Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Editeur!!!! [ Algorithme / Maths ] (alexyou)

dimanche 18 mars 2007 à 08:56:35 | Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

Bonjour
En fait j'ai plusieurs Edit et dans mon programme je prends un nombre aléatoirement et je me demande si
il y a une possibilité d'avoir accès a l'éditeur du même numéro que la variable aléatoire
Merci d'avance 

dimanche 18 mars 2007 à 12:04:02 | Re : Editeur!!!!

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
pourrais-tu être un peut plus claire ... S.T.P.
Parce que là je ne suis pas sur d'avoir compris

@+
Cirec

dimanche 18 mars 2007 à 13:08:41 | Re : Editeur!!!!

cantador

Membre Club
Autrement dit : tu as plusieurs Edit (disons 5) tu prends un numéro aléatoirement entre 0 et 4 et si c'est 3, tu souhaites focuser le 3ème Edit(n°2) et en plus verrouiller les 4 autres de manière à forcer la saisie à cet endroit précis. C'est bien çà ?

dimanche 18 mars 2007 à 22:40:18 | Re : Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

oui c'est ça en fait je veux juste modifier le Edit(variable) et variable c'est mon nombre aléatoire

dimanche 18 mars 2007 à 23:15:53 | Re : Editeur!!!!

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux faire par exemple :

TEdit(FindComponent('Edit' + IntToStr(Variable))).Text := 'Ton texte';

ou alors :

(FindComponent('Edit' + IntToStr(Variable)) as TEdit).Text := 'Ton texte';

ou bien :

(FindComponent(Format('Edit%d', [Variable])) as TEdit).Text := 'Ton texte';

ou encore plein d'autre choses...

dimanche 18 mars 2007 à 23:54:35 | Re : Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

Merci c'est vraiment gentil

lundi 19 mars 2007 à 09:11:59 | Re : Editeur!!!!

Loda

Membre Club
salut,

si t'as besoin d'un acces frequent, je te recommande de faire un tableau de Tedit et de l'initiliaser dans le form create:

MesEdit : array[0..4] of TEdit;

FormCreate:
MesEdit[0] := edit_00;
MesEdit[1] := edit_01; //ou utiliser findComponent et une loop
...

Utilisation:
MesEdit[Var].Text := 'NewText';

Bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

samedi 12 janvier 2008 à 19:26:16 | Re : Editeur!!!!

windsurfer

Un truc dont je me sers souvent : tu envoie tous les tedit de ta page vers la même procedure

Procedure Tform.edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
    with (sender as tedit) do begin {(sender as tedit) est le tedit qui lance cette procedure }
       font.color:=.....;
       etc...

end;
end;

{(sender as tedit).name donnera le nom du tedit qui lance l'appel,
(sender as tedit).text  en donnera le texte ..}

toto le windsurfer

Cette discussion est classé dans : editeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de tournois CHALENGE,CHALENGE(Grosse GAlére) [ par gerter H ] Je suis debutant en delphi(prc VB ca montre vite ses limites). je cré un éditeur de tournois explication :Sur la première page on choisie le nombre de Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété [ par almi ] Bonjour,J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params.Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalai Editeur de niveau dans le cadre d'un projet informatique [ par bawoilz ] Dans le cadre de mon ecole d'informatique, je dois creer un editeur de niveau entre autre. Cependant, je n'ai aucune que de maigre connaissance en Del editeur de texte [ par jawad2002 ] salut ! bon je souhaite vraiment avoir un algorithme d'un editeur de texte ainsi que sa conversion en longage c svp est ce possible ?Bon s'il ya une r editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape [ par sebmime ] Salut tout le monde,j'ai besoin d'aide.Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du dessi Editeur d'expression [ par koaiz ] Salut j'aimerai savoir comment consevvoir un editeur d'expression utilisant des champs d'une table de base de donnes pour eventuellement permetre au u editeur d executable [ par MoveX ] bonjoursi quelqu un avait une source, ou un tuto sur comment editer un executable et ajouter des variables, jai trouve un tuto sur le site mais j ai p afficher un tableau dynamique en delphi pour creer un editeur de map [ par acaepi ] Voila dans le cadre d'un projet j'aimerai coder un editeur de map.Pour cela j'ai besoin d'afficher un tableau dynamique (de taille definie lors de l'e Editeur Html [ par jobtunisieyasser ] Salut tousune idée sur un éditeur HTMLou un composant qui pourrait régler le probléme (like front page )Merci beaucoup@_______=-Jobtunisie</font colo Map 2d - Editeur : Quel composant? [ par MRick571 ] Bonjour j'aimerais savoir quel composant utiliser pour afficher une map 2d sous forme de tiles ( petits carrés ) pour les formats d'images jpeg ,png e

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.