begin process at 2010 02 09 17:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Editeur!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editeur!!!!

dimanche 18 mars 2007 à 08:56:35 | Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

Bonjour
En fait j'ai plusieurs Edit et dans mon programme je prends un nombre aléatoirement et je me demande si
il y a une possibilité d'avoir accès a l'éditeur du même numéro que la variable aléatoire
Merci d'avance 
dimanche 18 mars 2007 à 12:04:02 | Re : Editeur!!!!

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
pourrais-tu être un peut plus claire ... S.T.P.
Parce que là je ne suis pas sur d'avoir compris

@+
Cirec

dimanche 18 mars 2007 à 13:08:41 | Re : Editeur!!!!

cantador

Membre Club
Autrement dit : tu as plusieurs Edit (disons 5) tu prends un numéro aléatoirement entre 0 et 4 et si c'est 3, tu souhaites focuser le 3ème Edit(n°2) et en plus verrouiller les 4 autres de manière à forcer la saisie à cet endroit précis. C'est bien çà ?
dimanche 18 mars 2007 à 22:40:18 | Re : Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

oui c'est ça en fait je veux juste modifier le Edit(variable) et variable c'est mon nombre aléatoire
dimanche 18 mars 2007 à 23:15:53 | Re : Editeur!!!!

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux faire par exemple :

TEdit(FindComponent('Edit' + IntToStr(Variable))).Text := 'Ton texte';

ou alors :

(FindComponent('Edit' + IntToStr(Variable)) as TEdit).Text := 'Ton texte';

ou bien :

(FindComponent(Format('Edit%d', [Variable])) as TEdit).Text := 'Ton texte';

ou encore plein d'autre choses...
dimanche 18 mars 2007 à 23:54:35 | Re : Editeur!!!!

alexyou

Membre Club

Merci c'est vraiment gentil
lundi 19 mars 2007 à 09:11:59 | Re : Editeur!!!!

Loda

Membre Club
salut,

si t'as besoin d'un acces frequent, je te recommande de faire un tableau de Tedit et de l'initiliaser dans le form create:

MesEdit : array[0..4] of TEdit;

FormCreate:
MesEdit[0] := edit_00;
MesEdit[1] := edit_01; //ou utiliser findComponent et une loop
...

Utilisation:
MesEdit[Var].Text := 'NewText';

Bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
samedi 12 janvier 2008 à 19:26:16 | Re : Editeur!!!!

windsurfer

Un truc dont je me sers souvent : tu envoie tous les tedit de ta page vers la même procedure

Procedure Tform.edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
    with (sender as tedit) do begin {(sender as tedit) est le tedit qui lance cette procedure }
       font.color:=.....;
       etc...

end;
end;

{(sender as tedit).name donnera le nom du tedit qui lance l'appel,
(sender as tedit).text  en donnera le texte ..}

toto le windsurfer

Cette discussion est classée dans : editeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de tournois CHALENGE,CHALENGE(Grosse GAlére) [ par gerter H ] Je suis debutant en delphi(prc VB ca montre vite ses limites). je cré un éditeur de tournois explication :Sur la première page on choisie le nombre de Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété [ par almi ] Bonjour,J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params.Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalai Editeur de niveau dans le cadre d'un projet informatique [ par bawoilz ] Dans le cadre de mon ecole d'informatique, je dois creer un editeur de niveau entre autre. Cependant, je n'ai aucune que de maigre connaissance en Del editeur de texte [ par jawad2002 ] salut ! bon je souhaite vraiment avoir un algorithme d'un editeur de texte ainsi que sa conversion en longage c svp est ce possible ?Bon s'il ya une r editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape [ par sebmime ] Salut tout le monde,j'ai besoin d'aide.Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du dessi Editeur d'expression [ par koaiz ] Salut j'aimerai savoir comment consevvoir un editeur d'expression utilisant des champs d'une table de base de donnes pour eventuellement permetre au u editeur d executable [ par MoveX ] bonjoursi quelqu un avait une source, ou un tuto sur comment editer un executable et ajouter des variables, jai trouve un tuto sur le site mais j ai p afficher un tableau dynamique en delphi pour creer un editeur de map [ par acaepi ] Voila dans le cadre d'un projet j'aimerai coder un editeur de map.Pour cela j'ai besoin d'afficher un tableau dynamique (de taille definie lors de l'e Editeur Html [ par jobtunisieyasser ] Salut tousune idée sur un éditeur HTMLou un composant qui pourrait régler le probléme (like front page )Merci beaucoup@_______=-Jobtunisie</font colo Map 2d - Editeur : Quel composant? [ par MRick571 ] Bonjour j'aimerais savoir quel composant utiliser pour afficher une map 2d sous forme de tiles ( petits carrés ) pour les formats d'images jpeg ,png e

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales