Salut,
Un alias c'est en fait l'adresse de ta base que tu dois enregistrer au près du BDE pourq'il puisse reconnaitre ta BD. En fait c juste une sorte de raccourci pas pratique :)
Pour créer un alias il faut que tu ouvres le Data Desktop ou Module Base de Données en VF... Ensuite tu vas dans Gestionnaire d'alias (in english Alias Manager) et là tu créé ton alias en mettant le type à DBACCESS ou un truc dans le genre...
Au passage si tu veux je viens de modifier ma source ki est justement une démo pour utiliser les BD en delphi... Une fois ke tu auras réussi à créer un alias tout le reste est montré dans ma démo
http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=221Ciao
bon courage
? haaltruf ?
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> J'ai utilisé le BDE jusqu'ici, d'abord j'ai utilisé ODBC pour que ma db access soit reconnue puis j'ai ajouté un composant TTable (où j'ai pu slectionner la table que je voulais dans la base) et un datasource pour faire le lien entre le TTable et le DBGrid mais y a un truc qui coince, quand j'exécute le programme, il me demande login et password pour se connecter à la base mais malheureusement dans le DBGrid y a rien qui s'affiche meme pas le nom des champs, que faire??
> Et au fait c'est quoi un alias??? Mon problème vient peut être de là...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > D'abord il faut savoir si tu veux utiliser le BDE. Si c'est le cas tu dois utiliser au minimum un TDatabase, un TTable et un TDataSource. (j'ai déjà réussi à attaquer une base access avec uniquement c'est composant, mais il faut créer un Alias dans l'administrateur BDE.
> > Sinon si tu ne veux pas utiliser le BDE il faut utiliser les composant ADO.
> >
>