Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas [ Divers / Débutant(e) ] (christophedlr)

mercredi 13 août 2008 à 21:46:34 | Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

christophedlr

Membre Club
Bonsoir,

Je voudrais écrire du texte dans un canvas avec la fonction TextRect.
Mon soucis est que le texte ne s'affiche pas, j'ai même essayé le code suivante :

var

TheRect: TRect;
begin
  TheRect := Rect(10,10,100,100);
  Form1.Canvas.TextRect(TheRect,10,10,'Bonjour !');
end;

Code provenant de la documentation de Delphi 6.
Sauf que le texte ne s'affiche pas.

A la base je voulais m'en servir dans un TCheckListBox, j'ai trouvé une source dessus ici qui fonctionne, mais chez moi le TextRect refuse d'afficher le texte.
Merci d'avance.

mercredi 13 août 2008 à 21:52:29 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

cantador

Membre Club
Bonsoir,
pose un bouton et

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
begin
end;

cantador

mercredi 13 août 2008 à 22:47:38 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

christophedlr

Membre Club
C'est justement ce que j'ai fait, mais il écrit rien.
Par contre avec un TextOut aucun soucis, hélas c'est le TextRect don j'ai besoin.

mercredi 13 août 2008 à 22:58:20 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

cantador

Membre Club
essaie ce code en mettant ta forme en plein écran :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
begin
  Form1.Canvas.Brush.Color := clBlack;
  Form1.Canvas.FrameRect(TheRect);
end;

cantador

mercredi 13 août 2008 à 23:17:12 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

christophedlr

Membre Club
En fait là je viens de relancer Delphi et ça fonctionne, donc je capte plus rien lol
Il est con Delphi ;)

mercredi 13 août 2008 à 23:44:06 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

Francky23012301

Membre Club
Comme ca Delphi il est con ? . Non des fois avec delphi la compilation plante, il faut dans ce cas supprimer l'exe et construire le projet et là tout rendre dans l'ordre. C'est un problème classique

jeudi 14 août 2008 à 00:17:40 | Re : Ecrire du texte avec TextRect d'un Canvas

christophedlr

Membre Club
ok, merci de cette information.
J'avais jamais eu le probl lol

Cette discussion est classé dans : affiche, texte, ecrire, canvas, textrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire du texte avec opengl ? [ par waryx ] comment on fait pour afficher du texte sous opengl ?car j aitrouver un tuto en anglais de 315 ligne il y a pas plus simple ?merci bcp gomard@free.fr Zone de texte dans un canvas [ par _Moise_ ] Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma inverse video [ par freakstreet ] J'essaie de dessiner un barGraph avec à l'intérieur un texte écrit. Je trace mon bord et ma barre de progression dans un canvas, j'écris le texte da Comment effacer un texte ecrit Delphi avec la method canvas.textout(x,y,'kkk') [ par dynadyna ] Comment effacer un texte  ecrit en delphi par la methode  form1.canvas.textout(x,y,'bbbbfgg') Merci d'avance Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so MSN: ecrire un texte connu dans la boite de dialogue msn [ par nethacker ] salut,j'aimerais savoir comment on peut entrer en connexion avec msn (changement de statut,ecrire dans la boite de dialogue un texte donné...)merci d' Taille de texte différentes selon canvas ou tBitmap [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je me suis construit un espece d'aperçu avant impression sur un tBitmap (de même taille que le résultat final sur l'imprimante: 1 pixel Ecrire sous le curseur... [ par eldred ] Bonjour, voila j'ai besoin que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, un texte s'écrive automatiquement dans un Tmemo, sous le cuseur, mais il ne Printer.Canvas.TextOut [ par walid_kerkoub2006 ] Bonjour, Je voudrais imprimer une image avec du texte en dessus, pour celà j'ai utilisé Printer.Canvas.TextOut pour le texte et Printer.Canvas.Draw LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ] bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.