begin process at 2010 02 10 07:55:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

mardi 24 décembre 2002 à 14:12:01 | Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

sophie75

Salut tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi.
Dans mon cas, j'ai crée une base de données sous Access avec simplement les tables et les relations entre elles.
Sous Delphi je fais une form avec dedans une DBGrid dont le but est de pouvoir lire et écrire dans une des tables de la base de données précédentes. Comment faire?? Quels composants dois-je rajouter pour faire le lien entre ma base de données et mon composant DBGrid et comment dois-je faire pour lui dire à laquelle des tables de la base je veux accéder??

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous surtout
mardi 24 décembre 2002 à 15:12:47 | Re : Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

Amadeus

D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde,
> Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi.
> Dans mon cas, j'ai crée une base de données sous Access avec simplement les tables et les relations entre elles.
> Sous Delphi je fais une form avec dedans une DBGrid dont le but est de pouvoir lire et écrire dans une des tables de la base de données précédentes. Comment faire?? Quels composants dois-je rajouter pour faire le lien entre ma base de données et mon composant DBGrid et comment dois-je faire pour lui dire à laquelle des tables de la base je veux accéder??
>
> Merci d'avance et bonnes fêtes à tous surtout
mercredi 25 décembre 2002 à 12:25:16 | Re : Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

sophie75

J'ai utilisé le BDE jusqu'ici, d'abord j'ai utilisé ODBC pour que ma db access soit reconnue puis j'ai ajouté un composant TTable (où j'ai pu slectionner la table que je voulais dans la base) et un datasource pour faire le lien entre le TTable et le DBGrid mais y a un truc qui coince, quand j'exécute le programme, il me demande login et password pour se connecter à la base mais malheureusement dans le DBGrid y a rien qui s'affiche meme pas le nom des champs, que faire??
Et au fait c'est quoi un alias??? Mon problème vient peut être de là...

Réponse au message :

> D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
> Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.
>
vendredi 27 décembre 2002 à 08:56:49 | Re : Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

Amadeus

Il faut passer la propriété Active eu TTable à True si tu veux que le Grid se remplisse. Tu peux même passer cette propriété à true en conception et tu verra le grid se remplir sans lancer le programme.
Si tu ne veux plus qui te demande le mot de passe tu peux utiliser un TDatabase.

Réponse au message :

> J'ai utilisé le BDE jusqu'ici, d'abord j'ai utilisé ODBC pour que ma db access soit reconnue puis j'ai ajouté un composant TTable (où j'ai pu slectionner la table que je voulais dans la base) et un datasource pour faire le lien entre le TTable et le DBGrid mais y a un truc qui coince, quand j'exécute le programme, il me demande login et password pour se connecter à la base mais malheureusement dans le DBGrid y a rien qui s'affiche meme pas le nom des champs, que faire??
> Et au fait c'est quoi un alias??? Mon problème vient peut être de là...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
> > Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.
> >
>
vendredi 27 décembre 2002 à 19:45:47 | Re : Ecrirer une DB Access, Aidez-moi!!!

haaltruf

Salut,
Un alias c'est en fait l'adresse de ta base que tu dois enregistrer au près du BDE pourq'il puisse reconnaitre ta BD. En fait c juste une sorte de raccourci pas pratique :)
Pour créer un alias il faut que tu ouvres le Data Desktop ou Module Base de Données en VF... Ensuite tu vas dans Gestionnaire d'alias (in english Alias Manager) et là tu créé ton alias en mettant le type à DBACCESS ou un truc dans le genre...
Au passage si tu veux je viens de modifier ma source ki est justement une démo pour utiliser les BD en delphi... Une fois ke tu auras réussi à créer un alias tout le reste est montré dans ma démo
http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=221
Ciao
bon courage

? haaltruf ?

Réponse au message :

> J'ai utilisé le BDE jusqu'ici, d'abord j'ai utilisé ODBC pour que ma db access soit reconnue puis j'ai ajouté un composant TTable (où j'ai pu slectionner la table que je voulais dans la base) et un datasource pour faire le lien entre le TTable et le DBGrid mais y a un truc qui coince, quand j'exécute le programme, il me demande login et password pour se connecter à la base mais malheureusement dans le DBGrid y a rien qui s'affiche meme pas le nom des champs, que faire??
> Et au fait c'est quoi un alias??? Mon problème vient peut être de là...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
> > Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.
> >
>

Cette discussion est classée dans : access, base, données, tables, ecrirer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste des tables dans une base de données access [ par soumia83 ] bonjour, j'aimerai bien  savoir comment peut on avoir la liste des tables dans une base de données dans access avec une requette .merci. Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ] Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur copy base de données ACCESS aprèe ou pendent la connexion avec FILECOPY [ par yvessimon ] Bonjour,Avec ADOconnexion je pilote une base de donnée access.Hors après modification de cette base je sohaite faire une copie avec fileCopy de cette Rechercher un mot clé dans les tables d'une base access [ par codial ] Bonsoir,c'est probablement une question bête, mais bon je bute dessus!!Je cherche à faire une recherche à partir d'un mot clé dans les tables d'une ba convertir une base de données Access vers Oracle [ par bougdira ] bonjour, j 'ai un stage d'une période de 6 semaines, j'ai passé 3 semaines, j'ai une application oracle/php ,j'ai la basse données access , puisque je Base de données paradox [ par notyetadj ] Salut j'ai une tache de rétro-conception d'une application développé en delphi et qui utilise paradox comme éditeur de base de données (les enregistre liste des tables d'une base données [ par phoenyx ] Salut à tous !j'aimerais savoir comment obtenir la liste des tables d'une base de données ?un peu comme un TTable connait la liste de ses champs (Fiel ajout de données dans une base access avec ASP [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème :je veux ajouter des données à ma base access à partir d'un formulaire, Solution1: j'utilise une insertion avec ADO et je Synchronisation avec base Access [ par sav ] BonjourJ'utilise une base de données access avec mon appli et si je clique des éléments qui vont chercher des infos dans la base et que je ferme la fe Utilisation d'une base de données access en vb [ par bgordien ] Bonjour.J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales