphi et Ajouter des Champs Sur la table Par Programmation.Merci D'avance Réparer une table PARADOX [ par delyes ] J'ai un problème avec les endommagements des tables paradoxes. Asque il y une méthode  de récupéré les données endommagé ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales