Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Editer un fichier wav [ Mutimédia / Audio ] (Qualvin)

vendredi 22 septembre 2006 à 20:39:56 | Editer un fichier wav

Qualvin

Il y a quelque chose que j'aimerais faire depuis longtemps, c'est manipuler des sons en fichier wav, question de créer une application pour faire différents effets spéciaux.

J'ai jamais vraiment trouver de doc là dessus, je me demande si quelqu'un peut m'orienter sur ces deux points:

1-répéter quelque peu les fonctionnalités de base du magnétophone de windows, i.e. supprimer des sections du wav, augmenter/diminuer le volume, la vitesse.

2-appliquer des effets spéciaux;  est-il possible d'appliquer des modifications sur un son selon des formules prédéfinies? Advenant que je sois capable de définir une formule pour faire de l'écho par exemple, est-ce qu'on peut jouer sur son fixé dans le temps?  Je repose ma question différemment: Y'aurait-il une facon de balayer un fichier wav et d'appliquer une modification uniforme sur le fichier pour altérer le résultat sonore?

Je n'ai pas d'exemple de formule, puisque je n'ai pas idée de quel forme prend le son en format wav. J'imaginais qu'il soit possible de voir la composition numérisée du son et de l'altérer...

Toute information est la bienvenue!

Qualvin

vendredi 22 septembre 2006 à 21:45:38 | Re : Editer un fichier wav

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Sur la définition du format des fichiers .wav, voir sur le site de Wotsit.
Pour le reste, ce n'est pas dans mes cordes

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

lundi 25 septembre 2006 à 13:29:45 | Re : Editer un fichier wav

Qualvin

Merci pour cette riche source d'information!

Cette discussion est classé dans : fichier, question, wav, editer, appliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon question pour enregistrer sous [ par corpse ] Bonjour,Je réalise un prog créant un fichier (cue). Mais lors de "l'enregistrement sous" du fichier en question je souhaiterais définir son nom suivan Procedure et fichier texte+pettie question [ par zulot ] Voila j'aurais foulu savoir comment creer une procedure (ou function si ca va mieux) dans laquelle j'ouvre et lit un fichier texte, puis ouvre et ecri Sélectionner d'un fichier [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous Une question de newbies désolé On a une form avec un EDIT et un BOUTON parcourir. Ma question est : comment faire apparaitre l'arbore Enregistrer un fichier wav [ par marc660 ] Bonjour,Comment enregistrer un fichier wav déjà présent dans mon logiciel .Je viens de vb donc je n’est pas trop la main sur delphi.Exemple sur vb :Wi Editer un fichier texte [ par sLaYeR31 ] Bonjour, je voudrai savoir commen on peu editer un fichier texte grace a un programme, je veu pour un champ déterminer, editer une ligne precise ds le Question de Timing [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila je me pose une petite question : imaginons que vous avez une procedure de ce type.Procedure Générale ;beginProcedure 1;Procedure 2e Fichier Wav [ par MAsterC ] Quand je fait ceci; sndPlaySound(PChar('son.wav'), SND_LOOP); sa joue mon wav, mais à la fin il ne recommence pas la boucle? et en plus mon fichier wa Editer un fichier lnk [ par danfranjo ] Bonjour à tousVoici mon problème :J'ai un certains nombres de raccourci qui font référence à une lettre.Il se trouve que j'ai du changer certaines let OpenKey plusieur clées [ par shell13010 ] Salut a tous, j'ai une question bete mais je n'y arrive pas ;) alors j'aimerais savoir comment faire pour mettre plusieur clees dans un 'OpenKey' c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.