begin process at 2010 02 10 07:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

EDataBaseError opération non applicable et Ora-01008 les variables ne sont pas liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EDataBaseError opération non applicable et Ora-01008 les variables ne sont pas liées

jeudi 7 août 2008 à 15:07:56 | EDataBaseError opération non applicable et Ora-01008 les variables ne sont pas liées

indice

Salut
sos, jè un projet très important qui me donne des soucis avec la base ou l'outil de dev ;je n'en dè rien.
En faite j'ai une base oracle 10g associé à delphi 7. Tous mes requete fonctionne bien quand je les execute dans l'envirronnement  oracle , mais dans delphi il m'affiche l'erreur " EDataBaseError  Qrequete : p2 non trouve, " où p2 est un paramètre de la requète.
si je vien dans l'explorateur de delphi pour execute il me sort l'erreur "ORA-01008 tous les variables ne sont pa liés" meme une simple requete comme "select nom from emp where num= &p2"
et c'est ainsi partout meme dans les requete d'insertion et de modification.
Jè remarké que les données issu des requète n'arrive pas dans l'application et ceux de l'application n'arrivent pas dans la base alors que toutes les configurations  sont bien faites à mon avis.
aidez moi svp et cè urgent

jeudi 12 février 2009 à 15:32:15 | Re : EDataBaseError opération non applicable et Ora-01008 les variables ne sont pas liées

exar

Membre Club
Dans Delphi (tout comme C++ Builder), les paramètres des requêtes, se notent :parametre et non &parametre.
Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : base, variables, delphi, ora, edatabaseerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins Delphi 6 base de donnée [ par anne ] Comment créer une connection avec ma base de donnée Accesse dans Delphi 6?Merci! Base de données via delphi [ par f86 ] BonjourJe voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre la structure d'un fichier gdb (DBASE IV) avec une fonction de delphi. Dans le but de l'utili Base de données via delphi [ par f86 ] BonjourJe voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre la structure d'un fichier gdb (DBASE IV) avec une fonction de delphi. Dans le but de l'utili Microsoft Access et Delphi [ par Frank19 ] Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a m questions Delphi + sqlserver [ par shloukmou ] bonjour a tousvoila jai deux problemes tres urgents a resoudre;cest la premiere fois ke jutilise sqlserver et je koné pa tres bien ce sgbd,voici mes d Synchronisation Delphi-Exchange [ par DiableHautain ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de faire une synchronisation entre Microsoft Exchange 5.5 (voire 2000) et une base de données, via Delphi 3 (pas le MySQL et Delphi 5 [ par SMoG ] YopJe suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon delphi 6 pro trouvez moi une base de donnee facile a utiliser [ par dav999 ] salutj'ia un petit souci, je suis sous D6 pro, je voudrais passer une appli de fichier texte vers une base de donneeje me suis renseigne un peu partou compactage d'une base access 97 [ par dav999 ] salutje cherche des infos sur le compactage d'une base access, j'ai trouve un truc sur le net mais y a un pbon me dis d'importer msjro.dll dans delph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales