begin process at 2012 02 09 07:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

écrire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier

dimanche 11 juin 2006 à 19:33:43 | écrire dans un fichier

dxh_master

Bonjour a tous!
jaimerait savoir comment fait-on pour ecrir un fichier dans le sense inverse , je vous explique :
Fichier source contien par ex : 12345
et le fichier de destination doit contenir : 54321

avec un Write(f,FileBuffer);

lundi 12 juin 2006 à 09:42:39 | Re : écrire dans un fichier

fjohnny

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu demande, tu pourrais, par exemple, d'inverser via une une boucle le contenu de ton FileBuffer avant l'écriture.

Quelquechose du style:

Function InversionChaine(Contenu: Strings): Strings;
var i:Integer;
begin
   Result:='';
   For length(Contenu)-1 downto 1 do
      Result:=Result+Contenu[i];
end;

Salutations.
fjohnny
lundi 12 juin 2006 à 19:52:28 | Re : écrire dans un fichier

dxh_master

Réponse acceptée !
ce code marche Très bien mais si tu pouvait bien le commenter car je compren pas ce code
mardi 13 juin 2006 à 08:12:26 | Re : écrire dans un fichier

fjohnny

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Effectivement les commentaires sont toujours les bienvenues.

Function InversionChaine(Contenu: Strings): Strings;
var i:Integer;
begin
   Result:=''; 'Initialisation du résulat de la fonction InversionChaine

{Récupére le contenu lettre par lettre (un string peut être vu comme un tableau de char, dont chaque lettre à pour indice sa position dans le string) en commencant par la fin.}
   For length(Contenu)-1 downto 1 do 

Result:=Result+Contenu[i]; 'On copie chaque lettre (de la fin au début) dans la résultat final et la chaine de début se retrouve inversé par rapport au résultat final.
end;

Salutations,
fjohnny

mardi 13 juin 2006 à 16:21:10 | Re : écrire dans un fichier

dxh_master

Réponse acceptée !
Merci Maintenan JAI COmPRIS MERCI !!!!
mercredi 14 juin 2006 à 04:47:18 | Re : écrire dans un fichier

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est de la chaine de caractere ?

si oui, tout simplement la fonction ReverseString()

faut pas chercher midi a quatorze heures.

et johnny ta fonction est bien mais elle vas vite devenir un vrai boulet dés que les chaines seront plus longues.

function ReverseString(const AText: string): string;
var
  I: Integer;
  P: PChar;
begin
  SetLength(Result, Length(AText));
  P := PChar(Result);
  for I := Length(AText) downto 1 do begin
    P^ := AText[I];
    Inc(P);
  end;
end;

mercredi 14 juin 2006 à 04:51:42 | Re : écrire dans un fichier

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et pour reprendre ta fonction :

Function InversionChaine(const S : Strings): Strings;
var L,I:Integer;
begin
   L := length(S);
   SetLength(Result,L);
   For I := 1 to L do
       Result[L-I] := S[I];
end;

mais comme c'est mieux de travailler avec les PChar, autant prendre ReverseString
mercredi 14 juin 2006 à 08:26:44 | Re : écrire dans un fichier

fjohnny

Membre Club

Salut,

Merci f0xi, pour la fonction ReverseString (Ne pas oublier l'unité StrUtils) est plus est plus optimisé que ce que j'ai pu écrire.
Je n'ai jamais eut l'occasion de l'utilisé, mais je note .
On en apprend tout les jours !

Salutations,
fjohnny

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser des fichiers binaire [ par christophedlr ] Bonjour à tous, Je sais, vous allez dire que je suis un noob. Effectivement, pour cette partis je suis un noob. Je voudrais pouvoir écrire dans un Ecriture dans un fichier binaire [ par ixpichu ] Salut!!g un petit problème, j'aimerai écrire une structure dans un fichier binaire, je voudrais savoir: -comment je dois déclarer ma structure qui Ecrire en héxadécimal dans un fichier [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour écrire en héxadécimal dans un fichier. En fait, je voudrais, par exemple, dire d'écrire $20, et je voudr Ecrire dans un fichier (savedialog??) [ par cleecky ] Bonjour ! J'aurai besoin de quelques renseignements SVP J'ai vu dans un tuto sur la lecture/écriture dans des fichiers (je souhaite écrire ligne par écrire au milieu d'un fichier [ par Jordan59 ] Bonsoir tout le monde, Je cherche à écrire une ligne en plein milieu d'un fichier texte et je n'y parviens pas. Est-il réellement possible de le fair Récupérer le chemin complet d'un fichier audio en cours d'utilisation [ par njulio ] Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment récupérer le chemin complet d'un fichier audio en cours d'utilisation ou plutôt en cours d'exécution v Sécurité de fichier [ par lilly16 ] Bonjour à tous, pourriez-vous me dire coment protéger un fichier,un repertoire ou un CD contre la copie? mes remerciements anticipés Un fichier text impossible à lire [ par L_art_ment ] Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais pas Demande de conseils pour déposer une première source [ par dufdufdufduf ] Bonjour à tous, Je suis pas tout nouveau venu (j'apprends peu à peu avec tous vos codes, ou je les piques quand je comprends pas) en gros je suis déb Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table [ par AEC1 ] Bonjours, est-ce qu'il me serais possible de connaître la procédure pour Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales