begin process at 2010 02 10 11:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape

mardi 11 mai 2004 à 15:46:34 | editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape

sebmime

Salut tout le monde,
j'ai besoin d'aide.
Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du dessin.

Pour les étapes (des rectangles), j'utilise des TShape. Il faut que j'affiche l'étape et son numéro. Mais je ne sais pas comment on peut écrire dans un TShape. Il me semble que ce n'est pas possible.
L'autre solution est d'ajouter un TLabel dans le TShape. Est-ce que quelqu'un sait faire çà.
J'espère avoir été clair.

Sinon si certains d'entre vous ont déjà fait des éditeurs graphiques, quelques exemples pourraient m'aider.

Merci

mercredi 12 mai 2004 à 09:54:53 | Re : editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape

Kenavo

Salut,
Je pense que le plus simple est de créer un nouveau composant héritant de TShape (par ex TTextShape) de rendre visible les propriétés Caption et Font (héritées de TControl) et de surcharger la méthode Paint.
Ce qui donne :

unit TextShape;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics,
Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls;

type
TTextShape = class(TShape)
private
protected
procedure Paint; override;
public
published
property Caption;
property Font;
end;

procedure Register;

implementation

procedure Register;
begin
RegisterComponents('Exemples', [TTextShape]);
end;

procedure TTextShape.Paint;
var
X, Y: Integer;
Rect : TRect;
Size : TSize;
begin
// Méthode hétitée de TShape
Inherited Paint;
With Canvas do
begin
// taille du texte
Size := TextExtent(Caption);
// Taille du controle
Rect := ClientRect;
// Centrage
X := (Rect.Right - Size.Cx) div 2;
Y := (Rect.Bottom - Size.Cy) div 2;
// Affichage du texte
TextOut(X,Y,Caption);
end;
end;

Kenavo

Code, Code, Codec !

Cette discussion est classée dans : graphique, utilisation, delphi, editeur, tshape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une base de données avec Delphi6PersonalEdition [ par sebnieder ] Salut à tous!J'utilise delphi 6 Personal Edition depuis peu et j'aimerais faire une appli nécessitant une petite base de données.Le problème est qu'av Utilisation de MK Query Builder 3 [ par patfac1 ] Bonjour, Je doit développer une sorte de requeteur sous delphi. Pour ca on m'a donné le composant MK Query Buidler . Mais malheureusement je ne conna utilisation du debogeur [ par oxboff5000 ] Boujour !j'ai une appli qui se compil sans pb mais au moment de creer certaines fenetre : c'est le drame l'exe ne repond + . je ne sais donc pas ou es tutoriel delphi graphque [ par valkyrie ] Bonjour,j aimerais savoir s il existe un tutoriel delphi oriente developpement graphique..je suis en train d apprendre le pascal et je me rends compte utilisation de souris sur delphi [ par gmisof ] quelle sont les commandes qui permettent d'avoir les coordonnées du souris apres un clic sur delphi?si non il ya t'il possibilité d'inserer un code a Mode graphique Delphi ??? [ par mentral ] Bonjour à tous...Une question m'intrigue... Je viens du Turbo Pascal, et j'aimerais savoir s'il existe un mode graphique pour Delphi, avec lequel on p Utilisation de TPageControl [ par odelayen ] Bonjour,Je suis newbies en Delphi et j'ai une petite question sur les TPageControl.Lorsque je crée des tabs, ils sont obligatoirement aligné à gauche. utilisation ADO Connection pour delphi 6 entreprise [ par abdel_nab ] Ben voila, je veux savoir comment utilisé ADO connection avec delphi6 entreprise, car j'ai un probleme avec les tables paradox7 pour basculer bers aux A propos de l'editeur d'etat Qreport de delphi [ par ammmo ] Dans l'editeur d'etat Qreport de delphi, comment faire pour avoir un qrshape qrsVertLine qui possede la meme hauteur que la bande !! Autres que SynEdit !! [ par kanabis ] Salut à Tous ! En route pour de Nouvelles Aventures...G un petit probleme avec les Composants SynEdit ! En fait je voudrais installer ces Composants p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales