Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : EDBEngineError avec DBase [ Archives / Bases de données ] (goloa)

mercredi 30 juin 2004 à 09:47:43 | EDBEngineError avec DBase

goloa

Bonjour,

Voici mon problème :
Dans un OnChange d'un Edit, je me connecte à une base de données Dbase en utilisant le pilote Standart, j'ouvre un TQuery, je remplis un combobox, je referme le TQuery.
Dans un bouton, je passe en paramètre, dans un Tquey différent, le text du combobox mais à l'ouverture du Tquery j'ai un message EDBEngineError "la table est occupée, Violation de partage. Fichier : C:\CDBASE.DBF'.

voici un partie du code :

Dans le OnChange:
DB_visage_bornage.Close;
DB_visage_bornage.Params.Clear;
DB_visage_bornage.Params.Add('PATH=' + ExtractFilePath(E_emplacement.Text));
DB_visage_bornage.Params.Add('ENABLE BCD=FALSE');
DB_visage_bornage.Params.Add('DEFAULT DRIVER=DBASE');
DB_visage_bornage.Open;
Q_routeBorn.Close;
Q_routeBorn.Open;
CB_Route.Clear;
while not Q_routeBorn.Eof do
Begin
CB_route.Items.Add(Q_routeBorn.FieldByName ('Route').AsString);
Q_routeBorn.Next;
end;
Q_routeBorn.Close;

Dans le OnClick :
route := CB_Route.Text;
Q_bornage.Params.ParamValues['route'] := route;
Q_bornage.Close;
Q_bornage.Open; //C'est ici que ça plante !!
Q_bornage.First;
While not Q_bornage.Eof do ...

Est ce que quelqu'un quelque part aurait quelque chose à me dire pour m'aider SVP

merci

respect robustesse!

mercredi 30 juin 2004 à 10:35:49 | Re : EDBEngineError avec DBase

TheShAmAn

Essaie de fermer a la fin de ton OnChange

Sinon tu pourrais utiliser des Try ...Except on EDBEngineError do ... pour eviter tte erreur possible

mercredi 30 juin 2004 à 11:32:20 | Re : EDBEngineError avec DBase

goloa

Y'a un truc qui m'échape: j'ai fais copier coller de
"route := CB_Route.Text;
Q_bornage.Params.ParamValues['route'] := route;
Q_bornage.Close;
Q_bornage.Open; "

dans le onchange du combobox et ça fonctionne. Pourquoi?
Ca veut dire quoi exactement la table est occupée? Moi je suis persuadé que les Tquery sont fermés. Je ne vais pas fermer et réouvrir la connection a "DB_visage_bornage" à chaque fois que je veux ouvrir un Tquery c'est pas normal!

Tu veux que je ferme quoi à la fin de mon onchange?

respect robustesse!

jeudi 25 août 2005 à 10:38:06 | Re : EDBEngineError avec DBase

goloa

Réponse acceptée !
Hola prêt d'un an apres je reviens escusez d'avoir oublié ce post. Evidement j'avais ouvert quelque part et pas refermer la connection par la suite Alors que je demandais une réouverture.

respect robustesse

Cette discussion est classé dans : db, route, visage, bornage, routeborn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DB express + access [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, comme beaucoup de personnes ici, je cherche à faire tourner une application s'appuyant sur Access.Toutefois, l'antique BDE vivant s fichier db sans db ? [ par barbulille ] voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa Base de donnée ne nécessitant pas d'installation [ par loursonwinny ] Bonjour, est-il possible d'attaquer une db, sous delphi, sans installation d'un db engine. La db étant locale et devant être éditée par différentes in db [ par Metrox ] 'lut all,je commence à peine le delphi, et j'ai créé une reqête sql, seulement, je ne sais pas comment faire pour quand je clique sur un boutton, elle datetime et sybase [ par ohmonbateau ] bonjour, j'essaie de transférer une date(format datetime) d'une db sybase ASE vers un champ datetime d'une db Sybase ASA. J'utilise ADO et je travail db grid [ par nerdy ] salut...je voudrais savoir si je veux faire une dbgrid qui affiche suivant ce que je choisis dans un combo box...et de meme s'affiche dans une liste.. DB Grid qui ignore les valeurs nulles ou strings [ par willy@autobahn ] Comment faire pour calculerla moyenne de plusieurs cellulesd'une dbgrid en ignorant les valeurs nullesou bien les strings.Merci beaucoup. Ouverture d'une DB Access [ par geronimojr ] Bonjour,Est-il possible d'ouvrir une base de données Access (mdb) sans utiliser BDE ? Si oui ... comment ... ?Le but serait de demander à l'utilisate introduction user et password DB oracle ds code [ par yves_ ] Bonjour, voici mon problème : j'essaye de connecter une db oracle sur delphi7, j'ai créé un alias ds le database desktop qui pointe vers mon pilote OD TRI PAR CHAMP DANS DB [ par Metrox ] 'lut all,J'ai une clé primaire (ID) dans ma table, et j'aimerais pouvoir trier les résultats non pas par le champ ID, mais par le champ 'nom'...Commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.