Accueil > Forum > > > > Ecrire dans un formulaire IE
Ecrire dans un formulaire IE
mercredi 21 mai 2008 à 17:40:09 |
Ecrire dans un formulaire IE

vmsn
|
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive vraiment pas à solutionner mon problème... Je monte une petite appli pour ma boite, qui permettra en cliquant sur un bouton, d'ouvir le navigateur web par default, d'aller sur une page. Jusque là pas de problèmes. Ensuite dans cette page, il y a un formulaire bateau (login/pass). un javascript empeche de faire http://monsite.com/mapage.php?login=xxx&pass=xxx sinon je l'aurais fait bien évidemment. Ma question est la suivante, Est-il possible et si oui comment que delphi puisse une fois la page chargée, remplir les deux champs qui se nomme USERNAME et PASSWORD et cliquer sur le bouton "login" afin que je puisse faire une sorte "d'auto-authentification"? J'ai fais quelques tests en passant par les HANDLE, mais je n'arrive pas à accéder à ces fameux champs et encore moins au bouton... Merci pour vos réponses
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 20:15:11 |
Re : Ecrire dans un formulaire IE

sky7rip
|
Plop mec, Pour ce genre de programme je te conseillei plutôt d'aller voir du côté d'AutoIT,(remplir deux champs et cliquer sur un bouton avec delphi ca fait usine à gaz), c'est un petit language de scripting vraiment simple qui ressemble un peu au C/C++, et monstrueusement efficace, qui te permet de créer des GUI et de cliquer sur des zones à l'ecran, envoyer des caractères dans une form itou itou... En un week end et avec les exemples fournis avec le log tu as fait le tour du bouzin, et y'a moyen de s'éclater  . En plus tu peux compiler et sortir un petit exe. Voici le lien : [ Lien ]Bon courage et bon coding. sky
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 20:55:33 |

vmsn
|
Le probleme c'est que mon employeur a mis dans son cahier des charges.... delphi :) alors il faut que je trouve une solution... mais je vais jeter un oail a ton lien merci
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 21:29:37 |
|
mercredi 21 mai 2008 à 21:52:21 |

vmsn
|
Oui mais je ne veux pas de browser dans l'appli mais simplement modifier un IE ou FF ouvert à l'extérieur...
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 08:18:41 |

L_art_ment
|
Bonjour Vmsn, Jadis (y a quelques mois), j'eu fait un programme qui me permettait d'ouvrir une page internet, qui parcourait les champs de la page, et en fonction de leur nom (connus grace à la source de la page), si le nom du champs était par exemple "username", je lui assignais la valeur que je voulais, j'avais une case à cocher aussi que je cochais, puis je simulais un clic sur le bouton "envoyer" grace à son ID (connu aussi grace à la source), mais dans mon cas j'ouvrais la page dans un Webbrowser, mais peut être est-il possible d'utiliser la même méthode pour une page "exterieur" au programme en récupérant son handle ou le nom de la page ou je ne sais quoi, bref si ca t'interesse je pourrais peut être en retrouver la source et te mettre sur la voie... Bonne journée ! L'Art-Ment 
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:20:22 |

vmsn
|
Ha oui je veux bien, c'est d'ailleurs dans cette voie que je me dirige actuellement... ou encore j'ai peut etre une autre solution : récupérer le HANDLE et avec des "sendmessage" envoyer des tabulations pour arriver aux champs voulus et y écrire ce qu'il faut.
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 13:41:27 |

vmsn
|
Donc voilà ou j'en suis actuellement : je vais appelé mon appli "A"
- A vérifie que IE est exécuté et qu'une de ses fenêtre à dans son titre "Authentification" - Si non elle lance l'URL en question dans une nouvelle fenetre, Si oui elle cherche ses enfants pour trouvé la frame principale de IE puis scan cet enfant pour trouver la page principale de IE - A met la fenetre IE au premier plan et donne le focus à la page.
Je suis maintenant bloqué, j'essaie de lancer une tabulation sur ma page pour me retrouver sur le premier champs mais pas de résultat, j'ai testé deux méthodes trouvées ici :
Keybd_event(VK_TAB, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0); apres avoir donné le focus à ma page
et
SendMessage(hEnfant, WM_KEYDOWN,VK_TAB,1); SendMessage(hEnfant, WM_KEYUP,VK_TAB,1);
Aucune des deux méthodes ne fonctionne... je vais me faire hara kiri
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 14:14:08 |
|
jeudi 22 mai 2008 à 16:27:51 |

yvessimon
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
En simulant les déplacements souris et les touches clavier il est possible
de remplir les cases souhaitées puis de valider .
ceci en utilisant les focntions :
keybd_Event(vk_tab,0,0,0);
keybd_Event(VK_NUMPAD4,0,0,0);
setCursorPos(X ,y ) ;
Mouse_Event(MOUSEEVENTF_Leftdown,0,0,0,0);
keybd_Event(VK_NUMPAD4,0,0,0);
Par contre avec une liste déroulante du type combobx quelle fonction utiliser ?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, login, formulaire, ecrire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire dans un bouton [ par magicvinni ]
Question facile...sauf pour moi, je voudrait mettre plusiers lignes de text dans un bouton est ce possible?Merci d'avanceMagicVinni
WebBrowser Input [ par Pipoo ]
Bonjour à tous,Alors, je commence par la description :-dans mon appli, j'utilise un TWebBrowser pour afficher une page-j'ai trouvé un code qui permet
comment ouvrir une nouvelle page en cliquant sur un bouton [ par xyowz ]
Voila je débute en delphi j'en fais depuis moins d'une semaine et je ne trouve pas comment on fait pour ouvrir une nouvelle page avec une nouvelle ima
thread ou pas thread ?????? [ par xklibur ]
hello,ben voila, je sais pas quo faireEn fait j'ai un formulaire avec des boutons (woaw)et quand je clique sur un bouton, ca doit ouvrir un autre form
ActiveX et TWebBrowser [ par charpy49 ]
Bonjour à tous,Je voudrai pouvoir créer un ActiveX contenant un browser WEB qui pointe sur une URL prédéterminée. La page sur laquelle je pointe conti
progressbar et timer [ par guigui265 ]
Bonjour,j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres.Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar progre
lien internet via un bouton [ par pseudoOM ]
Bonjour à tous. Ma question est la suivante : Est-il possible de mettre un lien vers une page internet sur un bouton ? Donc lorsque je clic sur ce bou
instancier une fiche [ par hajeur_abd ]
Salut,je veux savoir comment acceder a une même formulaire a fin de cliquer sur un bouton,c.a.d si je clique sur le bouton 2 fois , 2 formulaire s'af
Page qu'on ne sait pas agrendire qu'avec la croit rouge [ par astuces_jeux ]
Bonjour, J'aimerai faire un liens qui mène ver une page qu'on ne sait pas agrendire et il n'y ai que la croit rouge pas le bouton réduire ni si la fen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|