begin process at 2010 03 22 16:46:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Edit.text problème tout bête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edit.text problème tout bête

samedi 19 février 2005 à 20:20:16 | Edit.text problème tout bête

Cornell711

Bonjour,
Je me demandais si il y a (c'est certainement le cas) un propriété des edits qui  permet que, lorsqu'ils font plusieurs lignes, il y ait un retour automatique au lieu que tout le texte reste sur une ligne. Même avec des #13#10 ça ne marche pas.
Merci d'avance !

Cornell.
samedi 19 février 2005 à 21:04:52 | Re : Edit.text problème tout bête

ni69

Membre Club
Si tu veux utiliser des retours à la ligne, il faut utiliser des composants TMemo

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
samedi 19 février 2005 à 21:40:11 | Re : Edit.text problème tout bête

dicky33bx

Comme le dit Nico, il faut utiliser des Memo.

Mets la propriété "WordWrap" a "True" si tu veux que le contrôle de saisie insère des retours chariot logiciel pour faire passer le texte à la ligne, et "WantReturns" à "True" si tu veux insérer des passages à la ligne dans le texte.

@+
Dicky33Bx
samedi 19 février 2005 à 22:12:53 | Re : Edit.text problème tout bête

ni69

Membre Club
Toute l'aide dont tu peux avoir besoin pour ce compo est disponible dans l'aide intégrée de Delphi (super bien faite, je trouve) : tu sélectionne ton Memo et tu appuies sur [F1]
Et bien sûr ce forum est à ta disposition si tu as d'autres questions

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
dimanche 20 février 2005 à 13:03:45 | Re : Edit.text problème tout bête

Cornell711

Réponse acceptée !
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai plus de problème maintenant ! Bonne prog à tous,
   @+

Cornell.

Cette discussion est classée dans : problème, text, edit, bête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème concaténation [ par bassman64 ] Alors voila ...J'ai un problème de concaténation :For i:=1 to 12 do begin Edit(i).caption := Button(i).text; end;avec le Edit(i).caption := Button( problème avec un Edit.Text [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour voici mon code:                retour:= copy(Ligne, pos('=',Ligne) + 1, 3);                Edit1.Text:=retour;le problème c'est que les valeur Modifier l'enregistrement de la table avec selection sur un dbgrid [ par morphman59 ] Bonjour, Voila je voudrais savoir si il est possible que lorsque l'utilisateur selectionne une ligne du DBGrid la table correspondante se place sur l remplir des edit depuis un stringgrid [ par mohamedredha ] boujour tous le monde ou a ceux qui sont entrain de me lire  je vient de débuter dans ce domaine et mes premiers pas sont baser sur les forums, voila Problème edit exception EConvertError [ par anil16 ] Salut, voici mon problème: J'ai un edit qui affiche le 'montant total HT' (la somme d'une colonne d'un dbgrid de type currency) dans un autre edit l' Pour regarder un profil [ par tof62bis ] Bonjour a tous, Ceux ci est mon premier post, Je vous explisque mon petit soucisJe voudrez d'apres un lien internet et d'un edit.text faire la recherc format 'edit.text' [ par eleve123 ] Bonjour tt le monde,j'ai un petit souci, quand je tape un chiffre dans une edit, je veux qu il soit enregistré automatiquement  sous le format (001, 0 Petit problème de conditions [ par SylvainVV ] Bonjour, étant novice, j'ai un petit problème et je pense que vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne assez facilement : Je voudrais faire une condi Problème avec writeln [ par LeNoyauDur ] Bonjour, J'essai de mettre en place un système de fichier sous Delphi et j'ai un petit souci avec le writeln qui me fait un message d'erreur type  O Problème lors de modification ! [ par Technoman ] Lorsque je veux modifier une table, j' obtiens ce message d' erreur : Edition impossible car un autre utilisateur a modifie l' enregistrement. Je fais

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales