|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : effacer un composant crée dynamiquement [ Système / Mémoire ] (fidji)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 27 avril 2007 à 11:39:38 |
effacer un composant crée dynamiquement
|
vendredi 27 avril 2007 à 12:03:01 |
Re : effacer un composant crée dynamiquement
|
vendredi 27 avril 2007 à 12:06:36 |

Loda
|
salut,
tu ne peux pas détruire un compo depuis lui-même (intérieur).
Pour detruire une form lors de sa fermeture, utilise OnClose. Set Action a caFree
et puis, pour la fermer (detruire) utilise "close" (la lib vas détruire de manière différée la form)
donc,
remplace self.Destroy; <--2 par action := caFree;
bon code !
Loda
PS: si tu utilise souvent la form, prefere la cacher plustot que la detruire.
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 12:37:08 |

jelume
|
bjr
Faire un close est suffisant s'il s'agit d'une TForm.
Pour un composant ajouté à une TForm, si tu le crèe associé à un container, il sera détruit automatiquement. Exemple:
Etiquette := TLabel.create(Self) ; // si Self est la TForm
inutile de détruire Etiquette.
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 14:25:03 |

florenth
|
Réponse acceptée !
Pour détruire une fenetre n'importe où dnas le code et sas plantage, appeler TForm.Release() er puis c'est tout.
En tout cas, éviter absolument le .Destroy car ça empèche la fiche de terminer son evenement et la suite qui va avec.
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 15:13:22 |

fidji
|
Merci beaucoup,  il me reste a faire pareil avec un groupbox contenant des composants... il faut que j'efface les composants a l'intérieur avec les memes contraintes, et donc les mêmes problèmes,  mais pour ce qui est de ma form ça marche nikel ;) 
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 16:06:13 |

Loda
|
re,
désolé, mais les méthode utiliser pour détruire les forms ne peuvent pas (toute) s'appliquer au composant normaux.
essaye plutôt de revoir ta structure. y a sûrement moyen de faire un truc plus simple et moins problématique.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
|
lundi 18 juin 2007 à 04:37:12 |

germainm
|
avant de détruire un composante, tu dois mettre la valeur de sa propriété parent à nul, par après tu peux utiliser la méthode free. Germain Malenfant, Developper, [ Lien ]
|
|
|
Cette discussion est classé dans : end, composant, crée, self, dynamiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Crée dynamiquement un tab et y placer 2 RichEdit [ par taye78 ]
Salut, j'aimerais savoir comment crée dynamiquement un tab (ds un TabbedNotebook) enfin sa encore je sais comment faire (NomDuControle.Pages.Add();) m
Création de composant [ par Don0Choa ]
Lu,Voila mon problème:J'ai essayé de créer un composant (bah oui jvoulé voir quoi...)mais quand je veux l'installer bah la ca par en cou...Quand ya pa
Composant et Message Windows - Comment ? [ par glt0732 ]
Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. Un
Composant dans une propriété de composant [ par Piziwate ]
Bonjour à tous !Je débute dans la création de composants et je n'arrive pas a faire quelque chose de très simple... En fait je suis en train de dévelo
Créer une fiche dynamiquement [ par Voltage5 ]
Bonjour,Voila j'ai une PageControl sur une form et cette pagecontrol contient une fiche, qui contien un composant webbrowser, je voudrai que lorsque j
Création de composant [ par cuicui ]
Bonjour a tous,J'ai un petit pb au nivo création des composants.Alors voila;j'ai crée mon propre composant ControlBar héritant de TControlBar. Je voud
TLabel crée dynamiquement, Position dans un Panel [ par Don0Choa ]
Salut à tous, J'ai un petit problème qui doit pas être très compliqué à résoudre, en fait je crée dynamiquement des Tlabel comportants le texte d'un M
Détecter quand un utilisateur appuie sur le bouton Power (marche\arret) du pc [ par Millenod ]
Bonjour, On me demande de développer un service, qui vise à logguer l'extinction d'un ordinateur. Mon problème provient de cette action "sous win20
lancer une action sur un composant créé dynamiquement [ par Bestdoud ]
je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive à
Problème Indentificateur 'self' [ par jnmchl ]
Bonjour,Excusez-moi si ce post apparaît deux fois, j'ai eu un plantage au moment de poster ma question.Voilà donc : j'ai un projet ou dans la form pri
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|