begin process at 2010 02 10 13:49:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé'

jeudi 29 avril 2004 à 09:19:24 | EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé'

lol_marmotte

j'ai une table personne avec pour clé primaire un numéro de personne puis des champs simples nom, prénom, fonction.
Lorsque je veux modifier une enregistrement à partir d'un formulaire, si je modifie le champ nom, l'erreur exception EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé' apparait sans raison à priori. Ca ne pose pas de problème pour des modifications sur les autres champs.
Le changement est tout de même effectué dans la base de donnée.
D'où est-ce que cela peut bien venir ???

merci de vos réponse

La marmotte
jeudi 29 avril 2004 à 13:42:07 | Re : EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé'

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas tout à fait une démarche normale que de modifier les clés d'un table en mode modification !...
Comment veux-tu que le SGBD s'y retrouve si tu bouges ce qui lui sert de point de repère.
En mode modification, tu ne devrais pas autoriser la modification des champs clé.
Imagine une table accédée par plusieurs utilisateurs : si chacun modifie les clés primaires, c'est le plantage complet au bout de quelques secondes de fonctionnement.
May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : enregistrement, champs, clé, edbengineerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'.Data.TFacture.Appe dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ] Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres enregistrement/clé effacé [ par psycomel ] Bonjour, J'affiche le contenu d'un TTable dans un TDBGrid. Lorsque je double clike sur ma ligne, je veux il m'ouvre une autre petite fenêtre avec le Enregistrement clé effacé [ par camis ] Salut J'ai une application client serveur développée avec delphi 6 entreprise, la base de donnée untilisée est Oracle 8.1.7 et elle se connecte en uti imprimer un enregistrement on entrant le clé primaire [ par MLM81m ] bonjour à tous! je suis débutant en delphi ;bon j'ai une table composer de 10 champs,je souhaite réaliser comme état de sortie c-a-d imprimer un état calcul valeur champs de toute la table [ par siahmedaek ] j'ai une table produit qui contient un champ prix_achat_pro ce que je veut obtenir a traver un query c'est la somme de ce champ c a d desi prix_ach distinct sur plusieurs champs [ par youhibadelphi ] Salut Cette instruction est elle juste Query1 Select distinct champs1, champs2, champs3 from. la table Car j'ai fait le datasource du query1 comme li algo d'arrangement ( type quicksort) [ par dj_noway ] Bonjour tout le monde, Je dois considérer l'idée suivante pour réaliser un arrangement*: 1)On choisit une clé de référence compatible avec l'interva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales