Accueil > Forum > > > > Ecrire dans notepad++
Ecrire dans notepad++
mercredi 27 juin 2012 à 17:22:26 |
Ecrire dans notepad++

YB28
|
Bonjour,
J'ai du texte dans un mémo et je souhaiterais ouvrir un nouveau fichier avec notepad++ et insérer le text du memo mais sans l'enregistrer.
Pour ouvrir notepad++ j'utilise ceci:
Code Delphi : ShellExecute(Handle,'edit',PChar('NotePad++'),PChar(Opendialog1.FileName),nil,SW_SHOW)
Mais ceci ne m'ouvre pas un nouveau fichier mais celui ci : Code Delphi :
Sinon a part faire : Code Delphi : Memo2.Lines.SaveToFile(Opendialog1.FileName);
je ne sais pas comment mon texte du memo2 pourrait s'afficher dans le fichier notepad++.
Merci, ;)
|
|
mercredi 27 juin 2012 à 23:11:56 |
Re : Ecrire dans notepad++

korgis
|
Salut,
essaye ceci :
Code Delphi : uses ShellApi;
procedure ExecuteAndSendText(Appli: string; Text: string);
var
Wnd: HWND;
begin
ShellExecute(Application.Handle, 'open', PChar(Appli), nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
Sleep(20);
Wnd := FindWindow('notepad', nil);
if Wnd <> 0 then
begin
Wnd := FindWindowEx(Wnd, 0, 'Edit', nil);
SendMessage(Wnd, WM_SETTEXT, 0, Integer(PChar(Text)));
SendMessage(Wnd, EM_SETSEL, Length(Text) - 1, Length(Text) - 1);
end;
end;
à utiliser comme ceci :
Code Delphi : ExecuteAndSendText('Notepad', Memo1.Text);
ou bien
Code Delphi : ExecuteAndSendText('C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE', Memo1.Text);
ou encore
Code Delphi : ExecuteAndSendText('C:\Program Files\Notepad++', Memo1.Text);
Avec Delphi, tout devient possible...
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 09:29:24 |

YB28
|
Merci pour ta reponse mais lorsque je l'utilise il m'ouvre bien notepad++ mais n'insert pas le texte du mémo...
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 10:25:58 |

korgis
|
Augmente la valeur de Sleep, par exemple
Code Delphi :
L'utilisation de Sleep n'est pas la méthode la plus propre, mais cela laisse à l'éditeur le temps de s'ouvrir avant de lui envoyer le message.
Le mieux serait d'avoir la confirmation que notepad++ est bien ouvert avant d'exécuter SendMessage, mais je n'ai pas de code tout prêt sous la main pour ça.
En cherchant un peu sur ce site ou ailleurs, on devrait trouver...
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 10:42:24 |

YB28
|
l'envoie du texte ne fonctionne tjs pas meme avec sleep de 100 ou 200... Je vais du coup enregistrer ce que contient le fichier dans un memo2 puis j'écris dans le fichier avec Code Delphi : , ensuite j'ouvre notepad++ avec ShellExecute et je crée un autre bouton qui permet de réinitialiser le fichier ouvert grâce au memo2.
Merci de ton aide korgis ;)
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 12:34:51 |

korgis
|
Oui, en effet, mon code ne peut fonctionner qu'avec notepad.
Quoi qu'il en soit, le problème posé est intéressant.
Il faut sans doute l'aborder par le biais de CreateProcess, WaitForSingleObject et ce genre de choses...
En attendant, ShellExecute en passant par un fichier devraient dépanner... 
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 20:16:13 |

walidlam
|
salut !!
tu peut fairecomme suit:
Code Delphi : memo1.Lines.SaveToFile('mem.tmp');
ShellExecute(Handle,
'open','Notepad','mem.tmp',nil, SW_SHOWNORMAL);
et dans l 'evenement enclose du form :
Code Delphi : procedure TForm.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
deletefile('mem.tmp');
end;
@+
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 20:30:44 |

walidlam
|
salut !!
ou tu peut faire aussi:
Code Delphi : memo1.Lines.SaveToFile('mem');
ShellExecute(Handle,
'open','Notepad','mem',nil, SW_SHOWNORMAL);
sleep(50);
deletefile('mem');
bonne chance et @+
|
|
dimanche 1 juillet 2012 à 13:43:00 |

Caribensila
|
Salut,
Plutôt qu'un Sleep() dont on ignore irrémédiablement la valeur à lui attribuer, il faut utiliser :
CreateProcess
&
WaitForSingleObject
|
|
mardi 3 juillet 2012 à 14:19:09 |

cantador
|
Code Delphi :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(Handle, 'Open', PChar('Notepad++.exe'), PChar('toto.txt'), nil, SW_SHOWDEFAULT);
end;
ça répond bien à la question posée..
cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, filename, notepad, opendialog1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Savedialog [ par totob0 ]
bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à exporter ma ta table mysql qui est en extension (.frm) en (.xls), car j'ai des caractères spéciaux lorsqu
Problème de téléchargement de fichier depuis un serveur en FTP [ par phephelavi ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm
Problème : Stream et OpenDialog [ par silvergoldsilver ]
Bonjour, (Je réécris mon message car il a été envoyé dans la rubrique C, C++ !) Je cherche à utiliser OpenDialog pour ouvrir un fichier et le charger
Extraire des données de chaînes et les enregistrer dans un fichier csv [ par korgis ]
[color=red][i]Préambule : Le thread précédent a été fermé par un administrateur pour une raison tout à fait justifiée. En effet, on ne vient pas ici
Lecture d'un fichier binaire [ par AgentAmine ]
Salut, comment je peut lire les chaines delimiter par le code ascii NUL a partir de ce fichier binaire : [img]http://img233.imageshack.us/img233/79
Echec d'indexation lors d'une copie de fichier [ par damene ]
[code=pas][/code]Bonjour tout le monde. quelqu'un peut-il m'expliquer l'échec d'indexation lors d'une copy de fichier? je travaille sous Delphi 7 Ent
Comment obtenir le MD5 / Checksum d'un fichier ? [ par Reality31600 ]
Bonjour, Je sollicite encore votre aide, j'ai besoin de vérifier que des fichiers ont bien été copié donc je vérifie la taille du fichier source et c
lecture de fichier pdf [ par philpas ]
bonjour, j'ai un soucis avec la lecture de fichiers pdf.J'ai installé dans delphi 6 l'activeX acrobat en suivant la procédure de ce sitehttp://delphip
fichier hexa [ par e14273 ]
bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code hexa
Récupérer le code d'une erreur [ par obitskater ]
Bonjour à tous. Il m'a été demandé de "protéger" le code que je viens de créer. Je m'explique, en effet je dois retranscrir tout ce qui s'est passé du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|